la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par Llexam »

vincent21 a écrit : je recois,avec une simple parabole de 72*80 cms,3fréquences de nilesat avec un pourcentage qualité: de60à 70%
Bonsoir,
Que 3 fréquences sur NileSat? :roll:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

Llexam a écrit :
vincent21 a écrit : je recois,avec une simple parabole de 72*80 cms,3fréquences de nilesat avec un pourcentage qualité: de60à 70%
Bonsoir,
Que 3 fréquences sur NileSat? :roll:
malheureusement oui! je vais essayé badr4,vu que je me remis coté est de mon balcon pour le 28.2est!
lolo59

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par lolo59 »

Bizarre quand meme pour Nilesat que 3 fréquences avec ta parabole tu devrais recevoir beaucoup plus de transpondeur
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

lolo59 a écrit :Bizarre quand meme pour Nilesat que 3 fréquences avec ta parabole tu devrais recevoir beaucoup plus de transpondeur
je n'ai qu'une parabole de 72*80 cms plus la 92*98cms!
lolo59

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par lolo59 »

De mon coté je suis plus au nord que toi et avec une 80 cm je recois pas mal de tanspondeur de Nilesat

A mon avis tu as certainement un problème sur ton installation
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

lolo59 a écrit :Bizarre quand meme pour Nilesat que 3 fréquences avec ta parabole tu devrais recevoir beaucoup plus de transpondeur
tu ne confondrai pas avec BADR4?

sinon çà ne m'étonne guère: un batiment devant ma parabole et le sat nilesat+un arbre +le stade de dijon! donc faut pas s'étonner! c'est déjà un miracle si je re recevais les mbc car avec le lnb alps je ne recevais plsu cette fréquence! là j'ai reçu hier: les mbc:11938v,les jsc sport, et la fréquence ou se trouve algérie 3+ bien sur une moitié des fréquences du 5 ouest
lolo59

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par lolo59 »

Je te confirme que c'est bien Nilesat avec ma 80 cm
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par Arnaud »

lolo59 a écrit :Je te confirme que c'est bien Nilesat avec ma 80 cm
En voilà la preuve : viewtopic.php?f=3&t=7547&hilit=Nilesat&start=50#p79749

Mais c'est quand même étonnant Vincent21 car avant tu recevais énormement de chaines sur Nilesat
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

moi aussi çà me rebute! j'ai essayé badr4: je ne capte plus du tout le 11919h(les mbc),je capte à 60% seulement la fréquence la plus puissante: 12683v27500,je capte à 49% el manar et cie,le reste rien de rien! si je capte une chaien à 53% du 25.5est:AL sirat:11152v sr 2150! bravo inverto! même les mbc sur nilesat,je le cevait mieux:70% même avec mon lnb alps,je recevai le 12683v à 70%
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par Arnaud »

vincent21 a écrit :moi aussi çà me rebute! j'ai essayé badr4: je ne capte plus du tout le 11919h(les mbc),je capte à 60% seulement la fréquence la plus puissante: 12683v27500,je capte à 49% el manar et cie,le reste rien de rien! si je capte une chaien à 53% du 25.5est:AL sirat:11152v sr 2150! bravo inverto! même les mbc sur nilesat,je le cevait mieux:70% même avec mon lnb alps,je recevai le 12683v à 70%
Vérifie bien ton élévation, ta contre polarisation , la position du lnb ( l'idéal pour la IBU c'est au plus loin rapport à la parabole ) .... normalement ça donc fonctionner, il n'y a pas de raison
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

tu veux dire qu'au lieu que le capuchon du lnb soit au plus proche faut l'éloigner? presque au bout?
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par Arnaud »

vincent21 a écrit :tu veux dire qu'au lieu que le capuchon du lnb soit au plus proche faut l'éloigner? presque au bout?
Exact , de mon coté, avec mon antenne , cela fonctionnait comme ça , au pire tu essaies et tu vois ce que ça donne.
Pour tes réglages, comme tu n'as pas de matériel de mesure , l'idéal, c'est de tourner ta tv vers la fenêtre et régler comme cela .
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

Arnaud a écrit :
vincent21 a écrit :tu veux dire qu'au lieu que le capuchon du lnb soit au plus proche faut l'éloigner? presque au bout?
Exact , de mon coté, avec mon antenne , cela fonctionnait comme ça , au pire tu essaies et tu vois ce que ça donne.
Pour tes réglages, comme tu n'as pas de matériel de mesure , l'idéal, c'est de tourner ta tv vers la fenêtre et régler comme cela .
j'ai le fameux bip sonore sur le déco qui permet de pointer le sat!
lolo59

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par lolo59 »

Cela me confirme que tu as vraiement un problème essaye comme le dit Arnaud de jouer avec ton Lnb sur la profondeur pour voir
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

le problème vient ni du lnb(la preuve sur les chaînes hd du 19 et du 28 est j ai 85 pour cents en qualité et 90 en intensité)ni du déco ni de la parabole mais simplement du fait que du 16 est au 3est j'ai un grand batiment et des arbres qui cachent ces sat! du 19 est au 23.5est,parfait,le 26est,manque de peau,j'ai le batiment de l'opac qui cache ce sat,du 28.2est au 39 est,no soucy,rien qui gênent! à partir du 42 est et + le mur de mon balcon! en ouest: du 30 ouest au 15 ouest,pas de problèmes,rien qui gênent! du 12.5 au 8 ouest: le stade,les batiments et les arbres gênent! du 7 ouest au 0.8 ouest,la rambarde du balcon gênent,donc obliger de remonter l'élévation parabole mais çà fausse du coup l'élévation de ces sats!
Répondre