Noms des chaines anglaises sur Astra 2D

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Alain Caillet
Visiteur
Visiteur

Noms des chaines anglaises sur Astra 2D

Message par Alain Caillet »

La liste des chaines de la BBC sur le dernier TeleSatellite indique BBC Three et BBC Four. Si j'utlise la frequence, le symbole rate et les PID donnés, ces chaines s'inscrivent dans le terminal Xena 1800 HD comme: BBC TES3 et ETV.

Sagit-il bien des chaines BBC Three et BBC Four ?

Comment contacter l'editeur de ces listes pour qu'il fasse la correction qui s'impose

Merci d'avance

Alain
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour et bienvenue...sur quel sat...le 28.5 est ? @+
http://www.flysat.com/ebird1-astra28.php
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

Je dirai que oui

Les bons pids sont, il me semble

BBC 3 / cBBC (BBC TES 3)
10773 H 22000
V 5200 - A 5201

BBC 4 / CBeebies (ETV)
10773 H 22000
V 5300 - A 5301

Il va de soit, qu'en journée, les canaux etant partagés, il y a cBBC et CBeebies jusqu'a 20h cet.

Avec mon ancien recepteur, qui ne permettait pas l'edition du nom des chaines, selon que je faisais un scan de la frequence pendant la journée ou le soir apres 20h, il memorisait les nom de la chaine diffusée a ce moment (cbbc et cbeebies la journée et bbc3 , bb4 le soir), c peut etre le cas aussi ici.
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

De toute façon toutes ces BBC avec les diverses versions régionales c'est compliqué...avec aussi leurs divers formats d'images et les multi-images aussi...decidement ces bristichs... #-o...moi a part men and motors et autres reality tv ...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Re: Noms des chaines anglaises sur Astra 2D

Message par exphilippe »

Alain Caillet a écrit :La liste des chaines de la BBC sur le dernier TeleSatellite indique BBC Three et BBC Four. Si j'utlise la frequence, le symbole rate et les PID donnés, ces chaines s'inscrivent dans le terminal Xena 1800 HD comme: BBC TES3 et ETV.

Sagit-il bien des chaines BBC Three et BBC Four ?

Comment contacter l'editeur de ces listes pour qu'il fasse la correction qui s'impose

Merci d'avance

Alain
Ce sont bien les chaines que tu recherches mais bon comme y'a pas grand chose sur ces deux chaines c'est peut etre pour celà que le nom n'a jamais été changé.
Alain Caillet
Visiteur
Visiteur

Message par Alain Caillet »

Merci pour vos réponses très précises et vos souhaits de bienvenue

Il sagissait bien de ASTRA 2D à 28,2 E. Je viens de rentrer au pays après pas mal d'années en Ontario alors ... un peu d'anglais ne me fait pas de mal d'autant que ces chaines sont FTA. Movies4men, ActionMax et TrueMovies sont bien reçues, bien que sur Eurobird1 28,5 E, elles rentrent et s'enregistrent comme provenant d' Astra 2D.

J'espère ne pas être trop hors sujet mais j'ai fait installé une Optex Vega avec 4 têtes twin APLS. Le signal numérique d'AB3 5.0 Ouest (33%) est plutot faible en comparaison de celui de Astra1 19,2 E (65%) malgré sa PIR tout aussi forte dans la région de Chambery.

Est-ce possible que le transpondeur du multiplex R1 de la TNT sur AB3 a un signal plus faible puisqu'il est destiné aux stations de retransmission TNT qui ont des antennes plus "sérieuses" ? Ou dois en conclure que la tête AB3 est mal ajustée?

Alain
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour le R1 passe à 99/100 %...si signal en dessous c'est qu'il y a mauvais réglage...mais avec une vega...je connais pas trop mais à mon avis les signaux doivent être partagés ...je ne pense pas que ce soit le top comme avec une motorisée!!! Le seul avantage c'est la rapidité de passer d'un sat à un autre :wink:
Pour les 28.2 et 28.5 c'est sûr qu'il faut tout mettre dans la même liste...sinon on se retrouve avec deux listes de chaines identiques et cela te prend de la place et de ce fait ton terminal va etre saturé.@+
Répondre