Page 1 sur 1

fusion entre petites entreprises....

Posté : ven. 31 juil. 2015, 08:54
par mattmatt73
USA/télécoms: la FCC donne son accord à la fusion ATT/DirecTV

WASHINGTON, 24 juil 2015 (AFP) - La Commission fédérale des communications américaine (FCC) a donné vendredi son accord au rachat par le géant américain des télécoms AT&T de l'opérateur de télévision par satellite DirecTV.
Cette acquisition, pour un montant de 48,5 milliards de dollars (67,1 milliards en ajoutant la reprise de dette), avait été annoncée l'an dernier et doit donner un coup d'accélérateur aux projets d'AT&T dans la vidéo, tant aux Etats-Unis qu'en Amérique latine.
L'opérateur télécoms a notamment beaucoup investi ces dernières années dans son réseau en fibre optique lui permettant d'offrir des services de télévision et d'internet à haut débit.
Les services antitrust du département de la Justice (DoJ) avaient de leur côté mardi annoncé avoir achevé leur enquête et décidé de ne pas s'opposer au rapprochement, estimant qu'il "ne pose pas de risque significatif pour la concurrence".
La FCC a toutefois posé un certain nombre de conditions à son accord. AT&T devra notamment s'engager à déployer "un réseau à haut débit en fibre optique compétitif" couvrant 12,5 millions de nouveaux foyers, ce qui devrait augmenter de plus de 40% la couverture résidentielle par la fibre optique dans le pays et plus que tripler le nombre de zones métropolitaines où AT&T a annoncé vouloir proposer son service de fibre optique.
L'opérateur de télécoms devra aussi donner des gages de non-discrimination entre les différents services de vidéo en ligne, et notamment ne pas imposer de plafonds d'usage de données à ses clients qui ne s'appliqueraient pas à ses propres services de télévision.



AFP