Page 1 sur 1

Non, non je ne suis pas mort...

Posté : lun. 05 sept. 2011, 21:34
par Llexam
Salut à tous :D ,
Me revoici après une petite apparition la semaine du 15 août ou j'ai pu me connecter sur le wifi d'un camping en vacances.
Depuis le 28 juillet, je suis tomber en panne d'internet (plus de synchro sur la box) j'ai donc contacté mon FAI (aliceadsl pour ne pas le nommer) alors on me dit que l'on va vérifier ma ligne et que si nécessaire un technicien interviendra à mon domicile. Trés bien, mais je l'attend encore aujourd'hui le gars :twisted: :twisted: , après des dizaines d'appels ou l'on tombe a "Wadagougou" on me répète toujours la même chose, pendant ma semaine de vacances je reçois un SMS comme quoi une nouvelle box m'a était envoyé, 2 jours après appel du transporteur pour me la livrer en échange de l'ancienne, je lui explique que je suis en vacances aucun problèmes il passera à mon retour la semaine d'après.
Donc la nouvelle box reçue je m'empresse de la brancher et le problème était toujours le même, donc de la rappel encore le service client ou la je leurs dit que s'en est trop, qu'il peuvent marquer dans mon dossier que je fait bloquer les prélèvements de l'abonnement et que la nouvelle box est à leurs dispositions chez moi qu'il est ors de question que je la leurs renvois à mes frais et que je vais aller voir ailleurs et la le gus me répond que "j'ai bien raison au vu de mes problèmes" :mrgreen:.

Des le lendemain, je suis aller voir les boutiques "orange et SFR" et mon choix c'est fait sur SFR, 9 jours d'attente :( pour la "neufbox et rachat de la ligne à France-Télécom pour éviter les 16,00 € par mois (zone en dégroupage partiel).
Neuf-Box SFR reçu jeudi 1 septembre au soir aussitôt installé et la pareil pas de synchro :evil: se qui prouve donc que le problème est bien sur la ligne, appel donc des lendemain au service client SFR ou l'on m'a fait faire tout un tas de tests et manipulations (pendant 3/4 heures) sans résultats et la on m'annonce qu'un technicien viendra dans la journée :D (rien à voir quand même avec les autres guignols), le technicien intervient dans l'après-midi ou il fait ses tests directement sur la prise DTI test pour me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut faire intervenir France-Telecom au central à 250 m de chez moi, que j'ai dus être débranché par erreurs d'internet ou qu'il y ait une panne.
Je suis actuellement connecté avec une clé 3G gracieusement prêtée par SFR, sympa comme FAI par rapport à ceux d'avant.
Voila en gros la cause de mon absence des ces dernières semaines.

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 09:41
par video33
eh ben ! c'est un roman fleuve , c'est desesperate adsl :mrgreen:

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 15:44
par cyberdom
Quelle histoire ton aventure Llexam. Heureusement que tu peux te connecter en 3G. Bon courage avec ta connexion ADSL.

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 17:46
par lolo59
Et internet par le sat alors :mrgreen:

Bon courrage de mon coté je suis aussi sur SFR en 512 k très réactif en cas de soucis pour changement de box

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 20:22
par Llexam
Bonsoir,
Merci à tous, ben j'attend, normalement il doivent régler le problème cette semaine, heureusement qu'il m'on pretés cette clé 3G (ça fonctionne hyper bien ce truc =D> ) , car je commençais à pété les plombs sans internet et mon forum favoris :P .
Bon il faut qu'ils se dépêchent aussi car du coup je n'ai plus de ligne fixe vu qu'ils l'on racheté à l’opérateur historique.
J'attend..... :?

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 23:07
par FEEDELE
Bonsoir...ensuite avec SFR tu auras les hotspots wifi de la communauté, c'est super ça !!! http://www.sfr.fr/sfrwifi/ avec ton PC portable ou même un téléphone, tu cherches un wifi public et tu te connectes via ton identifiant et code accés celui de ton abonnement SFR.Comme ça en nomade ou même chez toi si tu as un soucis de synchro, tu peux aller sur le net, en particulier pour essayer de voir comment résoudre ton soucis de synchro .

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mar. 06 sept. 2011, 23:16
par Llexam
Salut FEEDELE,
A ce que j'ai compris, tu es aussi chez SFR, as tu accès à la TV ?

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mer. 07 sept. 2011, 14:05
par cyberdom
FEEDELE a écrit :Bonsoir...ensuite avec SFR tu auras les hotspots wifi de la communauté, c'est super ça !!! http://www.sfr.fr/sfrwifi/ avec ton PC portable ou même un téléphone, tu cherches un wifi public et tu te connectes via ton identifiant et code accés celui de ton abonnement SFR.Comme ça en nomade ou même chez toi si tu as un soucis de synchro, tu peux aller sur le net, en particulier pour essayer de voir comment résoudre ton soucis de synchro .
Chez Free, on a aussi ce système avec les réseaux FreeWifi diffusés par les Freebox des Freenautes :
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mer. 07 sept. 2011, 22:13
par Llexam
Bonsoir,
\:D/ \:D/ \:D/ Enfin ça y est la synchro est revenue :D plus d'un mois sans internet à la maison, c'est dur pour toute la famille.
Qui aurai cru cela il y a quelques années. #-o

En tout cas merci aux services "SFR assistance" très efficace contrairement à celui "d'Aliceadsl" qui lui est archis nul, enfin tans pis pour eux, ils ont perdu un client et tans mieux pour moi, car je me retrouve avec beaucoup plus de services pour moins cher :mrgreen: .

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mer. 07 sept. 2011, 22:43
par FEEDELE
cyberdom a écrit :Chez Free, on a aussi ce système avec les réseaux FreeWifi diffusés par les Freebox des Freenautes :
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html
Bonsoir...je sais, mais comme il a t'intention de prendre SFR, je lui parle de SFR :D
Llexam a écrit :Salut FEEDELE,
A ce que j'ai compris, tu es aussi chez SFR, as tu accès à la TV ?
Oui j'ai tout pour 34.90 euros par mois avec appels tel vers les fixes et portables illimités .

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : mer. 07 sept. 2011, 22:58
par Llexam
Bonsoir,
:( Il n'y a pas encore la TV par adsl sur mon secteur, par contre le conseiller clientèle m'a dit que je pouvez l'avoir par satellite :mrgreen: ....

C'est nouveau chez eux, il sont sur le sat Astra, mais n'ont pas de bouquet spécifique (comme Orange) pour l'instant.

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 11:38
par cyberdom
Ils utilisent les transpondeurs de CanalSat/TNTSAT vu que c'est le même groupe.
FEEDELE a écrit :Bonsoir...je sais, mais comme il a t'intention de prendre SFR, je lui parle de SFR :D
Oui, j'avais compris :D .
FEEDELE a écrit :Oui j'ai tout pour 34.90 euros par mois avec appels tel vers les fixes et portables illimités .
Chez Free, je paie 31,98€ par mois pour les mêmes services (internet, téléphone et TV) :wink: . FEEDELE, tu as aussi ton abonnement pour ton portable chez SFR ?

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 17:27
par lolo59
Pour SFR cela fait un bout de temps que j'ai leur démo HD mais si tu ne fais pas la demande tu ne l'auras pas par contre de mon coté j'avais négocier le décodeur gratuit car je crois qu'il faut payé mais je ne sais plus trop quel prix par mois

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : dim. 11 sept. 2011, 19:30
par FEEDELE
cyberdom a écrit :
FEEDELE a écrit :Oui j'ai tout pour 34.90 euros par mois avec appels tel vers les fixes et portables illimités .
Chez Free, je paie 31,98€ par mois pour les mêmes services (internet, téléphone et TV) :wink: . FEEDELE, tu as aussi ton abonnement pour ton portable chez SFR ?
Pas de portable, tu es certain d'avoir les appels illimités vers les portables pour 31.98 ? http://www.ariase.com/fr/free/total-fre ... total.html en lisant ça je ne pense pas :wink:

Re: Non, non je ne suis pas mort...

Posté : dim. 11 sept. 2011, 20:36
par cyberdom
Le lien que tu donnes est pour l'offre avec la Freebox V5. Depuis que j'ai la Freebox Révolution (Freebox V6), j'ai bien les appels illimités vers les portables à ce tarif.