Lancement satellites

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par FEEDELE »

Voilà :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par Baron Scarpia »

En revanche je ne suis pas certain qu'il soit super interressant pour nous ce 8B en terme de Feed.
Il semble être en KU particulièrement dédié aux marché nord Africain et moyen orientaux pour la réception directe.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

Exact Baron Scarpia ici beam théorique

Image
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Lancement satellites

Message par stephan94 »

Il semble quand même qu'il y ai une espèce de bulle vers la France.
Pour ce qui est de la réception en Allemagne ce sera une autre paire de manches.

On verra cela en réel plus tard.

bon après midi

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

Oui il faudra voir en réel mais 40,0 dBW pour la France il faudra déja une bonne taille de parabole
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par FEEDELE »

Bonsoir...je vous tiendrai au courant sur ma réception, le Qviart semble plus sensible que le Golden Média .
EDIT de 20h30...je viens de faire ma chasse sur le 8W, et je vois que c'est bien rempli :wink: 261 programmes, feeds compris .
Image
Parmi tant d'autres .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Lancement satellites

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :Il semble quand même qu'il y ai une espèce de bulle vers la France.

stephan94 :wink:
a croire que cette bulle est faite pour que eutelsat le recoive en région parisienne
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...je vous tiendrai au courant sur ma réception, le Qviart semble plus sensible que le Golden Média .
EDIT de 20h30...je viens de faire ma chasse sur le 8W, et je vois que c'est bien rempli :wink: 261 programmes, feeds compris .
Image
Parmi tant d'autres .
12322V c'est le 7W
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par Baron Scarpia »

Ils veulent dynamiter Nilesat chez Eutelsat en bouffant leur marché ? :D
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par FEEDELE »

lolo59 a écrit : 12322V c'est le 7W
Voilà...j'ai cru que c'était le nouveau satellite qui passait car du jour au lendemain tout ça est venu, certainement à cause du trés beau temps, je vais repousser le 8W sur 8.2 comme ça le 7W passera moins facilement :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Lancement satellites

Message par Baron Scarpia »

FEEDELE a écrit :j'ai cru que c'était le nouveau satellite
Il ne sera mis en orbite que le 20 Août, tu as encore un peu de temps. :wink:
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Lancement satellites

Message par mattmatt73 »

Baron Scarpia a écrit :Ils veulent dynamiter Nilesat chez Eutelsat en bouffant leur marché ? :D
ben entre 7.3 et 8 W, j'espère que les fréquences/polar ne vont pas être les mêmes, sinon nos copains du Maghreb vont devoir régler leur reception au mm
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

Maintenant que la phase de tests a été conclue avec succès ,le satellite Express-AM7 va entrer en service ce vendredi 24 avril ,indique l'agence russe de communications pour satellite (RSCC) .

Opérant à partir de la position orbitale 40° Est ,ce satellite de télécommunications fabriqué pour Airbus DS et lancé en mars dernier va couvrir la Russie ,l'Europe ,le Moyen-Orient ,l'Afrique subsaharienne et l'Asie Sud-est ,offrant des services aux particuliers (bouquets de télévision, radio, multimédia),mais également aux entreprises (accès internet de haut débit ou réseaux professionnels), tant sur le marché russe comme sur le marché international .

Le satellite Express-AM7 intègre 80 répéteurs puissants et 9 antennes en bandes C ,Ku et L .

http://www.telesatellite.com/actu/45335 ... rvice.html

http://www.flysat.com/expressam7-beam.php
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

Arabsat 6A : le satellite géostationnaire de communications Saoudien

Arabsat et la King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST) annonce un contrat avec Lockheed Martin pour construire deux satellites de communications A2100 - Arabsat 6A et HellasSat 4/SaudiGeoSat 1.

Les contrats on été signes le 9 avril 2015 et la construction des satellites va commencer immédiatement pour être prêt pour un lancement en 2018.

Le satellite sera construit sous une version modernisée du A2100 de Lockheed Martin, avec des innovations avancées cote propulsion , panneaux solaire et l'électronique .

Arabsat 6A sera positionné à 30.5° degrés Est. Le satellite aura une durée de vie prévisionnelle de 15 ans et sera fabrique a Denver dans le Colorado.

http://space.skyrocket.de/doc_sdat/arabsat-6a.htm
lolo59

Re: Lancement satellites

Message par lolo59 »

Eutelsat Communications annonce l’arrivée de son dernier satellite en date, EUTELSAT 8 West B, au centre spatial européen en Guyane. Le satellite y est entré en phase finale de préparation pour un lancement prévu le 20 août prochain, à bord d’une fusée Ariane

Avec ce lancement, un nouveau chapitre s’apprête à s’ouvrir au sein du paysage audiovisuel au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’arrivée de ce satellite en couverture de la région va consolider la position 7/8° Ouest, qui, à travers les satellites d’Eutelsat et de Nilesat qui y sont exploités, comptabilise une audience de 52 millions de foyers, répartis sur une zone allant du Maroc jusqu’au Golfe.

Avec EUTELSAT 8 West B, Eutelsat s’assure que de la bande passante soit disponible à cette position pour les diffuseurs, qui s’en serviront dès aujourd’hui pour proposer des programmes TV en Haute Définition et à l’avenir, pour offrir aux téléspectateurs une qualité d’image exceptionnelle à travers des contenus en Ultra HD.

Construit par Thales Alenia Space pour le compte d’Eutelsat, ce satellite de 5,8 tonnes embarquera 40 répéteurs opérationnels en bande Ku, conçus principalement pour desservir les marchés de la diffusion TV directe en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ce satellite ouvrira également à 7/8° Ouest des ressources en bande C, avec 10 répéteurs opérationnels connectés à des faisceaux couvrant le continent africain et, vers l’ouest, l’Amérique du Sud.

EUTELSAT 8 West B sera lancé le 20 août, à l’ouverture d’une fenêtre de tir qui débutera à 22h10 heure de Paris et se terminera à 2h56 le lendemain. Le satellite entrera en service opérationnel début octobre, une fois les vérifications portant sur ses performances en orbite effectuées.

Source http://www.telesatellite.com/actu/45667 ... ourou.html

Image
Répondre