Post 1/3
Comme promis, voici mes retours :
1. Positionnement de l'antenne avec les sat suivants : 5W, 13E, 19E, 23E --> centrage de l'antenne sur 9°E.
2. Positionnement de l'antenne avec les sat suivants : 5W, 13E, 19E, 23E, 28E --> centrage de l'antenne sur 13°E
Explications :
Dans le cas 1, je ne n'obtenais pas de bons niveaux en réception sur les satellites censés être les plus puissants (13E et 19E). En réalité, comme je vous le décrivais dans les posts précédents, je me situais aux alentours de 10 dB (même sur les autres positions).
Du coup, j'ai voulu tester un recentrage de l'antenne vers les positions 13E et 19E. Ce que je constate, c'est que ça n'a manifestement pas l'air d'améliorer la situation, à mon grand étonnement...
J'ai placé un meilleur LNB pour le 13° (invacom malmené par les oiseaux) mais le problème semble rester l'antenne.
La réception sur le 5W, n'est pas mieux mais n'est pas pire que dans le cas 1 et étrangement, la réception sur le 28E, est meilleure que sur les autres positions satellitaires (du moins, sur les fréquences testées)... Je vous laisse en juger par vous-mêmes sur les screenshots et les photos ci-dessous.