installation moteur parabole et parametrage logiciel

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
bullybone
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 déc. 2021, 19:16

installation moteur parabole et parametrage logiciel

Message par bullybone »

Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant en ce qui concerne l'installation de parabole donc si vous pouviez m'aider ça m'éviterait de m'arracher des cheveux tellement je ne comprends rien :x

Côté matériel j'ai une parabole elliptique, j'ai acheté dernièrement un moteur de marque Technomate TM-2300M3 compatible Diseqc 1.2 et 1.3 avec Goto X function ainsi qu'un démodulateur Humax TN8000HD. J'ai acheté le moteur car je n'arrivais à capter toutes les chaînes et je voulais donc me simplifier la vie...

Quelle déception quand je me suis rendu compte que mon moteur nécessitait tout de même une installation précise.

Bref j'ai suivi comme j'ai la notice in english. J'ai donc mis mon moteur avec une latitude de 45, mis la parabole avec une elevation de 38.2 (45-6.8 qui disent dans le bouquin) et le tout pointe plein sud. Ca c'est que j'ai compris dans le livret english, peut être je me plante déjà d'où le fait que ça ne marche pas.

Bin oui quand je vais sur mon démodulateur 1ere install etc, j'arrive sur le menu où je sélectionne Disqc 1.2 motorisé, je sélectionne le satellite Astra 19.2 et là signal et qualité = 0.

C'est à ce moment que mon incompétence totale jaillit et je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Si une âme charitable ou plusieurs même pouvaient éclairer mon chemin ce serait avec grand plaisir

Merci
Répondre