Programmes de la TNT exclus de certains journaux

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Programmes de la TNT exclus de certains journaux

Message par Hoshifransu »

Pour ceux qui habitent les zones couvertes par la TNT, et en l'occurence, je prêche pour ma paroisse, je parlerai de la région parisienne, je trouve dommage que les petits journaux gratuits avec pas mal de pubs et d'annonces à l'intérieur (ce qui fait leur rentabilité) continuent de proposer en fin de journal, les programmes des chaînes en hertzien, mais ils ignorent la TNT.

Auparavant, je les prenais pour le programme télé et parfois, je lisais un peu le contenu, mais désormais, je ne relève plus ce type de gratuit.
De temps en temps, j'en prends un pour voir si les choses changent en fin de journal, mais toujours pas de TNT. [-(

Par ailleurs, petite curiosité, le quotidien gratuit Métro disponible à Paris et dans pas mal de grandes villes en France, propose un encart avec les programmes de la TNT, mais il omet systématiquement la programmation de la chaîne TMC qui est exclue de l'encart depuis toujours.

Image

Y a-t-il une raison à cela ? Des divergeances entre TMC et Métro ?
Des problèmes de communication des programmes ?
On peut se demander si le fait que Métro propose également les programmes de la chaîne TCM dans son encart des programmes du "Câble/Satellite", n'entretient pas la confusion et qu'ils ne veulent pas faire double-emploi, confondant TCM et TMC ...?

On note que dans le même temps, l'autre gratuit, "20 Minutes" qui chasse à peu près sur les mêmes terres que Métro, propose les programmes de TMC.
C'est assez bizarre ... #-o
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Répondre