Il y a quelques jours, un ami m'a recommandé une boutique en me disant qu'elle était très sérieuse. Comme beaucoup de monde aujourd'hui, avant de me déplacer, j'ai simplement tapé son nom sur Google. Et là, surprise... Les premiers résultats ne correspondaient pas du tout à la boutique qu'il m'avait décrite. Le nom semblait surtout associé à un autre commerce qui n'avait rien à voir. Pendant quelques minutes, j'ai vraiment cru que mon ami s'était fait avoir ou qu'il essayait de me diriger vers une arnaque.
Heureusement, j'ai continué mes recherches et j'ai fini par retrouver la bonne boutique. Mais franchement, il s'en est fallu de peu pour que je lui réponde : « Tu es sûr que ce n'est pas une arnaque ? » . Cette expérience m'a fait réfléchir. Beaucoup d'entreprises pensent encore que leur réputation se construit uniquement par le bouche-à-oreille. Pourtant, la première impression se fait désormais sur Google. Si votre nom renvoie d'abord vers un autre commerce, des informations incomplètes ou des résultats confus, vous risquez de perdre des clients avant même qu'ils ne vous contactent.
Google ne pardonne pas
-
adgar yves
- Curieux