TMC ANALOGIQUE [et Numérique] SUR ATLANTIC BIRD 3 !!!
- video33
- Passionné
mais c'est très bien aussi l'analogique
et souvent bien mieux que du numérique ultracompressé !
l'ancienne fréquence TMC 11475 que tu reçois affiché 1473
la future nouvelle 11100 que tu auras vers 1100 ou 1098
( tu peux ajuster manuellement au mieux autour de la F.0
en cas de clics blanc ou de clics noirs )
( ce petit décalage provient du manque de précision du matériel
de réception grand public et de la tolérance de la fréquence
de l'OL ( oscillateur local ) de ta tête LNB )
et souvent bien mieux que du numérique ultracompressé !

l'ancienne fréquence TMC 11475 que tu reçois affiché 1473
la future nouvelle 11100 que tu auras vers 1100 ou 1098
( tu peux ajuster manuellement au mieux autour de la F.0
en cas de clics blanc ou de clics noirs )
( ce petit décalage provient du manque de précision du matériel
de réception grand public et de la tolérance de la fréquence
de l'OL ( oscillateur local ) de ta tête LNB )
- FEEDELE
- Passionné
Ce n'est pas ringard l'analogique,l'idéal c'est d'avoir les deux sur son démo,et avec l'analogique si on a des difficultés pour pointer sa parabole c'est plus aisé qu'avec le numérique, le signal arrive progressivement contrairement au digital qui arrive d'un seul coup mais repart aussi vite si on va trop rapidement.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

D'après Télé Satellite, TMC numérique en clair devrait s'arrêter en même temps que le signal analogique à la fin du mois. Bizarre qu'ils gardent un signal analogique et non numérique. C'est peut-être pour diriger les gens vers Bis Télévisions
.
Reste à voir si d'ici là, il n'y a pas d'autres modifications du signal, car on a pu constater qu'avec cette chaîne, ça change assez souvent
.

Reste à voir si d'ici là, il n'y a pas d'autres modifications du signal, car on a pu constater qu'avec cette chaîne, ça change assez souvent

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
Lu sur satmag, je n'ai pas vérifié...
jérôme04 à 16h53 a écrit :tmc a cessé sur l'ancienne fréquence analogique, le numerique ne fonctionne plus non plus
j'ai regardé la nouvelle diffusion elle a bien démarré
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
D'après Télé Satellite, TMC devrait passer au 16/9 sur la TNT d'ici la fin de l'année et devrait garder le 4/3 pour les programmes enregistrés dans ce format.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
Depuis quelques jours, il y a de nouveau ce problème sur TMC analogique.yans14 a écrit :Bonjour a tous,
Ce soir 16/09/08, TMC analogique déconne (image figée)
Pour vous c'est pareil ????
Mise à jour le 05/11 : L'image est à nouveau regardable.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
Quand les chaînes historiques vont arrêter leur diffusion analogique sur AB3, ça va inciter les personnes qui reçoivent ces chaînes uniquement par ce mode à passer au numérique.
Donc quand il n'y aura presque plus de gens utilisant l'analogique, la diffusion de TMC en analogique (surtout si elle n'est plus que la seule chaîne française utilisant ce mode de diffusion) n'aura plus d'intérêt. Après, est-ce que TMC va reprendre sa diffusion numérique en clair sur AB3 après l'extinction de l'analogique ou inciter les gens à s'abonner à Bis Télévisions ?
Sur le satellite, ça bouge tous les jours, donc wait and see...
Donc quand il n'y aura presque plus de gens utilisant l'analogique, la diffusion de TMC en analogique (surtout si elle n'est plus que la seule chaîne française utilisant ce mode de diffusion) n'aura plus d'intérêt. Après, est-ce que TMC va reprendre sa diffusion numérique en clair sur AB3 après l'extinction de l'analogique ou inciter les gens à s'abonner à Bis Télévisions ?
Sur le satellite, ça bouge tous les jours, donc wait and see...

CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)