la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par nilesat94 »

vous insistez tous sur l'IBU,vous travaillez tous chez Inverto ou quoi ? :mrgreen:
je ne suis pas Bernard Tapi pour tester tous les lnbs existant sur le marché mondial ! :mrgreen:
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

haha qu'est-ce que tu nous fais rigoler! :roll:

Le alsat est un lnb relooké qui est en realité fabriqué par la marque allemande BEST. Il suffit de faire quelques recherches sur le forum sur les lnbs BEST, sujet qui a été beaucoup de fois évoqué déjà!
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...+1, sur ma motorisée j'ai un LNB classique bien âgé et il fonctionne pas mal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour,
je suis d'accord avec toi vincent21 dans le cas d'un satellite normal,mais pour un satellite difficile comme nilesat et cie on est obligé de chercher le meilleur matos possible pour améliorer la reception,surtout pour les fréquences H qui sont trop faible,donc c'est pas plaisir !
avec Hotbird un lnb de 10 ans fonctionne sans probleme !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

vincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il n'y a pas tellement de rapport.
Tout le monde sait que les bargraphes des démos de salon ne valent rien donc ce n'est pas avec des histoires de % bidons que l'on voit quoique ce soit, OSEF de ça.
Mais dans le cas de réception hyper difficile de tel ou tel signal la différence entre le meilleur lnb et un lnb moyen peut être le jour et la nuit, cad: soit tu reçois quelque chose de stable à regarder soit tu ne reçois pas du tout! C'est ça la vraie question!
Donc cela n'est pas du tout une course à avoir 1 ou 2% de plus au bargraph. C'est une question de recevoir... ou pas un signal. Donc qu'est-ce que tu apportes au débat? On sait aussi que les lnbs du commerce peuvent être vendus par beaucoup de marques différentes, et un même lnb peut être trouvé à des prix différents, alors qu'en réalité c'est la même chose. Donc trouvé sur ebay ou pas, OSEF! ce qui compte c'est la qualité.

Après bien sûr que le lnb est juste un maillon de tout un ensemble composé de: réflecteur (parabole), lnb, qualité et longueur de câble et fiches, et démo. Et je rappelle que tous les démos ne se valent pas. Il y a des tuneurs beaucoup plus sensibles que d'autres. Ici, sur ce topic, il est question de LNBs.
Et une chose que ma petite expérience m'a appris c'est à jamais regarder les soit-disant chiffres de bruit des lnbs... 0.5dB, 0.1dB cela n'est que du pipo! C'est strictement que du marketing et cela ne vaut rien du tout. Je me souviens quand j'ai commencé à m'intéresser au sat le facteur de bruit qu'il fallait avoir en matière de lnb c'était 0.5dB. Un an plus tard, un constructeur avait sorti un lnb soi-disant à 0.4dB... du coup tous les autres ont changé les autocollants sur les siens aussi! Eh oui c'est ça le capitalisme et la société de conso!

Nous parlons ici du Inverto Black Ultra parce que nous avons testé ça, et que beaucoup de gens ailleurs sur plein de forums ont testé ça, et tout le monde arrive à la même conclusion. Sur des receptions difficiles, selon le satellite, cela peut faire la différence.
Pour info le deuxième meilleur lnb que j'ai jamais eu après le IBU est un télévés orange de 0.5dB qui doit dater de 2004/05 et qui coute une bagatelle. C'est un lnb qui est vendu en kit avec la parabole de TVCabo au Portugal et la plupart des gens pensent que c'est de la merde. Et je te promets que j'ai testé des dizaines de lnbf et lnb C120, parmis lesquels les rois soit-disant à son époque (Smart Titanium, Invacom QDF-031, etc). Avec cet lnb je peux recevoir les chaines du satellite Astra 2D avec la parabole de 60cm de TVCabo au Portugal, alors qu'avec aucun autre je peux... sauf le IBU...
A bon entendeur...
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

tu pense que les LNB Televes sont performants?car j'ai trouvé une sur le net avec 0.2 db :
http://www.tradeworks.tv/acatalog/Telev ... _.2dB.html
ça ressemble a une Alps !
viewtopic.php?f=3&t=4466&start=340
en jaune :
http://www.online-electronica.com/catal ... 08&sort=3a
lolo59

Message par lolo59 »

Petit essai ce matin sur la prime focus 180 pour comparaison entre l'invacom 0,3 dB et l'INVERTO et la BLACK ULTRA single
j'ai adapté une bague de fixation pour Inverto puisque le diamètre n'est pas identique concernant la source

La Black ultra donne un chouillat moin de performance sur les signaux plus faible entre 1% a 4% suivant les fréquences mais recoit l'ensemble des fréquences que j'ai pu testé sur Nilesat et Turksatdonc elle n'a pas été pris en défaut sur des fréquences plus limite
L'inverto qui est donné a 0,3 dB remporte ce comparatif pour ce type de parabole la source est sans doute pour cela et elle est préconisé par 2galli et cela ce confirme sur mes essais

J'ai pas testé avec d'autre Lnb car les fréquences que je ne recois pas ne seront pas recu avec d'autre Lnb la seul solution est la taille de parabole qui peut vraiment joué sur un signal limite
lolo59

Message par lolo59 »

vincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
Vincent je suis d'accord avec toi =D>
Le seul conseil si vous souhaitez changer de tete Lnb le choix de Inverto Black s'impose elle a fait c'est preuve sur de nombreux forums

Après il faudrait voir avec les nouveaux modèle Lnb avec fibre optique
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

mais... on ne peut pas mettre un lnbf pour offset sur une parabole prime focus car les anneaux du cornet ne sont pas adaptés à la forme de la parabole... :shock:
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

lolo59 a écrit :Petit essai ce matin sur la prime focus 180 pour comparaison entre l'invacom 0,3 dB et l'INVERTO et la BLACK ULTRA single
j'ai adapté une bague de fixation pour Inverto puisque le diamètre n'est pas identique concernant la source

La Black ultra donne un chouillat moin de performance sur les signaux plus faible entre 1% a 4% suivant les fréquences mais recoit l'ensemble des fréquences que j'ai pu testé sur Nilesat et Turksatdonc elle n'a pas été pris en défaut sur des fréquences plus limite
L'inverto qui est donné a 0,3 dB remporte ce comparatif pour ce type de parabole la source est sans doute pour cela et elle est préconisé par 2galli et cela ce confirme sur mes essais

J'ai pas testé avec d'autre Lnb car les fréquences que je ne recois pas ne seront pas recu avec d'autre Lnb la seul solution est la taille de parabole qui peut vraiment joué sur un signal limite
quant j'ai appelé 2gxxx pour demander le rembourssement au sujet de l'Invacom et je lui expliqué que cet lnb et faible sur nilesat,ils m'ont répondu que cet lnb n'est pas faite pour ce genre de satellite,ils m'ont conseillé l'inverto et le MTI ! :wink:
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

nilesat94 a écrit :tu pense que les LNB Televes sont performants?car j'ai trouvé une sur le net avec 0.2 db :
en jaune :
Ne me pose pas de questions s'il te plait [-X
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

kamaleon a écrit :
nilesat94 a écrit :tu pense que les LNB Televes sont performants?car j'ai trouvé une sur le net avec 0.2 db :
en jaune :
Ne me pose pas de questions s'il te plait [-X
ok ! :shock:
toutes mes excuses !
:arrow:
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

lolo59 a écrit :
Vincent je suis d'accord avec toi =D>
Le seul conseil si vous souhaitez changer de tete Lnb le choix de Inverto Black s'impose elle a fait c'est preuve sur de nombreux forums

Après il faudrait voir avec les nouveaux modèle Lnb avec fibre optique
Je dois être le seul à ne pas être satisfait de ce LNB lolll j'ai essayé 2 anciens LNB un Invacom 0.3db et un California Amplifer 0.5db qui me donnent de meilleurs résultats par rapport à l'Inverto Black :) ou alors je suis tombé sur une mauvaise série :)
Avec Invacom 0.3db je reçois à 45% Bard4 rien sur NileSat
Avec le California Amplifer je reçois à 34% Bard4 et 24% Nilesat
Avec L'Inverto Black je ne reçois ni Bard4 ni Nilesat.....

Allez Comprendre.....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Ben il s'agit de lnbf avec cornet intégré, comme évoqué avant, donc il se peut que le cornet de l'inverto donne des résultats moins bons sur ta parabole...

sur les forums on considère que le inverto est le meilleur d'une façon générale, cad sur plusieurs cas de figures. Bien sûr que sur des excéptions il peut être moins bon! Ou bien que tu sois tombé sur une mauvaise série...

rien d'étonnant...
Répondre