Le non respect du planning horaire des programmes TV est une spécialité française depuis une bonne trentaine d'années sur la quasi totalité des chaînes. J'ai toujours pris de la marge en fin d'enregistrement, mais depuis plusieurs semaines, les décalages sont tels que ça ne suffit plus, il me manque toujours la fin du programme. Quant à utiliser les enregistrements automatiques des box qui sont basés sur l'EPG, je n'en parle même pas.
Ce soir, Truman Show sur D8, annoncé à 21h sur télé7jours et sur l'EPG, a commencé à 21h24 ...
Du temps de l'analogique, on avait le fabuleux 'PDC' (équivalent du VPS chez les autres). Il n'avait - sauf erreur de ma part - été déployé que sur Arte et la 5e, chaînes sans pub ni imprévu, donc sans décalage horaire, truc qui n'a donc servi à rien.
Je pensais que le CSA servait aussi à garantir les horaires, mais la fête du slip sur toutes les chaînes n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça.
Heureusement que mes impôts ne servent pas à payer ces gens, sinon j'aurais franchement les boules.