Telstar 12

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
ryle
Intéressé
Intéressé

Re: Telstar 12

Message par ryle »

Je confirme aussi qu'une carte graphique pas trop vielle, même dans l'entrée de gamme a les fonctionnalités nécessaires pour décoder de la HD voire plus et mettre tout ça à l'échelle correctement.

De plus, sur pc on a un énorme choix de codecs, certains misant sur la rapidité, d'autres sur la conformité à la norme de départ, d'autres sur la qualité ou la compatibilité maximale.

Sur un set top box, c'est plus difficile de faire évoluer le décodage qui sera très souvent câblé en hard et les mises à jour de firmware ne permettent pas tout non plus.

Le seul point pour moi qui pèche parfois c'est la capacité d'exploiter correctement par les codecs / logiciels la compensation de mouvements intégrée à ces GPU pour corriger les différences 50/60Hz.

Sur pc, pour être sûr d'avoir une fluidité parfaite sur nos les chaînes TV européennes, la solution la plus simple est de configurer l'affichage en 50Hz, comme ça, pas de tentative d'adaptation de la cadence, mais ça malheureusement tous les écrans pc ne le font pas forcément, ou pas dans toutes les résolutions (typiquement full HD mais pas au dessus).

Les fréquences en Hz des tv actuelles sont pour la majorité bidon puisque soit créés de toute pièce par les commerciaux en prenant des chiffres par-ci par là et en les multipliant pour avoir le plus gros, soit parce qu'ils créent de "fausses" images intermédiaires ou répètent les mêmes images plusieurs fois de suite pour éviter le flickering. (il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas par exemple 600 images différentes à la seconde)

La majorité des tv actuelles sait afficher du 24/50/60Hz, les toutes récentes tendent éventuellement vers des fréquences plus hautes type 120Hz pour pouvoir proposer de la 3D avec moins de fatigue visuelle (mais à part un pc justement, il y a peu de sources capables de leur envoyer ces hautes fréquences de rafraîchissement).

Selon la source, je pense qu'il est possible que le flux ip dédié à un smartphone puisse être de moindre qualité que celui dédié à un pc ou à une solution de salon type set top box, ça peut sembler logique d'un point de vue économique de ne pas gaspiller de bande passante pour de minuscules affichages.
Cependant, avec les débits promis sur les réseaux mobiles et les résolutions de plus en plus élevées disponibles sur les dalles des smartphones, je pense que ça n'aura plus raison d'être.

Tout dépend je pense du choix du site de streaming et de sa capacité à identifier la plateforme qui essaye d'accéder à son flux.
TV: 55UH850V
Sat: TBS 6983
Wavefrontier T90 de 28.2°E à 8°W
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Pour la TV rien ne vaut un matériel dédié à la vidéo et en 1080i ...
sam2005
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

sur un feed nbc satops id DAD-5 Fiber TX-12, diffusion en très basse résolution (352 x 480 SD) de RG après le grand prix de Monaco de ce w-e. reprise ensuite de Early Today en tout début de matinée (ET) puis Today et en fin de soirée, NBC Nightly News.

++
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Feed Telemundo, filiale du groupe NBC avec l'émission Al Rojo Vivo (Rouge vif) et un bon reportage typique à San Salvador

http://www.dailymotion.com/video/x10dk8 ... afr29JM96Y

Ce soir, don't miss "Hannibal".

++
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Quelqu'un a remarqué une baisse de puissance sur les DAD actuellement ?

Je trouve le signal vacillant et ce ne sont pas les orages.

Merci pour vos réponses.

++
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Sam,

Je n'ai rien remarqué de suspect, c'est avec la 50 cm que tu notes cette baisse?
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

@ Barou Scarpia

Oui, avec ma Triax 50-55 cm

++
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

En ce moment, tu arrives à prendre les DAD ou le MSNBC avec un FEC de 7/8 avec la 50cm ?
J'ai essayé pour voir avec une 49 cm, les 7/8 je suis trop juste pour les prendre. Il me manque 1,5 dB de C/N pour le lock.

Je referai un test demain pour voir ce que cela donne.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Oui, j'arrive à recevoir tous les DAD. Je reçois toutes les chaînes de ce sat sauf The Fight network.

Plus exactement, elle fait 66 x 55 cm puisque l'antenne est une Triax ATD 640.

++
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

sam2005 a écrit : Plus exactement, elle fait 66 x 55 cm puisque l'antenne est une Triax ATD 640.
Ah je comprend mieux, mon antenne de test est une Visiosat 50, elle mesure 49x55 cm et avec je n'arrive pas à "locker" les FEC 7/8 avec

Je viens de comparer comparer les "spec tech" de nos antennes, la tienne a forcément un meilleur gain. Il la donne même pour une 60x65 cm.
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

En tout cas, phénomène assez classique en dispersion d'ondes, la nuit, c'est bcp plus stable du fait de l'absence de réverbération des rayons du soleil. Bizarrement, le feed historique de "MSNBC" devenu "MSNBC International" est plus affecté que les DAD 11 et 12 de moins résolution.

On verra les prochains jours histoire de ...

++
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Hello tutti,

J'ai dû affiner le pointage. Je suis remonté à 30% d'AGC. Du coup, MSNBC passe nickel et les DAD qui vont avec. En espérant que ces signaux restent et passent un jour en HD.

Je vous conseille l'excellente émission American Ninja Warrior lol =D> diffusée sur NBC. A coup sûr, elle finira par arriver en France.

++
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

vincent21 a écrit :dans un moi et 5j,normalement ce sat devrait être remplacé mais par lequel? et quel sera la norme de diffusion?,mystère? aucunes informations à ce jour!
Spécial dédicace pour Vincent :D

Telstar 12 à un remplaçant programmé pour fin 2015

http://www.journal-aviation.com/actuali ... telstar-12
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

Baron Scarpia a écrit :
vincent21 a écrit :dans un moi et 5j,normalement ce sat devrait être remplacé mais par lequel? et quel sera la norme de diffusion?,mystère? aucunes informations à ce jour!
Spécial dédicace pour Vincent :D

Telstar 12 à un remplaçant programmé pour fin 2015

http://www.journal-aviation.com/actuali ... telstar-12
merci pour la dédicace, Baron Scarpia! :lol:
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Pour ceux que ça intéresse, les chaines US dispo en low quality sur Ustvnow sont désormais dispo via le channel Plex dispo sur Roku box.

Pour rappel, il y a peu, Ustvnow, service permettant aux ressortissants US hors US de voir les chaines US avait décidé de ne permettre la visualisation de ces chaines que sur PC. Un temps, il était possible, gratuitement, de les avoir via un "channel" Roku dédié qui était passé en payant.

Désormais, nul besoin de passer par le "channel" officiel d'Ustvnow. Avec Plex, ça fait parfaitement l'affaire.

Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos ici

++
sam2005 a écrit :
mattmatt73 a écrit : mais qu'est-ce qu'une roku box ?
J'ai testé la Roku box (modèle XS HD+ Games) et ce petit boitier est une merveille. Il permet de "streamer" et de recevoir les streams TV, les flux RSS des radios (y compris français comme RMC, Europe 1, etc...) pour voir et revoir ou écouter et réécouter les podcasts. Bien sûr, la Roku box est compatible Netflix, Hulu Plus, ESPN, etc .... Avec Ustvnow, il y a les chaines US + option, un DVR (magnétoscope numérique).

En somme, c'est l'avenir de la télévision. Celui de la télévision connectée avec Apple TV et la Google TV. Une télécommande très simple (4 flèches et 10 touches dont celles pour les jeux en ligne), la possibilité de créer des flux ad hoc avec nowhereman par exemple. Bien sûr, la qualité n'est pas tjrs celle du SAT ou de la TNT mais par exemple, le flux Bloomberg US est d'excellente qualité. tout cela, avec une connectique HDMI, RCA cinch, USB et micro SD pour augmenter les capacités de stockage du "Channel store".

Pour celles et ceux que ça intéresse, yen a sur ebay.com ! La boîte n'est dispo pour le moment qu'en Amérique du Nord et UK. Il n'y a pas encore de date pour un lancement en France mais c'est en cours et ça fera très certainement des dégâts dans le PAF et le monopole des bouquets SAT et TVoDSL.

++
Répondre