RT france c'est fini sur express am6, 53°ouest

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

RT france c'est fini sur express am6, 53°ouest

Message par bluesatel »

Bonsoir tout le monde,
Ma chaine préféré RT a (encore) disparu, j'ai bien évidemment contrôlé la parabole (prime focus, 90cm), mais rien, signal excellent mais plus de RT, (les 4 chaines) sur le transp. 1148, H, 27500 - il n'y a plus que NTV MIR et des radios.

Si vous aviez des infos là dessus ce serait sympa.

Il ne reste plus qu'un RT france sur Express AM8, :-" 14° ouest sur le transp 1154, H, 8264 mais le hic c'est avec un faisceau ku fixed 2 et je ne suis pas dans la bonne zone (normandie) raté donc (pas de signal au récepteur)

mais même celui-ci je me demande si c'est encore valable
allez bonne soirée
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: RT france c'est fini sur express am6, 53°ouest

Message par stephan94 »

bluesatel a écrit : jeu. 07 mars 2024, 20:42 Il ne reste plus qu'un RT france sur Express AM8, :-" 14° ouest sur le transp 11541, H, 8264 mais le hic c'est avec un faisceau ku fixed 2 et je ne suis pas dans la bonne zone (normandie) raté donc (pas de signal au récepteur)

mais même celui-ci je me demande si c'est encore valable
C'est encore valable
la chaine fonctionne sans problème
Fichiers joints
RT france.jpg
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Re: RT france c'est fini sur express am6, 53°ouest

Message par bluesatel »

HELP !!!

merci pour cette infos, là je crois que j'ai un problème
-> impossible de recevoir ce transpondeur, pourtant pas faute d'avoir essayé
avec une offset 80 et réceteur classique strong
la seul chaine qui passe est almanar....et rien d'autre
signal de 80% et qualité 0 pour le 11541
mais j'ai la prime focus 90 cm et une offset de 110 cm...j'ai pas essayé sur ce satel...
il y a quelque chose que je ne comprends pas : voila je reçois des transpondeurs sans problème et d'autre pas du tout. sur le même satellite et exactement le même faisceau. surtout avec badr8. mais pour les express j'ai ce problème, peu importe en dvbs ou s2, il y a des transpondeurs qui ne passe pas et quelque un si. cela est un mystère pour moi. Je suppose que c'est une question de puissance de transpondeur différente à l'émission du satellite.

les satellites qui "passent" sont astra et hotbird = aucun problème de réception sur la TOTALITES des transpondeurs. idem pour eutelsat 5wB.
mais les autres non.

tu utilise quel diamètre et type de parabole ? pour express am8 à 14°W

merci pour ton retour.
Répondre