avenir analogique
avenir analogique
bonjour,
est il encore raisonnable d'acheter 1 démo analogique pour capter les chaines françaises gratuite sur ab3, ou tout va il bientot passer en numérique avec suppression des chaines analogiques gratuites?
est il encore raisonnable d'acheter 1 démo analogique pour capter les chaines françaises gratuite sur ab3, ou tout va il bientot passer en numérique avec suppression des chaines analogiques gratuites?
- axis
- Captivé
Honnêtement, on ne s'est pas encore quand tout va passer en numérique.
Il y a des annonces sans date précise. Maintenant vu le prix d'un demo analogique...
Bien à toi.
Il y a des annonces sans date précise. Maintenant vu le prix d'un demo analogique...
Bien à toi.
1x AzBox Premium (DVB-S2 & DVB-T) + HDD Samsung 1To
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
achat raisonnable
Vous savez certainement qu'un kit nalogique ne vaut plus qu'une trentaine d'euros.. Vous avez aussi lu que la fin de l'analogie est planifié, certains parlent de > 2010 <2012... Enfin sur ce forum on dispose nombreuses infos concernant le bouquet numérique gratuit francais par satellite ( AB 3 ?) qui devrait être annoncé très prochainement, selon les déclarations Ministre C. Estrosi datées du 19 juin ( accord en vue entre les chaînes gratuites de la TNT et les prestataires (Eutelsat, SES, C+ etc..) potentiels)
Vous avez donc en main tous les éléments utiles disponibles.
Vous avez donc en main tous les éléments utiles disponibles.
Re: avenir analogique
Les chaines analogiques françaises sur AB3 devraient encore avoir 5 bonnes années devant elles, avant le basculement au tout numérique ...marc a écrit :est il encore raisonnable d'acheter 1 démo analogique pour capter les chaines françaises gratuite sur ab3, ou tout va il bientot passer en numérique avec suppression des chaines analogiques gratuites?
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
merci pour ces renseignements,
en fait je viens d'acheter 1 métronic dualis pour 150€ et je le trouve super.
je me demandais simplement si celà valait la peine d'en acheter 1 2ème pour la chambre du haut ou continuer avec mon analogique et numérique séparés.
je suis équipé de 2 paraboles fixes sur ab3 et astra 19.2 avec têtes twin pour permettre de regarder des émissions différentes dans les 2 pièces.
en fait je viens d'acheter 1 métronic dualis pour 150€ et je le trouve super.
je me demandais simplement si celà valait la peine d'en acheter 1 2ème pour la chambre du haut ou continuer avec mon analogique et numérique séparés.
je suis équipé de 2 paraboles fixes sur ab3 et astra 19.2 avec têtes twin pour permettre de regarder des émissions différentes dans les 2 pièces.
- video33
- Passionné
sans compter que la parabole et la tête LNB pourront encore servir pour le numérique en ajoutant par exemple un simple récepteur DVB-S FTA ( Free to air )
Modifié en dernier par video33 le mer. 21 juin 2006, 13:21, modifié 1 fois.
Avenir analogique
FIN DE L'ANALOGIE
Les textes réglementaires imposent une date butoir. Celle-ci est fixée au 30 Novembre 2011.
Cependant, à partir du 30 novembre 2009 il pourra être procédé à une extinction progressive partielle du réseau terrestre.
On peut supposer que les canaux analogiques satellite AB 3 resteront opérationnels pendant encore qlq années étant donné qu'ils servent à alimenter les émetteurs terrestres.
NB : les textes en vigueur pourraient être modifiés dans la nouvelle de la loi en préparation.
Les textes réglementaires imposent une date butoir. Celle-ci est fixée au 30 Novembre 2011.
Cependant, à partir du 30 novembre 2009 il pourra être procédé à une extinction progressive partielle du réseau terrestre.
On peut supposer que les canaux analogiques satellite AB 3 resteront opérationnels pendant encore qlq années étant donné qu'ils servent à alimenter les émetteurs terrestres.
NB : les textes en vigueur pourraient être modifiés dans la nouvelle de la loi en préparation.