la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
ryle
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 15:00
Localisation : Saint Herblain

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par ryle »

video33 a écrit :la meilleure tête du moment en rapport qualité/prix !
Il s'agit de la BEST HQDL 101 +
Désolé pour le déterrage de topic, mais est-ce que ce lnb est encore d'actualité ou y a-t-il une meilleure affaire en ce moment ? j'aimerai bien essayer autre chose que le lnb "noname" fourni dans mon kit avec l'antenne.
Avatar du membre
daneelolivaw
Captivé
Captivé
Messages : 493
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:28
Matériel de réception : VU+DUO
Localisation : Italie (Piemonte)

Message par daneelolivaw »

@ryle
Ton equipement?

Pour moi, sur une 85-90cm, les LNB sont toutes pareille.
[i][b]A mon signal, déchaines les enfers![/b][/i]
Avatar du membre
ryle
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 15:00
Localisation : Saint Herblain

Message par ryle »

Hello

vu comment ma parabole est installée, je ne peux pas me permettre beaucoup plus grand qu'une 60*65, donc effectivement je suis souvent très limite en réception sur les feeds faibles, surtout que le signal transite ensuite par un passe fenêtre

est-ce que dans mon cas un changement de lnb serait une pure perte de temps et d'argent ?
Avatar du membre
daneelolivaw
Captivé
Captivé
Messages : 493
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:28
Matériel de réception : VU+DUO
Localisation : Italie (Piemonte)

Message par daneelolivaw »

ryle a écrit : est-ce que dans mon cas un changement de lnb serait une pure perte de temps et d'argent ?
Oui, si ton LNB c'est pas tres vieux (10 ans) avec un "noise" de 0,8-1db.
Si tu à dejà un 0,6db, rien va a changer avec un 0,3. Ca c'est mon pensée, pas la loi du sat. :D

Salut
[i][b]A mon signal, déchaines les enfers![/b][/i]
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

Si si bien sûr que ça change, pour les cas de recéption extrêmement difficile comme nilesat par exemple ;)

du coup moi je fais mon petit HS aussi: video33 est-ce que toi tu connais la différence entre les lnbs inverto de la série Silver Tech et White Tech? As-tu des infos dessus? Je peux me procurer n'importe lequel, j'aimerai savoir lequel est le meilleur. :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Tu ne fais pas de HS du tout , il est question de LNBs donc tu peux parler de LNBs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

lol on va pas faire un HS maintenant pour déterminer si on fait du HS :twisted: :lol:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Pas moi, je n'ai fait que te rassurer et attends sans plus rien dire la visite de vidéo33.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

lol on a pas la même notion de HS, si je dis que "squattage de topic" ça te plait plus?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Mais j'avais compris que tu confondais HS avec autre chose...il n'y a pas de squattage de topics car ils sont faits pour que l'on y vienne apporter des éléments, si on parle de choses vraiment differentes comme en ce moment par exemple là oui on devient HS et moi je vais arrêter pour laisser parler de LNBs .Bonsoir.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

je ne confonds rien avec rien, on a juste pas les mêmes habitudes... dans tous les autres forums ou je traine le squattage de topic peut être mal pris, c'est tout. video33 a son topic pour parler de ces lnbs specifiques, si moi je profite pour demander par rapport aux lnbs qui m'intéresse, quelque part, je squatte un peu le sien, car j'aurai pu ouvrir un nouveau topic. enfin bref, pas la peine qu'on en fasse toute une dissertation ;)
Avatar du membre
ryle
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 15:00
Localisation : Saint Herblain

Message par ryle »

daneelolivaw a écrit :
ryle a écrit : est-ce que dans mon cas un changement de lnb serait une pure perte de temps et d'argent ?
Oui, si ton LNB c'est pas tres vieux (10 ans) avec un "noise" de 0,8-1db.
Si tu à dejà un 0,6db, rien va a changer avec un 0,3. Ca c'est mon pensée, pas la loi du sat. :D

Salut
C'est un kit acheté il y a un mois à peine, avec un lnb sans nom précis, annoncé comme 0.3 db, maintenant, je sais pas si un lnb annoncé à 0.1 sera effectivement mieux.
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Message par kamaleon »

la question n'est pas le dB annoncé, cela vaut strictement rien dire. Mais un lnb de marque reputé, d'une série reputé, peut être bien meilleur qu'un lnb sans marque, indépendemment du niveau de bruit annoncé. Donc oui dans ton cas je pense qu'un bon lnb peut faire la différence.
Avatar du membre
jmnil
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par jmnil »

Bonjour

Le message original datant de décembre 2007 est-ce que la Best HQDL 101 est toujours la meilleure actuellement?
Question complémentaire : est ce que sa demi-soeur la Best Twin HQDL 202 Plus 0,1 que je compte commander est aussi bonne?

On en trouve plein sur e-bay Allemagne pour environ 20€ frais de port compris (ex ici et ici)

Pour quoi faire:
- J'ai besoin d'une double sortie pour alimenter un deuxième décodeur
- surtout je n'arrive pas à capter une chaîne avec un SR très bas (LTV World sur Sirius - TP: EG6, Frequency: 12,690, Pol: V, SR: 2650, Beam:Europe). J'ai de la puissance et une qualité de signal à 100% mais mon décodeur n'arrive pas à l'accrocher. J'ai lu que ce LNB était efficace pour les signaux "lent".[/list]
Jean-Michel
- 120cm sur Sirius 4 pour Viasat lituanie.
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes
- DM600
- Démo "Viasat" Thomson DSI 4200 (NDS Viedoguard)
+ de détail [url=http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=42117#42117]ici[/url]
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

la sortie commutée distribuée d'un LNB n'affecte pas
le C/N en entrée sur la source
il n'y a donc aucune raison pour qu'un LNB multisortie
soit moins bon qu'un monosortie
en revanche d'autre paramètres comme la consommation,
la gestion des commutation H et V et bande peuvent entrer
en considération

je n'ai pas fait d'autres essais ni de comparatif de LNB
je ne peux pas te dire si il y a mieux dans cette gamme de prix
reste les valeurs sûres comme invacom et les têtes pro PLL

tu ne peux pas mesurer la qualité tant que tu n'est pas locké
il y a une anomalie dans ton pb

mais un petit SR de 2650 occupe seulement 3,5 Mhz de bande
donc le manque de précision de la fréquence de l'OL et de la FI du
récepteur peut t'amener a te locker sur la porteuse plus large situé
à côté

il faut essayer d'autres valeurs que 12690 à plus ou moins 1, 2 ou 3 Mhz
Répondre