UHD
Re: UHD
Bonsoir lolo59,
Pas sûr de bien comprendre ton propos, mais si une démo retravaillée comme tu dis donne un superbe résultat alors qu'un live est moyen, alors c'est que les encodeurs live ne sont pas à la hauteur ou mal configurés, ou les caméras, je ne sais pas.
Toujours est-il que les démos montrent le meilleur de ce qui peut se faire, c'est leur but. C'est ce que le standard peut proposer de mieux.
A partir de là, si une transmission fait moins bien, ça peut être un choix commercial de dégrader certains paramètres. Bande passante, prix du TP, que sais-je ...
Je maintiens mes propos quant à l'UHD de Roland Garros, à l'heure actuelle, je ne suis pas impressionné. Au risque de froisser, je dirais presque qu'un excellent upscale HD1080 vers UHD fait quasiment aussi bien.
Attendons la suite...
Pas sûr de bien comprendre ton propos, mais si une démo retravaillée comme tu dis donne un superbe résultat alors qu'un live est moyen, alors c'est que les encodeurs live ne sont pas à la hauteur ou mal configurés, ou les caméras, je ne sais pas.
Toujours est-il que les démos montrent le meilleur de ce qui peut se faire, c'est leur but. C'est ce que le standard peut proposer de mieux.
A partir de là, si une transmission fait moins bien, ça peut être un choix commercial de dégrader certains paramètres. Bande passante, prix du TP, que sais-je ...
Je maintiens mes propos quant à l'UHD de Roland Garros, à l'heure actuelle, je ne suis pas impressionné. Au risque de froisser, je dirais presque qu'un excellent upscale HD1080 vers UHD fait quasiment aussi bien.
Attendons la suite...
Un article intéressant faisant mention du dolby AC4
http://www.hd-motion.com/2015/05/23/rol ... la-partie/
http://www.hd-motion.com/2015/05/23/rol ... la-partie/
Nous sommes toujours en mode caméra fixe avec des spectateurs devant, et toujours pas de retour son des commentateurs.
Je n'arrive pas trop à savoir ce qu'ils ont prévu en termes de couverture 4k sur cette quinzaine Roland Garros.
J'attends avec impatience un match filmé de manière plus conventionnelle
Je n'arrive pas trop à savoir ce qu'ils ont prévu en termes de couverture 4k sur cette quinzaine Roland Garros.
J'attends avec impatience un match filmé de manière plus conventionnelle

Amélioration notable de la transmission Roland Garros.
La caméra est maintenant en hauteur, la prise de vue est presque classique, on n'a plus de spectateurs dans le champ de vision.
L'inscription 'rediffusion' apparaît en haut à gauche lorsque ce n'est pas du direct.
Par contre, toujours un seul plan, pas de commentateurs, pas de ralenti, pas d'incrustation des scores.
Mon impression est qu'ils se mettent en ordre de marche, sans doute pour la finale.
La caméra est maintenant en hauteur, la prise de vue est presque classique, on n'a plus de spectateurs dans le champ de vision.
L'inscription 'rediffusion' apparaît en haut à gauche lorsque ce n'est pas du direct.
Par contre, toujours un seul plan, pas de commentateurs, pas de ralenti, pas d'incrustation des scores.
Mon impression est qu'ils se mettent en ordre de marche, sans doute pour la finale.
Canal + va tester la 4K samedi avec la diffusion de la finale de la ligue des champions sur 19.2 est
http://www.journaldugeek.com/2015/06/04 ... sur-canal/
http://www.journaldugeek.com/2015/06/04 ... sur-canal/
-
- Passionné
demain aprem, à partir de 15h réal multi cam de RG.S16 a écrit :Amélioration notable de la transmission Roland Garros.
etant en vacances au lac du bourget, je n'ai pas la possibilité de ripper ça pour mes cours.
si quelque un pouvait de ripper 5 min, histoire de comparer le codage HEVC avec celui de la tour effeil
J'ai l'impression que nous ne sommes que 2 ici à recevoir cette transmission:
demosat et moi.
Pour mattmatt73, j'ai un TV UHD Samsung, donc les enregistrements sont cryptés sur le disque dur ce qui fait que je ne peux récupérer l'enregistrement, ça aurait bien entendu été avec plaisir.
demosat semble avoir quelque chose sur son PC couplé avec la carte Fransat, j'ai le sentiment qu'il devrait pouvoir faire un enregistrement exploitable.

demosat et moi.
Pour mattmatt73, j'ai un TV UHD Samsung, donc les enregistrements sont cryptés sur le disque dur ce qui fait que je ne peux récupérer l'enregistrement, ça aurait bien entendu été avec plaisir.
demosat semble avoir quelque chose sur son PC couplé avec la carte Fransat, j'ai le sentiment qu'il devrait pouvoir faire un enregistrement exploitable.

-
- Passionné
pour le décodage de la carte fransat, il faut une bien une carte dvb-s avec ci+?S16 a écrit :J'ai l'impression que nous ne sommes que 2 ici à recevoir cette transmission:
demosat et moi.
-
- Passionné
S16 a écrit :C'est du CI+ en effet.
Je n'ai pas regardé si le TP était en S ou en S2.
vous conseillez d'achetez quoi en carte sat ci+, de la tbs ou autre chose ?
Autant je suis comblé depuis des années par les TBS en termes de réceptions un peu exotiques, autant je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les CAM sur des cartes sat, quelles qu'en soit la marque.
J'utilise de nombreux CAMs soit dans ma TV, soit sur la DM8000, mais jamais encore sur le PC.
Il semble que la TBS6928 offre le CI+ mais je n'ai jamais utilisé cette carte.
A nouveau, je pense que demosat se pose comme le meilleur interlocuteur sur cette problématique, si j'interprête bien ses captures d'écran sur le flux UHD Roland Garros.
J'utilise de nombreux CAMs soit dans ma TV, soit sur la DM8000, mais jamais encore sur le PC.
Il semble que la TBS6928 offre le CI+ mais je n'ai jamais utilisé cette carte.
A nouveau, je pense que demosat se pose comme le meilleur interlocuteur sur cette problématique, si j'interprête bien ses captures d'écran sur le flux UHD Roland Garros.
Voici 3 minutes d'enregistrement seulement car cela grimpe vite en taille de fichier.
A prendre là : https://1fichier.com/?h9vau2zqff
Je n'ai aucun conseil à donner concernant une configuration pour le support d'un CAM CI+
Stream de la chaine via le pc qui lui aussi n'est pas assez performant pour afficher une image fluide.
La capture d'écran étant faite pour confirmer le support de la carte Fransat pour le décodage Audio/Video.
Je n'ai aucune idée de la qualité de l'enregistrement.
Bonne découverte.
A prendre là : https://1fichier.com/?h9vau2zqff
Je n'ai aucun conseil à donner concernant une configuration pour le support d'un CAM CI+
Stream de la chaine via le pc qui lui aussi n'est pas assez performant pour afficher une image fluide.
La capture d'écran étant faite pour confirmer le support de la carte Fransat pour le décodage Audio/Video.
Je n'ai aucune idée de la qualité de l'enregistrement.
Bonne découverte.