ah ok , donc idem javais enroule du ruban teflon comme entretoise car cetait presque bon cote diametre avec la inverto black "twin"stpierre a écrit :Salut olavache,olavache a écrit :salut a tous ,
oui belle instal !
la Inverto Black Ultra , tu la decoupée pour la faire rentrer dans le tube du cornet initial ?
( comme javais fait de mon coté a l'epoque)
Oui je l'ai découpée et ensuite tournée au diamètre 21mm, j'ai utilisé un tube en aluminium diam25/diam22mm qui sert d'entretoise avec la source.
Jai aussi réalisé des entretoises de différentes longueurs en vue de faire quelques essais afin d'éloigner le LNB de la source, mais je n'ai pas encore fait d'essai !
Je me rappelle de tes posts sur le sujet
mais suite a ce quelle a merdouille sur toute les frequence superieur a.. ( je ne sais plus...)
j'ai remis une simple LBN twin sans marque 0.2dB juste place en bout du cornet et tenu avec du chatertone ..(donc non coupée) . LOL , et ca marche tres bien ...
le bleme avec la twin de inverto black, cest quelle est trop haute et touche le bras de la fibo , meme avec des prise coudée , donc elle est "penchée" ce qui n'etait pas tip top ...
(la noname 0.2 , elle est moins haute et donc rentre tres bien ,et donc bien verticale)