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Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mar. 11 oct. 2011, 23:52
par Hoshi
Heureusement qu'à l'époque, j'avais réglé par chèque cette carte prépayée mais malheureusement, le revendeur m'avait obligé à donner l'adresse, donc maintenant, on a ce genre de courrier désagréable et très inapproprié.
Il s'agit bien de la carte de Canalsat Initial qui est réclamée et le problème, c'est que je ne sais plus ce que j'en ai fait. En effet, je pense qu'ils ne méritent pas qu'on leur réponde.
Je n'avais jamais eu ces problèmes avec les cartes prépayées de chez Bis.
Quelle histoire pour un bouquet low-cost tellement éphémère.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mer. 12 oct. 2011, 07:43
par cyb
Ignore les dans ce cas, ils ne vont pas envoyer quelqu'un pour la récupérer, ne t'inquiète pas

Ils font ça au cas où çà marche comme ça ils récupèrent des thunes. C'est comme le FAI qui réclame sa box lorsque tu annules ton abonnement. Je n'ai jamais renvoyé les miennes suite au courrier qu'ils envoient et ils ne sont jamais venu les réclamer ensuite.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : jeu. 13 oct. 2011, 21:43
par Hoshi
Exact.
Si j'en crois cet internaute, cette pratique est en cours depuis plusieurs années déjà :
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=10833
Comme on dit "c'est ça l'esprit Canal"
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mar. 15 nov. 2011, 21:34
par Hoshi
Nouveau courrier arrivé aujourd'hui. La somme dûe est maintenant de 25 euros avec des frais de dossiers (par la société de recouvrement) et ils continuent de réclamer la carte !
Pourtant, un courrier leur avait été fait il y a quelques semaines pour leur expliquer que c'était une carte prépayée qui avait été réglée en intégralité, dès le commencement.
Voilà. Je pense qu'il est important que des gens lisent mon témoignage et voient un peu comment fonctionne leur système.
Je ne sais pas trop quoi faire car c'est le pot de terre contre le pot de fer et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux payer les 25 euros avant que cela ne se monte à une somme beaucoup plus élevée. Pas les moyens de payer un avocat et ce serait beaucoup plus cher, de toute façon.
En tout cas, je sais que ce site est très visité et je leur fais la pub qu'ils méritent. Si quelqu'un de Canal / Canalsat me lit, j'aimerais bien qu'il vienne s'exprimer et vienne défendre ces pratiques-là.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mar. 15 nov. 2011, 22:15
par cyberdom
Bon courage Hoshi. A ce sujet, une personne est venue sonner chez moi cet après-midi pour essayer de vendre des abonnements à CanalSat par ADSL (c'est la première fois que je vois qu'ils cherchent des clients en faisant du porte-à-porte). Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mar. 15 nov. 2011, 23:32
par cyb
C'est facile de demander un paiement de cette façon, ils n'ont vraiment aucun scrupule. De toute façon, ils vont faire quoi ? Envoyer un huissier récupérer 25€ ? Même avec majoration de 10% ou 20% ça reste insuffisant pour envoyer quelqu'un.
Ils ignorent tes courriers (que tu as envoyé avec accusé de réception ?), tu devrais leur demander de te fournir la clause du contrat qui stipule noir sur blanc qu'une somme doit leur être versée suite à ton désengagement, alors que tu as déjà payé la carte.
Si tu as un conseiller juridique avec ton assurance ou ta banque, tu devrais le contacter, ils sont là pour ça et c'est bien pratique

Sinon, les associations de consommateurs sauront certainement t'aiguiller sur ce que tu peux faire pour les envoyer bouler comme ils le méritent.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : mer. 16 nov. 2011, 11:57
par lolo59
J'ai déja recu une fois deux courriers de cette société de recouvrement donc il suffit de faire le mort les courriers sont envoyés en lettre simple donc aucune preuve de l'avoir recu
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 12:31
par bondjou
De toutes façons, tu n'es pas légalement tenu de leur répondre et encore moins de leur verser 1 eurocent. Le seul contrat qui puisse exister est entre toi et Canalsat. Tu n'es pas leur client tu ne leur doit rien, même pas un soupçon d'attention.
Canalsat les a mandaté ? Soit! Mais ils ne sont pas une de leur filiale. Juste des vautours qui passent leur temps à intimider les gens. Et souvent, ça fonctionne.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 13:22
par Hoshi
Merci pour vos conseils.
En tout cas, le revendeur agréé Canalsat qui m'avait fourni la carte prépayée ne comprend pas ce que sont ces 10 euros demandés par le groupe, lesquels se montent aujourd'hui à 25 euros avec les frais de dossiers de la société de recouvrement.
Il a conseillé d'appeler Canalsat pour s'expliquer avec eux, mais quand vous tentez de les appeler, vous devez poireauter de longues minutes chères avant qu'ils ne vous répondent ...
Je vais probablement régler ces 25 euros parce que intimidation ou non, cela ne pourrait qu'augmenter et se terminer par une procédure judiciaire et c'est le pot de terre contre le pot de fer. Et puis il y a autre chose à faire dans la vie qu'à recevoir des lettres de chantage et de menaces.
J'espère par le biais de ce message, leur avoir fait la pub qu'ils méritent, et qu'ils n'hésitent pas à venir s'exprimer sur ce forum pour justifier leurs pratiques.
Par ailleurs, j'aimerais bien avoir des témoignages d'autres gens qui ont pris ces cartes Canalsat Initial et savoir comment cela s'est terminé pour eux.
Même chose avec ceux qui ont déjà utilisé une carte Canalsat prépayée à 10 euros pour bénficier des chaines pendant 7 jours. Je serais curieux de savoir s'ils ne s'en sont vraiment tirés que pour 10 euros ?
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 15:39
par Llexam
Salut,
Sur Bordeaux, tu dois avoir quelques assos de consommateurs connues, tu pourrais toujours voir de ce coté ci, car en général quand ils ont des associations de consommateurs en face, ils laissent vite tomber.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 16:20
par Hoshi
Oui, c'est une bonne idée, mais franchement, j'ai perdu assez de temps avec cette histoire. Il y a d'autres choses à faire dans la vie que perdre son temps avec ces gens-là. Je pense que je vais régler les 25 euros pour clore leurs menaces intempestives.
Bien que, comme j'ai paumé la carte (j'ai dû la jeter, vue qu'elle était périmée) ils risquent peut-être de me demander encore des sous pour ne pas leur avoir restitué la carte usagée ?
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 16:28
par cyb
Paye si tu veux, mais perso j'ai toujours ignoré ce genre de courrier et il n'y a jamais eut de suite. Tu devrais au moins jeter un œil aux forums d'associations de consommateurs avant de prendre ta décision, il se peut que d'autres aient été dans le même cas que toi.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 16:34
par Hoshi
Pour des gens qui sont censés abandonner, j'en suis au moins à la sixième lettre et le problème, c'est que la prune va grossir, grossir et même avec tous les meilleurs conseils de la terre, en face de moi, j'ai des pros assoiffés par l'argent, et avec des armées d'avocats. Et puis, eux, ils ont le temps, ils sont payés pour ça. Moi, j'ai autre chose à faire qu'à perdre encore du temps avec eux.
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 18:27
par lolo59
J'avoue que 6 lettres il font fort

de mon coté il a y plusieurs années j'avais été relancé deux fois
Re: CanalSat se lance dans le low-cost
Posté : sam. 19 nov. 2011, 19:39
par Hoshi
C'est la crise. Ils essaient de raquer partout où ils peuvent.
Je me demande d'ailleurs comment font les gens pour payer les abonnements à Canalsat au prix où ils se pratiquent actuellement. Peut-être qu'en euros, la pillule passe mieux que si c'était encore en francs. Le chiffre est plus petit.