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France Télévisions prévoit un déficit de 44,3 millions

Posté : sam. 19 déc. 2009, 16:33
par LoveFrance
France Télévisions prévoit un déficit budgétaire de 44,3 millions d'euros pour 2010, deux fois moins important que prévu (-98,9 millions d'euros), a annoncé vendredi le groupe public à l'issue d'un conseil d'administration.

En 2009, les premières prévisions "font apparaître un résultat économique équilibré, avant provisions", explique France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO) dans un communiqué.

Le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, avait prédit en octobre lors d'une audition au Sénat que le groupe public serait proche de l'équilibre en 2009, grâce notamment à la "qualité" des programmes et à la politique de gestion du groupe en pleine transformation.

Selon le groupe, les priorités du budget 2010 tournent autour de la grille des programmes et plus particulièrement le financement des oeuvres de création audiovisuelle, ainsi que du lancement de la télévision numérique terrestre Outremer et lancement des web TV régionales.

Posté : mer. 23 déc. 2009, 00:23
par Hoshifransu
Ce ne sont pas les candidats de "Questions pour un champion" qui leur coûtent cher. J'entendais tout à l'heure sur la 3, le Julien Lepers qui demandait à la dame qui avait gagné si elle revenait ou si elle partait pour 500 euro et un peu plus tard dans la soirée, sur TF1, je regardais un type qui gagnait, je crois, 100 000 euro à "Qui veut gagner des millions" ...
Malgré ça, la une arrive à faire tourner sa boutique et les chaînes publiques sont en déficit. Alors là, moi je n'arrive plus à comprendre ... #-o

Posté : mer. 23 déc. 2009, 09:37
par Baron Scarpia
Bonjour,

Le nerf de la guerre, c'est la PUB !
La tarification d'un Spot est indicé à son audience. La centrale de vente d'espaces PUB vend un Spot à un prix défini à une valeur d'écoute. Si l'émission dépasse sa valeur moyenne d'écoute, le tarif est revue à la hausse pour se spot, si c'est l'inverse : tarif en baisse.
En fait le client achète un niveau d'audience au diffuseur, et mon un simple créneau horaire.

Et comme une émission avec une blondasse à forte poitrine fait plus d'audience qu'une émission de culture, TF1 engrange plus de bénéfice que les chaines publics. Et avec la suppression de la PUB, les recettes seront forcement moindre même si il y a des compensations financières et la redevance.

Scarpia

Posté : mer. 23 déc. 2009, 22:17
par Hoshifransu
Et puis c'est vrai aussi que l'arrivée de la TNT n'a pas fait de bien aux chaînes hertziennes historiques qui doivent partager l'audimat avec de nouveaux concurrents !

Posté : dim. 27 déc. 2009, 18:02
par PSB77
le déficit c'est les droits sur le foot!
un sport de 'nains'et de bas niveau athlétique :lol: (coupe de France)
et cela risque de continuer pour l année prochaine;
l appelle d'offre de la FFF vient d'être publier cette semaine
il y a l'inévitable TF1 :twisted: sur les rangs,chaîne qui ne connaît rien aux vrai sports :evil: