Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Julmo01
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 16:10

Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Message par Julmo01 »

Bonjour à Tous,
Nouveau sur le Forum, j'ai lu et cherché une réponse pré-existante , mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème.
Voilà, J'utilise un Technomate 5402 HD M3 C1 depuis 2 ans depuis Malte. Connecté à une antenne de 1m de diamètre avec LNB générique.
J'ai un abonnement BIS-TV sur HOTBIRD 13E... Jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien mis à part quelques micro coupures (son et pixellisation) en cas de fort vent...

Aujourd'hui sans changer quoique ce soit, il y a des chaines (étrangères) qui fonctionnent , mais plus aucune chaine Françaises !! #-o

J'ai donc tout débranché, puis lancé une recherche automatique... au final les chaines sont présentes mais "Pas ou mauvais signal" (exemple: TF1 HD - TP 11.681(V) 27.500 ) pour toutes les chaines francaises ....
Le "voyant" de 2 barres de réception qui était auparavant:
- Jaune d'un coté avec 97% L - et Bleu de l'autre avec 97% ±15,5dB
se retrouve maintenant:
- Rouge avec 97% - et noir avec 0% et 0%dB

Je n'y connais rien, mais il me semble que ça vient du décodeur car plein d'autre chaines fonctionnent semble t'il normalement... 8-[
Ou de la caret d'abonnement?

Vos avis sont les bienvenus.... Merci à tous!
=D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Message par hakim21 »

Bonjour.

Non le décodeur n'est pas à mettre en cause:
Comme vous pouvez le voir sur ce lien:
https://www.2galli.fr/technomate-tm-540 ... 5402HD.cfm
Il possède la dernière version. Maintenant faut vérifier si votre carte bis commence bien par 600. Si c'est le cas, il n'y a pas de raisons que votre carte ne fonctionne pas, ou alors votre parabole a été dépointé, car les chaines bis c'est au petits oignons qu'il faut les régler . Regarder du coté aussi de l'élévaton antenne, la monter ou la descendre d'un millimètre! J'ai déjà eu le même problème que vous pour ce bouquet! Maintenant concernant la carte, si c'est donc du 600 pas de problèmes vous avez la dernière version, par contre si çà commence par 400, là cette version n'est plus la bonne! donc commande d'une 600 chez bis!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Julmo01
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 16:10

Re: Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Message par Julmo01 »

Bonjour Hakim21,
Vérification faite, ma carte BIS est bien en 600. La société 2Galli me l'avait fait parvenir l'an dernier je pense...
Je vais donc me concentrer sur l'orientation du disque, nous avons beaucoup de très fort vents ici et le faible diamètre mon mât ne permet peut-être pas un serrage optimum.
Merci ! Je vous tiendrais au courant! :)
Julmo01
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 16:10

Re: Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Message par Julmo01 »

Bon,

Tout refonctionne à nouveau... Je ne sais pas ce que j'ai fait: L'antenne n'a pas pu bouger je n'ai rien touché....
Peut-être un paramètre de fréquence de LNB changé par mégarde :oops:

Merci pour l'aide! Ca m'a redonné l'envie de chercher un peu plus dans les params!
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Probleme réglage TECHNOMATE 5402 HD M3

Message par Romain68 »

La météo a changé ? pluies ? nuages ?
Répondre