la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

Merci pour la réponse rapide qui me permet encore d'augmenter mes connaissances. Je ne connaissais pas les termes
FI (Fréquence Intermédiaire = Fréquence convertie par le LNB de l’antenne qui permet de transporter les signaux dans le câble coaxial, jusqu’au récepteur)
OL (Oscilateur Local)


J'ai oublié de préciser que j'ai de façon général des problèmes de réception sur Sirius et surtout une variation importante entre le jour et la nuit. Sur le transpondeur 12690 j'ai 100% en qualité la nuit mais rien en journée.
Je vais donc essayer ce soir de faire varier la fréquence comme tu me le conseilles mais je veux aussi investir dans un meilleur LNB.

Les LNB Invacom reste ascessible en prix (Exemple ici à 37,5. Je suis prêt à mettre 25 € de plus si tu me confirme que cela vaut le coup.
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

Les invacoms sont chers, tres chers, et d'après les dernières nouvelles ne représentent plus vraiment aucun intérêt.

En plus, il y avait un certain modèle qui était particulièrement bon, mais c'était uniquement la version quad du lnb C120 avec source séparé. Même par rapport à ceux-là, les avis sont aujourd'hui mitigés, les inverto faisant tout aussi bien voir mieux. Je te conseille de te prendre pas trop la tête avec invacom surtout pas si c'est du 40mm classique. Mais tu peux toujours essayer, peut-être que tu auras une bonne surprise!
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

video33 a écrit : mais un petit SR de 2650 occupe seulement 3,5 Mhz de bande
donc le manque de précision de la fréquence de l'OL et de la FI du
récepteur peut t'amener a te locker sur la porteuse plus large situé
à côté

il faut essayer d'autres valeurs que 12690 à plus ou moins 1, 2 ou 3 Mhz
J'ai essayé de 12686 à 12694 mais j'ai fait choux blanc :(

3 points que je n'ai pas précisés et qui pourraient être à l'origine de mon incapacité à capter "LTV World" sur sirius 4 (12690 V 02650 2/3)
  1. J'ai en fait 3 LNB (monobloc Astra/Hotbird + diseeqc).
  2. D'après KingofSatSur la fréquence 12690 il y a apparament 2 transpondeurs
    Pol H avec SR 3330
    Pol V avec SR 2650
  3. Mon décodeur est (pour l'instant, investissement sous peu) un modèle "Cheap" Thomson DSI4200
Je crois que je vais commander mons LNB sur e-bay. J'ai de toute façon besoin de mes 2 sorties. Est-ce que les Inverto dont parle Kameleon sont mieux que les bests?

Merci encore à tous pour votre aide
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Ce LNB a l'air pas mal http://allsatcom.com/uploads/smw/xline.pdf mais j' imagine que pour géréer la polarisation ca doit etre assez compliqué...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
lebucheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 18:35
Matériel de réception : nokia dvb 2000tv tv samsung 55 pouces tunner sat tv 22 pouces tunner sat.antenne master channel 180 cm et 120 cm motoriser boitier skystar HUSB 2HD CI
Localisation : PROVENCE

Message par lebucheron »

pour info LTV World maintenant a 12380 h 27500 3/4
TOPFIELD 3000 CIP PRO+MASTER CHANNEL 120CM MOTORISER+LNB 0.7 +25 METRES DE CABLE.NOKIA 9600 DVB 2000
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonsoir les amis :wink:
Ayant un convertisseur duo qui est en train de perdre les pol verticales que pensez-vous de celui- ci : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=51
Certe un peu cher mais sur le papier il a l'air bien?
Pour info je travail sans soucis avec cette maison
Merci et a bientôt.
Amicalement
Picardie :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

Merci Lebucheron j'avais vu ;)

La fréquence a changé avant que j'ai eu commandé un LNB Best. Donc je ne peux pas dire s'ily aurait permis sa réception.

Ceci dit le LNB fonctionne parfaitement et me permet de recevoir tous le bouquet Viasat quelque soitle temps
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

picardie a écrit :Ayant un convertisseur duo qui est en train de perdre les pol verticales que pensez-vous de celui- ci : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=51
Certe un peu cher mais sur le papier il a l'air bien?
Pour la qualité du LNB je ne me prononcerais pas mais il me parait effectivement un peu cher.
Pour Galli je recommande aussi. C'est peut-être un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est jsutifié par le service et la compétence.
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
philippe1982
Captivé
Captivé
Messages : 155
Enregistré le : sam. 17 juil. 2004, 23:11

Message par philippe1982 »

Quel est pour vous le meilleur L.N.B du moment afin de mieux capter Nilsat, Arabsat et autres satellites ou feed difficiles ?

Avec une sortie je parle !

0.1dB ou 0.2dB ??

Dommage qu'ils ne peuvent plus descendre "commercialement" en-dessous de 0.1dB :lol:
exphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 51
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 00:12
Localisation : Brou

Message par exphilippe »

Si tu pouvais aussi me dire quelles sont les bonnes pour des têtes twin et à 4 sorties?

Merci
1 parabole bigsat visiosat de 91cm avec 3 lnb (3 inverto black multi connect) de 0,2 pointée sur le 19E, 13E et 7E. . 1 démo Humax TN 5000 , 1 démo Sky Italie Pace DN830NS et 1 démo Humax Icord HD 500GB.
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

exphilippe a écrit : quelles sont les bonnes ...
les portugaises ? :lol:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Comment?... je les ai ensablées...tu disais quoi?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Message par julien74 »

jmnil a écrit :Pour Galli je recommande aussi. C'est peut-être un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est jsutifié par le service et la compétence.
Je dirais plutôt que c'est baucoup moins cher qu'ailleurs... :wink:
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

julien74 a écrit :Je dirais plutôt que c'est baucoup moins cher qu'ailleurs... :wink:
Euh ... :shock: :shock: En france peut-être ...
je commande généralement sur des sites allemands. Par exemple ici https://hm-sat-shop.de/ (Voir par exemple le prix des LNB par rapport à Galli)
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Message par julien74 »

Je disais moins cher par rapport à ce que l'on trouve en hyper ou magasins de bricolage , maintenant n'étant jamais allé sur les sites allemands je ne savais pas que c'était moins cher... :oops:
Répondre