Page 1 sur 1

Chaines TV Congolaises (RDC) sur RASCOM1

Posté : sam. 13 févr. 2010, 13:46
par françou
Bonjour à tous

Aprés la défaillance du satellite Intelsat4 le 1/02/2010, j'ai de nouveau une bonne réception les chaines RTNC1 - Digital Congo et RTNC3 sur Rascom1 (2.8E) en bande C

Posté : dim. 14 févr. 2010, 12:52
par Hoshi
Bienvenue à bord du forum,
Et merci pour l'info.
Un jour, je vais me décider à franchir le cap de l'équipement pour la bande C ! :o

Posté : dim. 14 févr. 2010, 14:45
par kamaleon
Ah un enthousiaste de la bande C. Fort intéressant! Tu as quoi comme assiette et lnb?

Posté : dim. 14 févr. 2010, 15:30
par françou
Bonjour

Pour votre info voici mon équipement:
-Bande C: Parabole Prime Focus Channel Master motorisée en fibre de verre de 1.75m de diamétre (achetée sur ebay 70 euros ! il y a 1 an et demi) avec LNB Astrotel 20° GOLD (46 Euros chez INNOVECO à Cholet)
-Bande KU: Parabole offset OPTEX 80cm sur moteur HH100
-Récepteur analogique et numérique: OPTEX ORDA4000
Ayant vécu plus de vingt ans en afrique (Cameroun et Congo Zaire ) la reception en bande C me permet de voir beaucoup de chaines africaines. Je m'intéresse aussi au radioamateurisme et la Cibi.

Cordialement

Posté : dim. 14 févr. 2010, 15:38
par Llexam
Bienvenue parmi nous françou :wink:

Posté : dim. 14 févr. 2010, 15:58
par FEEDELE
françou a écrit : Ayant vécu plus de vingt ans en afrique (Cameroun et Congo Zaire ) la reception en bande C me permet de voir beaucoup de chaines africaines. Je m'intéresse aussi au radioamateurisme et la Cibi.
Cordialement
...bonjour et bienvenue, tu n'as pas de feeds venant de la Ferme Célébrités,même si tu n'aimes pas TF1, pour le fun et surtout pour me faire plaisir si tu peux trouver quelque chose ,perso en C je ne pourrais pas mais j'aimerai savoir comment sont faites les liaisons pour les duplex,par sat personne n'a trouvé et c'est vrai que lors des vues aériennes sur la ferme on ne voit pas de paraboles comme pour les éditions 1 et 2 à Visan...je pense que c'est par la fibre optique.

Posté : dim. 14 févr. 2010, 16:41
par lolo59
Feedele je pense aussi comme toi connection par fibre :wink:
Il parle souvent de connection et jamais parlé de sat meme en cas de problème il serait facle de dire la liaison satéllite est mauvaise ou une perte de signal

Posté : dim. 14 févr. 2010, 16:45
par FEEDELE
En général ils disent connection, c'est dans leur jargon,mais le satellite pour cette foi n'est plus utilisé .On ferme la parenthèse .
Françou on te laisse l'antenne :mrgreen:

Posté : mar. 16 févr. 2010, 14:21
par gorgonzoli
ben ya qu'un seul Tp sur cette position:
Rascom 1 (2.8E) - 4052.00 H - Txp: ? - Beam: C (merci king)
mais c'est de la pola horizontale !
j'vais pas retirer mon dielectrique pour 1 tp avec 4 chanel
ça fait beaucoup de job pour y arriver.....

Posté : mar. 16 févr. 2010, 14:47
par video33
la polar circulaire reçoit H et V à la fois mais avec -3dB
as tu essayé tel quel ?

Posté : mar. 16 févr. 2010, 18:38
par françou
Bonjour

Pour info: sur Rascom 1 en bande C, la fréquence est 4051Mhz SR 9015 3/4 en polarisation circulaire droite

Cordialement

Posté : mer. 17 févr. 2010, 08:52
par gorgonzoli
interressant merci 3M,-3db avec ma 13°k ça devrais le faire ....
sinon les polarisateurs motorisés quelqun connais ces bêtes là?

Posté : mer. 17 févr. 2010, 11:03
par kamaleon
c'est pas les trucs qui coutent la peau des fesses? :shock: