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Les incohérences techniques dans les films

Posté : mar. 24 mars 2015, 22:16
par S16
Puisque nous sommes tous plutôt orientés ''technique'', je lance ce thread qui pourrait recenser les aberrations techniques dans les films.

Je regarde en ce moment le film 'non-stop', une histoire de téléphone portable dans un avion. Alors certes, il est impossible d'avoir un réseau gsm en plein milieu de l'Atlantique, restent les avions équipés en satellite mais le film frise avec le ridicule.

En effet, aucun mot de passe sur les portables des passagers (ce qui n'arrive jamais), des réponses instantanées aux sms.


Pas sûr que je regarde le film jusqu'au bout ...



Lâchez-vous pour ceux qui comme moi réagissent au quart de tour devant une aberration dans un film.


:wink:

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mar. 24 mars 2015, 23:06
par Feedsat
Bonne idée S16 :D

Une autre aberation recurente dans absoulement tout les films du monde et depuis toujours, c'est le fait de devoir rester plus de 30s au telephone filaire ou portable pour pouvoir le tracker.
C'est une pure invention tele, à l'instant où la personne decroche son numero est identifié et donc son lieu geographique , non au bout de xx secondes.
Il ne se passe pas un film ou serie policiere, suspense, etc qui ne joue sur cela.

Pour ceux qui ne savent pas, une autre aberation est le debut des numéros dans les films americains, series, ils commencent quasiment tous par 555, hors celui ci n'est presque pas utilisé labas et une plage ede numero est même reservée pour les fictions.

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mar. 24 mars 2015, 23:18
par Feedsat
Une autre chose à laquelle je pense, dans les films/ series , lorsqu'il doivent aller sur internet, rentrer une IP ou travailler en IP directement, j'aime bien celles ou il y a 4 chiffres comme 100.14 .1879.56 ou des nombres superieurs à 255.

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 04:26
par FEEDELE
Bonjour...sans parler des photos plus ou moins floues qu'ils arrivent à zoomer à la perfection pour voir en détail un élément clé :wink:

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 04:32
par FEEDELE
Les véhicules dans les poursuites qui d'un plan à un autre sont parfois avec de gros dégats, puis à nouveau intacts, ceux qui font des sauts et retombent fortement sur la chaussée avec certainement tous les trains roulants défoncés, mais qui continuent à rouler ...j'en passe et des meilleures .

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 09:49
par S16
Celui que j'aime bien aussi, et qu'on retrouve dans plusieurs films et séries de science fiction :

pour une raison quelconque, le temps s'arrête, donc tout se fige. Et sur les écrans et moniteurs de type CRT, l'image apparaît figée.

Si ma compréhension de ce qu'est un tube cathodique est bonne, on devrait voir un simple spot à l'écran ...

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 12:46
par FEEDELE
Bonjour...pas certain, ils figent en mettant une image du film en mode fixe et en la laissant ainsi le temps qu'ils ont décidé de faire leur effet, donc les écrans dans le décor peuvent avoir l'image figée, non ? C'est mon impression, maintenant est-ce ainsi ? Si on fait une photo d'un CRT en marche, oui on va avoir une image coupée car la vitesse d'obturation de l'appareil de prise de vue ne sera pas la même que celle du défilement des trames de la vidéo...mais bon je laisse les spécialistes donner leur avis :wink:

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 19:47
par S16
Je ne parle ni de persistence ni de temps d'ouverture, ce que j'essaie de dire c'est qu'il me semble que si le temps s'arrête, alors le balayage du tube cathodique aussi, et donc je suppose qu'on verrait plutôt un point qu'une image fixe.

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : mer. 25 mars 2015, 21:48
par S16
Les âneries continuent dans le film 'non-stop'.

Cette fois c'est un téléphone qui sonne jusqu'à ce que quelqu'un décroche, sauf que c'est un MMS qui est reçu.

:shock:

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : jeu. 26 mars 2015, 16:51
par mattmatt73
Feedsat a écrit :Bonne idée S16 :D

Une autre aberation recurente dans absoulement tout les films du monde et depuis toujours, c'est le fait de devoir rester plus de 30s au telephone filaire ou portable pour pouvoir le tracker.
c'était le temps à l'époque des centraux electro-mécaniques.

aujourd'hui, les secours ont le nom et l'adresse de la ligne appelante à la première sonnerie

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : ven. 26 juin 2015, 20:37
par S16
Under the dome: série high tech

J'ai découvert cette série il y a quelques jours sur Netflix, j'ai bien accroché.
Jusqu'au moment où:

Image

Un bon vieux LNB des années 90, monté hors point focal sur un réflecteur qui est à l'intérieur d'une pièce close. Bien noter qu'il y a un composant "alimenté" au centre du réflecteur, en plus du LNB.

Cette installation part ensuite sur un récepteur ICOM analogique encore plus vieux que le LNB. Tout ceci permet de capter les communications de l'armée américaine en clair en 2014, je dis que c'est beau.

Si je devais perdre mon job, j'irai postuler à Hollywood pour les aider à améliorer le réalisme technique.

Alors certes, 99.9% du public n'est pas choqué par ce genre d'approximation, donc pas de souci, mais bon, ça pique un peu les yeux quand même.

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : sam. 27 juin 2015, 06:51
par GM68
moi, c'est la ridicule parabole miniature, à l'intérieur en plus d'une pièce fermé, pour capter des signaux 40 ans après environ, y a pas mieux, c'est le top. :mrgreen:

Re: Les incohérences techniques dans les films

Posté : sam. 27 juin 2015, 08:19
par mattmatt73
S16 a écrit :Under the dome: série high tech

J'ai découvert cette série il y a quelques jours sur Netflix, j'ai bien accroché.
Jusqu'au moment où:

Image

Un bon vieux LNB des années 90, monté hors point focal sur un réflecteur qui est à l'intérieur d'une pièce close. Bien noter qu'il y a un composant "alimenté" au centre du réflecteur, en plus du LNB.

Cette installation part ensuite sur un récepteur ICOM analogique encore plus vieux que le LNB. Tout ceci permet de capter les communications de l'armée américaine en clair en 2014, je dis que c'est beau.

Si je devais perdre mon job, j'irai postuler à Hollywood pour les aider à améliorer le réalisme technique.

Alors certes, 99.9% du public n'est pas choqué par ce genre d'approximation, donc pas de souci, mais bon, ça pique un peu les yeux quand même.
ce n'est même pas un déflecteur, c'est une lampe de PAR 36 ou 56. les loupiotes dont on se sert pour les projecteurs de cine/télé/théatre.

le truc à l'arrière de la lampe, c'est un câble avec une prise XLR tenue par du barnier d'electricien.