Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Les TP Wide sont etient ou en 8PSK, le seul lock restant est le QPSK 12284 R (12358 R est vide), les autres j'ai 6dB environ donc même avec un FEC de 3/4 ça ne passe pas (manque 1.5dB)
Feedsat a écrit :Pensant que le LNLB circulaire que j'utlise n'etait pas terrible, j'ai installé un Depolariseur sur l'invacom, résultat: rien de mieux (voir pire).
ça c'est fait
et orthomode, avec 2 lnb identiques, un en V et en H
tu ramènes ça sur un coupleur avec une entrée déphasée ou un coupleur normal en ayant un cable de lambda/2 plus long pour un des lnb?
Feedsat a écrit :Pensant que le LNLB circulaire que j'utlise n'etait pas terrible, j'ai installé un Depolariseur sur l'invacom, résultat: rien de mieux (voir pire).
ça c'est fait
tu ramènes ça sur un coupleur avec une entrée déphasée ou un coupleur normal en ayant un cable de lambda/2 plus long pour un des lnb?
Oui tu m'en avais parlé, mais il me manque un peu de matos (hormis l'orthomlode) et je n'ai qu'un seul invacom sans source actuellement.
je n'ai jamais esté ainsi, tu penses (sais ) que c'est meilleur en gain ?
ça c'est fait
Oui tu m'en avais parlé, mais il me manque un peu de matos (hormis l'orthomlode) et je n'ai qu'un seul invacom sans source actuellement.
je n'ai jamais esté ainsi, tu penses (sais ) que c'est meilleur en gain ?
oui car tu auras l'intégralité de la puissance du signal reçus.
quand je retourne à la boutique, je te trouve la théorie sur le sujet