Page 1 sur 1

TNT gratuite par satellite peut être bientôt...?

Posté : jeu. 20 oct. 2005, 10:37
par Arnaud
Je viens de lire cela :

La TNT par satellite ? 20/10/2005
Lire les 1 commentaire concernant cette news. TNT et Sat
Le ministre délégué à l'aménagement du territoire, Christian Estrosi défend la couverture de 100% du territoire pour la TNT au moyen d'un bouquet satellite gratuit.

Il précise : "Je crois qu'il n'est pas possible de dire à 15% de nos concitoyens qu'ils n'auront jamais accès à la télévision numérique gratuite ou en tout cas pas dans un avenir proche. Il s'agit d'une question d'égalité devant l'impôt et notamment la redevance, qui finance le service public audiovisuel".

Il ajoute : "...C'est pourquoi la diffusion d'un bouquet satellite sans abonnement, reprenant notamment les chaînes gratuites de la TNT, me semble mériter une étude approfondie".

Espérons que le ministre soit entendu en haut lieu pour que s'arrête le récurrent problème de la non diffusion gratuite de certaines chaînes nationales sur tous les bouquets satellite et ADSL !

Par ailleurs, le 3 novembre prochain le CSA attribuera par tirage au sort les numéros des canaux des prochaines chaînes payantes de la TNT.

Les numéros de 1 à 29 restent attribués aux chaînes gratuites à l'exception de Canal+ qui garde le numéro 4 historique. (En novembre nous atteindrons les 18 chaînes, en attendant d'autres futurs canaux gratuits pour les télévisions locales par exemple...)

Les numéros 30 à 40 seront donc attribués aux canaux payants, sachant que les chaînes avec des plages en clair seront classées en premier. TPS Star prend le numéro 30 et Paris Première le 31.

Restent les autres chaînes qui se partageront la suite.
Canal+ Sport et Canal+ Cinéma pourront choisir un numéro entre 32 et 40.
Enfin les autres chaînes auront un numéro de canal tiré au sort par le CSA (AB1, Canal J, Eurosport, LCI, Planète et TF6)

Posté : jeu. 20 oct. 2005, 13:16
par tofpunk
Très intéressant. Merci Arnaud.

Posté : jeu. 20 oct. 2005, 13:45
par Feedsat
Oui, je suis tombé sur cette interview il y aquelques jours lors d'un Zapping "sauvage".

4000 chaines et des fois , bein, il y a rien #-o

Posté : dim. 23 oct. 2005, 14:35
par Sildavid
C'est pour maintenant !!!

Encapsulage cracqué :oops:

Mais je ne donnerai aucune info [-X

Posté : dim. 23 oct. 2005, 15:18
par FEEDELE
Attend...ne nous fais pas patienter quand on commence une phrase on la continue!!! @+

Posté : mer. 26 oct. 2005, 13:28
par tofpunk
J'espère que ce serait sur Astra 19 ou Hotbird 13 !!! Mais j'en demande peut-être trop !

Posté : mer. 26 oct. 2005, 19:32
par Sildavid
Je ne peux en dire plus pour la simple raison qu'il s'agit d'un montage expérimental assez complexe sur carte d'étude (4 mois de bidouillage ... sérieux avec programmation).

Je suis désolé mais la mise au propre du schéma me demanderait beaucoup trop de temps et il est fort probable que le bouquet actuellement en vue aura le temps d'aboutir sur AB3.

Mais tout compte fait le jeu n'en vaut pas la chandelle, investissement trop important pour obtenir des programmes supplémentaires quelque peu ressassés. :x

Posté : jeu. 27 oct. 2005, 13:30
par couze76
il y a déja le mutliplex de France Télévisions sur AB3,alors certainement que il vont garder ce satelitte pour la tnt,et il ne vont pas se mettre sur 19,2° Est car il ya canalsat/canal+ et TF1 va pas etre d'accord.