hakim21 a écrit : ↑dim. 21 avr. 2019, 07:17
Ma parabole est pointée sur le 5 Ouest et ayant marre de la piètre qualité des chaines fransat , sans parler de la carte à changer tous les 4 ans maintenant, j'aurai voulu capter les chaines de la tnt française gratuite sur ce sat!
Il faut pour celà un décodeur dvb-s2x!
J'ai vu un décodeur dvb-s2x à 87 euros était vendu:
Zgemma-H9S 4K-UHD DVB S2X
La particularité de ce décodeur est qu'il n'est pas sous linux comme le vu+ solo ou le technisat! donc pas compliqué! En plus je pourrai capté les chaines italiennes en dbs-2x.
Est ce un bon choix?
Bonjour,
Joyeuse Pâques
Premiére petite précision :
Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un décodeur dvb-s2x pour recevoir la TNT en multistream sur le 5° Ouest.
Deuxiéme précision .
Désolé de le dire mais le Zgemma H9s 4K DVB S2X est un récepteur linux ( Enigma2 pour être plus précis)donc demandant
une certaine habitude à prendre, pour certaine personne c'est OK pour d'autre c'est sans espoir.
Pour ce que tu veux obtenir ( en gros les multistreams avec PLS du 5 Ouest ) il y a beaucoup plus simple et encore moins cher :
c'est le récepteur
Edision Primo IP S2 que l'on trouve á moins de 50 € sur différentes plateformes de vente.
Bien qu'il fonctionne sous linux , il se comporte comme un récepteur "normal" car son linux est fermé, donc pas de soucis
de se prendre la tête pour s'en servir.
ici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=pIiRVg3x04E
seul bémol : il n'est pas UHD , mais en étant réaliste ; pour l'instant et ce depuis plus d'un an; qu'elles sont les chaines UHD
transmises en clair ? des chaine de ventes ou quelques chaines de promo UHD.
En plus pour le prix , le seul UHD non linux que je connaisse ( vraisemblablement il y en a d'autre mais ils ne me viennent pas à l'esprit)
C'est le Technisat ( à plus de 300€ et je ne pense pas qu'il fasse ce que tu veux : le Multistream)
Tu parles de chaine italiennes en DVB S2X , je veux bien mais où sont-elles??
voila un premier élément de réponse
bonne journée
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band