Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Ca commence a être de la grosse parabole, il faut pouvoir l'installer, sur un balcon c'est impossible, il faut obligatoirement un jardin.....et un permis de construire à déposer en mairie au-dela de 1 mètre.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Badr et Nilesat....

Message par stephan94 »

dydyer a écrit :et un permis de construire à déposer en mairie au-dela de 1 mètre.
Bonsoir
Pas tout à fait , c'est une " déclaration préalable" qu'il faut déposer ce qui est quand même différent.
La plupart du temps la mairie n'est d'ailleurs pas au courant.
Le dernier dans le forum a avoir parlé de ce sujet est Feedsat.

Bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Badr et Nilesat....

Message par Feedsat »

Pour la declaration en mairie, j'ai fait l'experience recement pour des antennes de 3.20 m et +... Et il suffit de remplir un formulaire (dispo et remplissable en ligne) , de joindre des descriptifs, plan et montage photo du resultat de l'installation telle que désirée, le tout en 3 exemplaires.
Si c'est dans un immeuble, voir le syndic et les reglements internes.

1,20m ou 2,40m ce n'est pas si grand que ça, enfin, sauf si c'est sur. Un balcon :lol:

Ils ont un mois pour repondre sans quoi c'est acté.

PS: si enquête, ils ont 3 mois de plus pour statuer.
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon lnb twin black ultra, pas mieux qu'avant, j'ai même remis l'ancien parce que il était plus fort....voila les résultats du test..... :^o
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Je t'avais informé sur le sujet :(
lolo59 a écrit :Il est fort probable que la twin n'améliore en rien ta réception c'est un mauvais pointage de parabole tout simplement ou alors ta parabole est beaucoup plus petite en diamètre
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Ton problème est le pointage de ton antenne qui n'est pas correcte.
Tu n'arriveras pas à améliorer ta reception si tu ne reprends pas tes réglages.

Pour exemple avec une motorisée (antenne de 73 cm 73x80) en Idf, lieu plus défavorisé par rapport à toi pour la reception de Nilesat 101, voici ce que j'obtiens sur le TP de MBC

Le taux d'erreur est au-dessous du QEF, l'image est sans artefact

Image

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Bonjour...n'empêche que cette bonne reception du 7 depuis quelques jours chez moi, me perturbe ma chasse sur le 8 !!! C'est plus long à scanner et ensuite pour trier les feeds c'est chiant !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,
rassure-toi avec les averses qui seront bientôt de retour, le problème va être vite réglé. :mrgreen:
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Si je le veux, je dérègle ma reception et fini le 7...pour bien le coincer en fait j'ai joué sur ma longitude dans le menu USALS .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,
rassure-toi avec les averses qui seront bientôt de retour, le problème va être vite réglé. :mrgreen:
Bonsoir,
Chez moi même par mauvais temps, c'est pareil, certes avec un peu moins de chaines du 7W, bon ça va que les feeds du 8W sont toujours à peu près sur les mêmes fréquences, donc on a vite fait de les trouver, mais comme le dit FEEDELE, c'est vrai que c'est chiant. :evil:
Surtout que j'ai quand même tendance à tout passer, des fois qu'il y ai des feeds sur de nouvelles plages sur le 8W.

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Moi avec mon démo, je ne peux pas faire comme certains ici, c'est à dire définir des limites pour scanner...donc je vire tous les TP et je rescanne pour mieux distinguer les feeds actifs, mais les 7 arrivent aussi et ça me donne une liste chiante !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :Moi avec mon démo, je ne peux pas faire comme certains ici, c'est à dire définir des limites pour scanner...donc je vire tous les TP et je rescanne pour mieux distinguer les feeds actifs, mais les 7 arrivent aussi et ça me donne une liste chiante !!!
Idem pour moi, le logiciel doit être similaire entre le Wizard et le 9080...

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

FEEDELE a écrit :Moi avec mon démo, je ne peux pas faire comme certains ici, c'est à dire définir des limites pour scanner...
Ce qui est aussi pratique avec les logiciels pour carte PC, c'est que l'on peut créer des plages de SR à scanner et exclure des SR de 27500 et plus qui ne sont pas des feed
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Yoyo49
Curieux
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:02
Matériel de réception : Recepteur bein sports Arabia
Eutelsat 7°
Bis tv Fransat
Parabole 130 cm acier grand gain 134X124 + LNB INVERTO BLACK ULTRA single
Localisation : Pays de la Loire

Re: Badr et Nilesat....

Message par Yoyo49 »

Bonjour,

J ai fait l acquisition d une antenne 130cm + lnb inverto black dans l espoir de recevoir les chaines JSC sport sur Nilesat ou Badr.
Livraison pour mercredi normalement, je ne manquerai pas de vous informer des résultats.

A suivre...
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour yoyo, avec une 130 cm et un lnb inverto, à mon avis, pas de problème ça va péter, là ce soir j'arrive à 37 :D % de signal sur les chaines MBC....à bientôt.
Répondre