je ne suis pas Bernard Tapi pour tester tous les lnbs existant sur le marché mondial !

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il n'y a pas tellement de rapport.vincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
Vincent je suis d'accord avec toivincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
quant j'ai appelé 2gxxx pour demander le rembourssement au sujet de l'Invacom et je lui expliqué que cet lnb et faible sur nilesat,ils m'ont répondu que cet lnb n'est pas faite pour ce genre de satellite,ils m'ont conseillé l'inverto et le MTI !lolo59 a écrit :Petit essai ce matin sur la prime focus 180 pour comparaison entre l'invacom 0,3 dB et l'INVERTO et la BLACK ULTRA single
j'ai adapté une bague de fixation pour Inverto puisque le diamètre n'est pas identique concernant la source
La Black ultra donne un chouillat moin de performance sur les signaux plus faible entre 1% a 4% suivant les fréquences mais recoit l'ensemble des fréquences que j'ai pu testé sur Nilesat et Turksatdonc elle n'a pas été pris en défaut sur des fréquences plus limite
L'inverto qui est donné a 0,3 dB remporte ce comparatif pour ce type de parabole la source est sans doute pour cela et elle est préconisé par 2galli et cela ce confirme sur mes essais
J'ai pas testé avec d'autre Lnb car les fréquences que je ne recois pas ne seront pas recu avec d'autre Lnb la seul solution est la taille de parabole qui peut vraiment joué sur un signal limite
Ne me pose pas de questions s'il te plaitnilesat94 a écrit :tu pense que les LNB Televes sont performants?car j'ai trouvé une sur le net avec 0.2 db :
http://www.tradeworks.tv/acatalog/Telev ... _.2dB.html
ça ressemble a une Alps !
viewtopic.php?f=3&t=4466&start=340
en jaune :
http://www.online-electronica.com/catal ... 08&sort=3a
ok !kamaleon a écrit :Ne me pose pas de questions s'il te plaitnilesat94 a écrit :tu pense que les LNB Televes sont performants?car j'ai trouvé une sur le net avec 0.2 db :
http://www.tradeworks.tv/acatalog/Telev ... _.2dB.html
ça ressemble a une Alps !
viewtopic.php?f=3&t=4466&start=340
en jaune :
http://www.online-electronica.com/catal ... 08&sort=3a
Je dois être le seul à ne pas être satisfait de ce LNB lolll j'ai essayé 2 anciens LNB un Invacom 0.3db et un California Amplifer 0.5db qui me donnent de meilleurs résultats par rapport à l'Inverto Blacklolo59 a écrit :Vincent je suis d'accord avec toivincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.![]()
Le seul conseil si vous souhaitez changer de tete Lnb le choix de Inverto Black s'impose elle a fait c'est preuve sur de nombreux forums
Après il faudrait voir avec les nouveaux modèle Lnb avec fibre optique