Capture insolite

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
GM68
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 06:42
Matériel de réception : parabole optex 80 cm+ lnb inverto black ultra+ décodeur humax fr 1000hd fransat+ carte fransat (eutelsat 5westA).
Localisation : saint julien du gua

Re: Capture insolite

Message par GM68 »

lolo 59, comme tu peux le voir sur la photo, apparemment l'élagage a été fait. par contre la deuxième parabole m'a l'air rouillée.Il est temps qu'ils l'a change.
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

Les deux paraboles sur le fond près des antennes pas certain qu'il y une réception vu la hauteur de l'arbre
GM68
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 06:42
Matériel de réception : parabole optex 80 cm+ lnb inverto black ultra+ décodeur humax fr 1000hd fransat+ carte fransat (eutelsat 5westA).
Localisation : saint julien du gua

Re: Capture insolite

Message par GM68 »

faut pas s'étonner si certains abonnés à ce cablo opérateur se plaignent de la non réception (pendant des week end entiers) des chaines tv. si déjà leur installation tête de réseau m'a l'air merdique le flux streammé en mode iptv, çà doit être quelque chose. Je me souviens quand j'habitai VALENCE dans la Drôme, notre immeuble était câblé à ce réseau, pendant des week end entiers, nous n'avions pas de tv. Ils n'ont pas l'air de prendre soins de leur tête de réseau. on dirait une bâtisse abandonnée.

J'espère que SES ASTRA et cie prennent soins de leur matériel. :mrgreen: MATTMATT73 pourrait, vu son expérience, nous raconter des perles des installs qu'il a vu ou visité.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Capture insolite

Message par julien74 »

Auparavant, Numéricâble se servait des paraboles pour alimenter le réseau câblé dans la ville de province où il est implanté, maintenant les chaînes passent par fibre optique via le backbone de Numéricâble.

Les 3 antennes râteau du bas servent uniquement à récupérer France 2 SD, Fr3 Dijon, Fr3 Besançon, France 5, France Ô et LCP sur l'émetteur de Dijon Nuits St Georges pour les inclure dans le bouquet TNT de Numéricâble diffusé en DVB-T clair sur le réseau, les autres chaînes TNT nationales sont reçues par fibre optique.

Les 2 antennes râteau du haut servent à recevoir la TNT suisse de l'émetteur de La Dôle pour proposer les chaînes suisses RTS Un et RTS Deux dans le bouquet payant crypté de Numéricâble accessible avec un décodeur Numéricâble DVB-C et sa carte à puce enfoncée à l'intérieur.
GM68
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 06:42
Matériel de réception : parabole optex 80 cm+ lnb inverto black ultra+ décodeur humax fr 1000hd fransat+ carte fransat (eutelsat 5westA).
Localisation : saint julien du gua

Re: Capture insolite

Message par GM68 »

Donc les paraboles ne servent plus à rien? Si c'est le cas c'est du gâchis. Autant les mettre à la dechetterie que les gens puissent les récupérer
S16

Re: Capture insolite

Message par S16 »

Elle a l'air bien sympa ta déchetterie.

Chez moi, impossible de récupérer ne serait-ce qu'une vis, les gardiens veillent ...
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Capture insolite

Message par julien74 »

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble bien qu'elles ne servent plus.
Auparavant elles recevaient les chaînes de Canalsat sur Astra 1 et TPS sur Hot Bird pour proposer une partie de ces chaînes aux abonnés numéricâble.

Aujourd'hui tout vient du siège de Numéricâble à Paris via fibre optique SAUF dans certains villages ou certaines villes qui ne sont pas encore reliés au backbone de Numéricâble car la fibre optique n'est ps encore disponible dans cette zone.

Rare sont les gens qui veulent une parabole aussi grande hormis les quelques passionnés de satellite que nous sommes sur ce forum notemment.

PS: j'ai vu aujourd'hui une parabole 95 cm à 77€ chez Leroy Merlin.
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

Préparatif pour RSI

Image
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

8w TF1 rencontre du 3ème type

Image

Dnsg Mercure coté gauche de la capture :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Capture insolite

Message par FEEDELE »

Image
8W 12685 H 3599
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Capture insolite

Message par FEEDELE »

Image
8W 12588 H 2999
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

Image
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

Avant le direct

Image

Direct

Image
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

10 est 10820v sr 9412 dvb-s2 hd Direct Angola pour la chaine Zap

Avec les moyens du bord la caméra et le parasol fixé sur la caméra

Image

Image

Image

Avec le coupe coupe qui va bien #-o
Image
lolo59

Re: Capture insolite

Message par lolo59 »

Image


Image
Répondre