Les chaînes françaises gratuites sont peu nombreuses.

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
tofpunk
Intéressé
Intéressé

Les chaînes françaises gratuites sont peu nombreuses.

Message par tofpunk »

Salut tout le monde.

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je me demandais pourquoi il y a si peu de chaînes françaises gratuites sur les satellites (Astra 19 et Hotbird 13 pour ma part), comparé aux chaînes allemandes, italiennes, arabes, etc...

Le savez-vous ?

Merci d'avance.
Démodulateur Metronic Ouralis Tiny 4000, parabole 80 cm, double LNB monobloc 0.3 db. Hotbird 13° et Astra 19°2
axis
Captivé
Captivé

Message par axis »

Une question de pognon et de monopole certainement...
rghf68
Curieux
Curieux

Payer, payer, payer

Message par rghf68 »

Pourquoi?
C'est avant tout une conception du partage du savoir au sens large du terme (culture, info, sport, etc..) Malheureusement chez nous il semble qu'on veuille éviter que les citoyens s'enrichissent trop ( en culture générales) et qu'un citoyen saoûlé de TF1 par ex sera plus docile ou naif, il faut surtout pas dévellopper l'esprit d'analyse et de critique...En comparant avec les chaînes allemandes par ex, tu trouveras chez eux tout ce que tu veux, quant tu veux...Par ex lors des JO d'été il y avait jusqu'à 7 chaînes qui retransmettaient des ateliers différents ( Pour tous les goûts quoi ) On ridiculise souvent dans certains films le '' Teuton '' ouvrier mais charmé par la musique ou par l'art. Ayant un antenne motorisée je peux te préciser que les Espagnoles, les Suisses, les Belges, les Scandinaves, les Polonais ne font pas mieux. Par contre les Anglais, Italiens , Ukrainiens par contre ont du tout en FTA
Politique et culture...
Slts cordiales

Sat captés: Amos, Astra1 ,Astra2, Eurobird, Hotbird, Eutelsat W3, AB3, Sirius
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Tout à fait d'accord avec toi...aujourd'hui MCM Belgique est passée en crypté!!! No comment.@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tofpunk
Intéressé
Intéressé

Message par tofpunk »

Merci pour ta réponse rghf68.

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais. #-o
Mais j'espèrais qu'il y aurait une autre raison.

En tout cas, aujourd'hui, je ne regarde presque plus la TV française. C'est quand même dommage, vu le prix de la redevance. Je regarde plus les chaînes FTA étrangères, sinon je passe mon temps sur internet ou sur la PS2.

A part ça, j'ai vu pour la première fois hier des chaînes de la TNT, chez des amis. Et bien quelle déception, niveau qualité d'image et de son ! :?
Peut-être était-ce dû à la zone géographique, mais ça fait quand même peur quand on sait que la TV analogique est censée disparaître en 2010 !
Démodulateur Metronic Ouralis Tiny 4000, parabole 80 cm, double LNB monobloc 0.3 db. Hotbird 13° et Astra 19°2
couze76
Captivé
Captivé

Message par couze76 »

C'est pour faire plaisir à canal+ et TF1,c'est tout.
quand t'es une chaine crypté dans un bouquet,ce n'est pas la chaine qui paye sa place sur le sat mais le bouquet
Répondre