Arrêt de CANAL+ : Quel avenir pour Paris Première ?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane_47320
Intéressé
Intéressé
Messages : 64
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 21:49
Matériel de réception : Channel Master 1.00 ( 70.5°E - 63°W ) + Echostar AP-700 + TBS 5927 sur PC Lenovo ThinkCentre M920S.
Audio sur ampli Sony TA-FE 320R + paire HP Sony SS-CCAZ3.
Localisation : Lot & Garonne

Arrêt de CANAL+ : Quel avenir pour Paris Première ?

Message par Stéphane_47320 »

Bonjour à tous.
Depuis l'arrêt de la diffusion du R3 et de l'arrêt de la commercialisation de Canal+ via la TNT, je me pose la question de l'avenir de Paris Première en l'état (comprenez : cryptée) sur la TNT.
On se retrouve avec une chaîne pour laquelle il n'existe aucun décodeur... Tout comme il n'existe aucune info sur son avenir : en clair, suppression de la TNT, etc..
Alors, si l'un d'entre vous sait quelque chose, je suis preneur !
Cordialement.

Stéphane
Affiche promotionnelle Canal+ Le Bouquet (Janvier 2006)
Affiche promotionnelle Canal+ Le Bouquet (Janvier 2006)
xxl2018
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018, 16:17

Re: Arrêt de CANAL+ : Quel avenir pour Paris Première ?

Message par xxl2018 »

Oui effectivement c'est très surprennent comme stratégie , surtout que ca coute très chère de diffuser sur la TNT .
A terne je ne vois pas autre solution que celle ci passe en claire , mais attention une chaines en clair sur le TNT n 'a pas le même cahier des charge qu'un chaine payante.

Par définition elle sera surement moins intéressent
Gaëlle
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 janv. 2025, 13:03

Re: Arrêt de CANAL+ : Quel avenir pour Paris Première ?

Message par Gaëlle »

Salut… ouais, c’est vraiment le flou total pour Paris Première. Plus de décodeur annoncé, aucune communication claire, franchement ça ne sent pas très bon pour la TNT. À mon avis, soit ils tentent un passage en clair, soit la chaîne risque tout simplement de disparaître du paysage. On a l’impression qu’ils attendent sans trop savoir quoi faire. À suivre de près, un peu comme certains projets numériques mal définis avant une c création site web quimper quand la stratégie n’est pas encore claire.
adgar yves
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 déc. 2025, 17:44

Re: Arrêt de CANAL+ : Quel avenir pour Paris Première ?

Message par adgar yves »

Salut,

Paris Première se retrouve dans une situation un peu absurde depuis l’arrêt du R3 et la fin de la commercialisation des offres Canal+ sur la TNT :lol: la chaîne reste cryptée alors qu’il n’existe plus aucun décodeur pour la recevoir légalement... Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite, ce qui explique le flou total que nous constatons.
de toute facon la chaîne ne restera probablement pas éternellement cryptée dans ces conditions mais les autorités comme le groupe M6 n’ont pas encore communiqué clairement sur la direction choisie. :?
Répondre