Le PCR pour 2M National ?
Re: Le PCR pour 2M National ?
Qui se souvient lorsque 2M était cryptée ? dans les années 90
si vous avez de l info dessus je suis preneur
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
- ARC 70.0°E - 45.0°W
- sam2005
- Captivé
- Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130 - Localisation : IdF & Est France
Je m'en rappelle. C'était les premiers temps de la chaîne marocaine. Première chaine privée du monde arabe et en Afrique.HANS a écrit :Qui se souvient lorsque 2M était cryptée ? dans les années 90
Elle était cryptée en discret 12 le tout premier cryptage de Canal+ (qui utilisait le discret 11 avant le passage au Syster). Rapidement, le cryptage a été piraté; ce qui a précipité 2M appartenant à la SOREAD. Ensuite, la chaîne a été nationalisée puis est devenue publique.
2M utilisait aussi des liaisons satellite et cryptait son signal en nagravision analogique. Lointaine époque ...
Image de la RAI qui jusque récemment, utilisait le Discret 12 pour crypter ses images sur Hotbird 13° Est.
Discret 12 crypté
http://www.youtube.com/watch?v=f1NvNDzTi-w
Discret 12 décrypté
http://www.youtube.com/watch?v=ne0pAQK4UlI
Image (grossièrement) décryptée de 2m tv
http://www.youtube.com/watch?v=sAYhmQVVm3s
Il y a 4 ans, en me rendant en Belgique, j'ai constaté que ce cryptage était encore utilisé par Coditel (racheté par NC entre temps) pour BeTV !!
++
@sam2005
merci beaucoup de tes précisions !
quel a été la diffusion de 2m par satellite ? outre le programme monde
pour l Afrique je me souviens très bien de CANAL+ HORIZONS , qui était diffusé sur Hotbird. D ailleurs je possède encore le décodeur officiel qui doit être dans une armoire à la maison.
Pour la Rai je m en rappelle très bien , sur hotbird il y avait de temps à autre le cryptage actif lors d événement sportif.
merci beaucoup de tes précisions !
quel a été la diffusion de 2m par satellite ? outre le programme monde
pour l Afrique je me souviens très bien de CANAL+ HORIZONS , qui était diffusé sur Hotbird. D ailleurs je possède encore le décodeur officiel qui doit être dans une armoire à la maison.
Pour la Rai je m en rappelle très bien , sur hotbird il y avait de temps à autre le cryptage actif lors d événement sportif.
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
- ARC 70.0°E - 45.0°W
- POLO9999
- Passionné
L'image ne semble pas être crypté, ça à l'air d'être la diffusion hertzienne de 2M TV.sam2005 a écrit :
Image (grossièrement) décryptée de 2m tv
http://www.youtube.com/watch?v=sAYhmQVVm3s
Il y a 4 ans, en me rendant en Belgique, j'ai constaté que ce cryptage était encore utilisé par Coditel (racheté par NC entre temps) pour BeTV !!
Pour BeTV (ex-C+ Belgique), oui, c'était le Discret 12 de bout en bout... La diffusion fût arrêté en 2010 en Hertzienne et Cable Analogique.
Nouvelle installation en cours. ;-)
- sam2005
- Captivé
Visiosat HD BIGSAT
salut tutti
Est-ce que vous pensez que 2M Maroc vbersion nationale ainsi que Médi 1 TV peuvent être reçus en France ? Elles sont diffusées sur le sat Arabasat 30.5 E dont le footprint est le suivant :

++
Est-ce que vous pensez que 2M Maroc vbersion nationale ainsi que Médi 1 TV peuvent être reçus en France ? Elles sont diffusées sur le sat Arabasat 30.5 E dont le footprint est le suivant :

++
-
- Captivé
- Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
D'après ce post : viewtopic.php?f=3&t=7396 , Médi 1 TV National est recevable mais surement avec une très bonne antenne ( mini 1m50 sur Paris voir + ), par contre pour 2M Maroc , le beam est différent...sam2005 a écrit :salut tutti
++
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Il me semble que j'avais bien Médi 1 TV hier sur le 30.5 est
Sur Paris il faudra déja un bon diamètre de parabole pour recevoir Médi 1 TV mais pares tu retrouves cette chaine sur Hotbird 13 est donc pas de soucis

Pour 2M rien normal vu la représentation du faisceau

Sur Paris il faudra déja un bon diamètre de parabole pour recevoir Médi 1 TV mais pares tu retrouves cette chaine sur Hotbird 13 est donc pas de soucis

Pour 2M rien normal vu la représentation du faisceau

- sam2005
- Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Médi 1 TV (ex Médi1 Sat) est certes dispo sur les boxes Freebox, SFR and Co ainsi que sur Hotbird 13° Est mais sur le sat Arabsat, c'est en DVB-S2 d'une part et d'autre part, ya une version nationale qui passe des films ... Un peu comme Al Aoula Nationale diffusée sur Hotbird (codée en BISS pour raisons de droits) qui diffuse films et compétitions sportives (CAN 2013 par exemple).
La question que je me pose est est-ce que Médi1 TV fait désormais partie de la TNT marocaine. La dernière fois que j'y ai été au Maroc, Médi 1 TV n'était diffusée qu'en analogique (et oui, le Maroc est encore en analogique). Ce serait bien que Médi1 TV rejoigne le transpondeur 10873 sur Hotbird en étant codé en BISS aussi. Sans doute que la diffusion sur Arabsat (Ligue Arabe) leur coûte moins cher mais aussi parce que la SNRT diffuse la chaîne sans nécessairement vouloir qu'elle fasse de l'ombre aux chaines publiques. Médi1 Tv ayant un statut particulier (elle avait été voulue par J. Chirac qui réside régulièrement au Maroc à Taroudant) en se basant sur le succès de Médi 1 radio. Siégeant à Tanger en zone franche.
++
La question que je me pose est est-ce que Médi1 TV fait désormais partie de la TNT marocaine. La dernière fois que j'y ai été au Maroc, Médi 1 TV n'était diffusée qu'en analogique (et oui, le Maroc est encore en analogique). Ce serait bien que Médi1 TV rejoigne le transpondeur 10873 sur Hotbird en étant codé en BISS aussi. Sans doute que la diffusion sur Arabsat (Ligue Arabe) leur coûte moins cher mais aussi parce que la SNRT diffuse la chaîne sans nécessairement vouloir qu'elle fasse de l'ombre aux chaines publiques. Médi1 Tv ayant un statut particulier (elle avait été voulue par J. Chirac qui réside régulièrement au Maroc à Taroudant) en se basant sur le succès de Médi 1 radio. Siégeant à Tanger en zone franche.
++
Si kingofsat passe par la Médi 1 TV n'est pas reprise sur son site sur la position 30.5 est
- sam2005
- Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Hello tutti,
Qqn peut il me dire s'il reçoit en Europe 2M Monde présent sur le sat Eutelsat 3D.
As usual, le Maroc est à la pointe au Maghreb avec l'option DVB-S2 8 PSK (résolution à confimer quand même).
++
Qqn peut il me dire s'il reçoit en Europe 2M Monde présent sur le sat Eutelsat 3D.
As usual, le Maroc est à la pointe au Maghreb avec l'option DVB-S2 8 PSK (résolution à confimer quand même).
++
- sam2005
- Captivé
Visiosat HD BIGSAT
kaon hd a écrit :Salut sam2005 moi je reçois très bien cette chaîne nord Europe a plus de 80% en mpeg4 dvbs2

++