Choix récepteur

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
lebreton29
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019, 21:47

Choix récepteur

Message par lebreton29 »

Bonsoir à tous,
J'ai longuement parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à ma question (mais j'ai appris d'autres trucs :) )
Alors je vais la poser ici (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà abordée).
Je voudrais m'équiper d'un récepteur satellite pour faire du multi sat (moteur HH disecq 1.3 qui est déjà monté et prêt à l'emploi). J'ai un récepteur Thomson THS222 (qui visiblement à quelques soucis, perte des mémoires, plantage et reboot du récepteur lors du scan (avaugle ou normal) sur Hispasat, et il ne prend pas toutes les chaines FTA qu'il peut trouver (j'ai testé avec un autre récepteur qui lui en trouve bcp plus et ne plante pas ;) )
Et donc, j'aimerai un récepteur qui pourrait me donner entière satisfaction, et avec lequel je pourrais paramétrer le SR par exemple. J'aimerais aussi pouvoir partir à la chasse de feeds, et puis dernière chose, il y a une chaine qui tourne H24 sur Es'hail Sat 2 / QO100 (26°E en H) et qui est une chaine promo sur le satellite. Fréquence entre 10496 (ici le spectre live -> https://eshail.batc.org.uk/wb/ )
En vertical, ce sont des fréquence radio amateur que j'entends très bien avec le reste de mon installation de réception prévue à cet effet et qui n'est pas possible d'entendre avec un récepteur sat.
Donc, j'aurais besoin d'un récepteur capable de recevoir cette chaine et bien sur les chaines normales FTA et les feeds. Et je m'en remets à votre savoir faire et votre expérience pour pouvoir m'aider à choisir (pas trop trop cher ;) )

En vous remerciant d'avance
Dav
Répondre