Octagon SF 4008

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Octagon SF 4008

Message par b2galli »

Bonjour .

Octagon vient de m'informer qu'ils n'ont pas été livrés comme prévu.
Ils les recevront en fin de semaine prochaine seulement, autour du 12 juillet .
Je les aurai peut-être le 13 juillet, mais plus probablement le 17 juillet .

Désolé pour ceux qui doivent patienter...
Bruno
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Bah, pour moi perso, je ne chasse pas le feed....

Et je ne suis pas sans démos...2xVU+solo2 et deux xtrend et10K, et 9500, tous les quatre en E2
et deux technomates 7102 en linux (bridés)

Je peux donc attendre un peu...mais je pense que certains sont impatients de le recevoir !
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

matousurnet a écrit :Bonjour,

Bah, pour moi perso, je ne chasse pas le feed....

Et je ne suis pas sans démos...2xVU+solo2 et deux xtrend et10K, et 9500, tous les quatre en E2
et deux technomates 7102 en linux (bridés)

Je peux donc attendre un peu...mais je pense que certains sont impatients de le recevoir !
+1

Mais au moins avec Bruno on est fixé, niveau infos, perso c'est ce qui fait la différence entre les amateurs et les professionnels.

J'ai commandé l'Octagon sur un site allemand très connu en mai dernier....je ne l'ai jamais reçu à ce jour, date de livraison sans cesse repoussée, à la limite je peux comprendre la rupture de stock, problème fournisseurs...mais au moins tenir informé le client de l'évolution des événements et ne pas attendre que ce soit le client qui relance sans cesse pour avoir des nouvelles..surtout quasi 2 mois après la commande!
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Voilà pourquoi je préfère attendre que Bruno l'est en stock...

:lol:
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Octagon SF 4008

Message par hakim21 »

Fcm68 a écrit :
matousurnet a écrit :Bonjour,

Bah, pour moi perso, je ne chasse pas le feed....

Et je ne suis pas sans démos...2xVU+solo2 et deux xtrend et10K, et 9500, tous les quatre en E2
et deux technomates 7102 en linux (bridés)

Je peux donc attendre un peu...mais je pense que certains sont impatients de le recevoir !

Mais au moins avec Bruno on est fixé, niveau infos, perso c'est ce qui fait la différence entre les amateurs et les professionnels.

J'ai commandé l'Octagon sur un site allemand très connu en mai dernier....je ne l'ai jamais reçu à ce jour, date de livraison sans cesse repoussée, à la limite je peux comprendre la rupture de stock, problème fournisseurs...mais au moins tenir informé le client de l'évolution des événements et ne pas attendre que ce soit le client qui relance sans cesse pour avoir des nouvelles..surtout quasi 2 mois après la commande!
J'espère que ce site allemand très connu, ne t'as pas débité la somme de l'engin(vu son prix) car certains sites français n'hésitent pas à le faire même si le produit n'est pas en stock. Sauf encore une fois le compétent Bruno et son site sérieux B2galli.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

?? bah ! débité à la commande sur le site c'est normal, de toute façon si tu as prévu l'achat, débité de suite ou à l'envoi de l'appareil...

Bien sur je ne parle pas de retard de plusieurs mois, ou là le remboursement peut avoir lieu ! ne serait-ce que pour laisser le client faire son achat ailleurs.
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Octagon SF 4008

Message par b2galli »

matousurnet a écrit :Bonjour,

?? bah ! débité à la commande sur le site c'est normal, de toute façon si tu as prévu l'achat, débité de suite ou à l'envoi de l'appareil...

Bien sur je ne parle pas de retard de plusieurs mois, ou là le remboursement peut avoir lieu ! ne serait-ce que pour laisser le client faire son achat ailleurs.
Bonjour à tous, et merci pour la compréhension dont vous faites preuve .

En ce qui concerne le débit à la commande , il est généralement indépendant de la volonté
du marchand . C'est lié au système de télé-paiement mis en place par la banque .
Pour la meilleure sécurisation , mieux vaut que tout se passe directement entre les banques,
sans interférence du marchand . Le débit est alors effectué lors de la commande .
Dès que l'on met le marchand dans la boucle, cela crée une faille de sécurité en multipliant les échanges de données . Même si elle est minime de nos jours, elle n'est pas nulle .
Personnellement j'ai aussi préféré avoir un système avec paiement à la commande plutôt que différé pour cette raison . Pour nous c'est quasiment neutre en terme de trésorerie puisque tout part sous 24/48H . Mais il est vrai que si le site fait du drop-shipping ( pas de stock, tout est expédié par "d'autres" , assez fréquent ) cela lui fait une avance de trésorerie . C'est la mauvaise raison d'utiliser ce système .

Au niveau de la gestion des stocks et du mode de fonctionnement, les sites sont organisés de manière très variée . Pour avoir une bonne gestion du stock, ce que je pense nous sommes en mesure de faire aujourd'hui, il est nécessaire selon mon expérience de rajouter de l'humain, de l'intelligence, de la rigueur de gestionnaire expérimenté dans le système . Aucun système automatisé , ajusté par des utilisateurs de passage , ne peut être juste , à 5 ou 10% près .
Les grosses entreprises utilisent des systèmes d'information complexes , qui coûtent cher mais qui sont rentables à grande échelle . Mais leur précision reste limitée .
Avant de monter 2GALLI , la mise en place et la gestion de tels systèmes était mon métier .
C'est pourquoi je n'en ai jamais voulu :-)
On ne peut pas se satisfaire d'une taux de réussite à 90%...

Pour tirer les coûts vers le bas, les gros faiseurs , qui se livrent une guerre farouche , développent de plus en plus ces modèles. Ce qui fait la valeur d'Amazon, c'est son algorythme maison , rien d'autre .

Mais on ne peut pas demander la lune à ces organisations en terme de qualité , de suivi et de technicité .
Si on veut de la qualité , du prix et de la compétence, il faut sortir de ces modèles pour revenir à l'humain . La valeur d'une entreprise n'est alors plus due à son algorythme ou à son logo mais au savoir-faire de ses employés . Ce modèle dérange beaucoup les grands groupes bien sûr .
Le consommateur a le choix en faisant son expérience .
C'est lui qui décidera du ou des modèles qui resteront à la fin .
J'aimerais beaucoup pouvoir aujourd'hui choisir un opérateur téléphonique accessible autrement que via une plateforme incompétente par exemple mais là, je n'ai déjà plus le choix, hélas .

Amicalement,
Bruno
Avatar du membre
POLO9999
Passionné
Passionné
Messages : 980
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 16:22
Localisation : Verviers-Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par POLO9999 »

Bon, Houston, j'ai un problème... Mon décodeur est "Brické" et ne s'allume plus du tout et n'a plus aucune image :( ... J'avais flashé avec l'OpenATV 6.0 pour profiter des MultiStreams mais maintenant c'est plus qu'une belle brique avec le témoin allumé.

Que faire pour réinitialiser l'engin afin de repartir sur une bonne base? :)

Edit : J'ai réussi à faire un hard reset de la box qui a fonctionné et a démarré... J'ai un peu peur qu'il replante à tout moment, comment faire pour que cela n'arrive plus ? :)

J'ai aussi constaté que la box n'affiche plus les chaînes, je ne sais pas si vous avez constaté la même chose?
Nouvelle installation en cours. ;-)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonsoir

Ce serait , si c'est possible de se souvenir , bien d'expliquer à quel moment le 4008 s'est planté.
Car un recepteur ne se bloque pas tout seul , c'est toujours après une manipulation, le tout c'est de savoir laquelle.
OK OpenATV 6.0 , quel skin ? il y a des choses qui ne vont pas bien ensemble.
Que veut dire :le box n'affiche plus les chaines ?
est-ce sur le récepteur même á droite du bouton sensitif qui lui est complétement à gauche de l'appareil.
Cela peut se régler dans le menu LCD/choix du skin entre alternatif et standard ( de Liège...... juste un jeux de mots , :oops: pardon) là peut apparaitre l'heure ou bien le nom du canal.
Je ne peux pas parfaitement expliquer car je travaille avec un menu dans une autre langue.

bref un peu plus de précisions ce serait pas mal

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Bruno ne voit pas le jour ! il est débordé...

Il fait savoir à tous qu'il devrait recevoir les appareils d'ici 48H

pour info
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Bruno fait partir les premiers sf4008 aujourd'hui...

Voilà pour ceux qui attendaient avec impatience !
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

matousurnet a écrit :Bonjour,

Bruno fait partir les premiers sf4008 aujourd'hui...

Voilà pour ceux qui attendaient avec impatience !
Merci pour l'info.
djalel31
Captivé
Captivé
Messages : 191
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 23:19
Matériel de réception : parabole FUBA DAA 110 CM
1 lnb IBU single 0.2 db
lnb universal high gain THSL01.
satellite: 25°E 26°E 19°E 13°E
parabole 73cm:
vu+ uno 4k se
tv samsung UE55KU6650 HDR+
Localisation : toulouse

Re: Octagon SF 4008

Message par djalel31 »

djalel31 a écrit :bonsoir tout le monde
j'ai constaté sur mon recepteur octagon sf 4008 4k ces deux chaines uhd TravelXP 4K et C4K360 sat hotbird 13°
y'a des bug et ralentissement et une bande verte viens tu le 2 minutes
et quand je branche le câble sat directement sur la télé Samsung 4k l'image marche nikel aucun souci
j'en sait pas sois un problème de résolution 4096 x 2160 ou bien la boite ne supporte pas le HDR
j'ai testé plusieurs image mais le problème na pas résolut
je voudrais savoir si c'est un problème général sur tout les récepteur octagon 4k et vu 4k et dream 4k
merci d'avance
Image
Image
bonsoir
la chaine que j'ai vous ai parlé auparavant TravelXP uhd elle marche normal avec le son sous les récepteur linux enigma
vu 4k.... et dream 900 4k sans coupure ni bande vert
voici un lien aussi sur YouTube: Dreambox 900 Travel XP UHD Channel Test
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Octagon SF 4008

Message par gorgonzoli »

gorgonzoli a écrit :@djalel31, travelxp est visiblement en phase de test et l octagon n aime pas trop
mais en passant par le disc dur c est bon avec le son aussi
faut utiliser la pause directe/time shift en fesant pause puis play
73 à tous
alors t as pas essayé...mais t as tjrs le problème
il n'y a pas de support octagon sur ce site ,regarde chez le fabricant
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

Après avoir dompté la bête :mrgreen: je suis agréablement surpris par la sensibilité du tuner (Merci Stéphane) pour un récepteur E2, sensibilité visible sur des satellites tel Badr, Nilesat...

La fonction Multistream rien à dire au Top!

Par contre sans vouloir m'égarer sur un autre sujet, j'ai voulu tester cette fréquence «énigmatique» sur Eutelsat 21B: viewtopic.php?f=3&t=11366

Je vois bien la croix verte sur le pointeur de l'Octagon mais impossible à locker pour ma part.
Répondre