Telstar 12

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
lolo59

Re: Telstar 12

Message par lolo59 »

Actif en ce moment pour la amateurs de chaines US

11526.00h DVB-S QPSK 3200 7/8

Image
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Je te remercie mais si c'est "Today" ça passe tous les jours à peu près non? ;)
sam2005
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit :Je te remercie mais si c'est "Today" ça passe tous les jours à peu près non? ;)
Oui, c un feed régulier même s'il y a une valse des fréquences (sr surtout) mais ce sont les DAD habituels.

Il y a aussi un feed régulier pour "The Voice" et qui se poursuit jusque tard avec les séries "Revolution" et les émissions qui passent sur CNBC. Bon, la qualité de l'image n'est pas au rdv mais on s'en contente.

++

ps : la roku box a changé d'interface. passer à la HD via câble HDMI, ça change. les tops tens sur le channel NBA ou encore NowhereTv c vraiment époustoufflant comme qualité. Sans compter bien sûr les services VOD comme VUDU, AOL, AMAZON, HBO GO et NETFLIX :D + Crackle
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Combien tu payes pour ce(s) service(s), sam2005?
Tu me dis que le primetime de NBC passe tous les soirs en ce moment sur DAD-Fiber-XXX?
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Hello l'ami kamaléon,

Pour les services que je cite, c'est de la VOD donc c'est à la séance mais c intéressant. 4 dols pour parfois des films qui viennent tout juste de sortir et avec une qualité HD, c super. J'aime bcp VUDU.

Quant aux prime times, je sais que régulièrement, je tombe sur "The Voice". Avant, la résolution était bonne mais récemment, ils l'ont dégradée. Généralement, c sur le même feed que celui qui diffuse les différentes itérations de NBC News Nightly News. Ensuite, il est maintenu et tu peux regarder les émissions US avec bcp de pubs as usual mais j'enregistre ;)

++
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Hello
le jour où j'avais posté qu'il y avait l'émission normale de NBC je suis resté reveillé jusqu'à assez tard, effectivement il y avait the voice - enfin je sais pas si c'est cette emission avec shakira comme juge.
mais depuis je ne suis jamais tombé sur une emission non-stop en continu à part "today" et "nightly news", mais faut dire que je ne regarde pas souvent

je voulais savoir combien tu payais par mois pour la roku dont tu parles, avec la NBA etc...
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit :Hello
le jour où j'avais posté qu'il y avait l'émission normale de NBC je suis resté reveillé jusqu'à assez tard, effectivement il y avait the voice - enfin je sais pas si c'est cette emission avec shakira comme juge.
mais depuis je ne suis jamais tombé sur une emission non-stop en continu à part "today" et "nightly news", mais faut dire que je ne regarde pas souvent

je voulais savoir combien tu payais par mois pour la roku dont tu parles, avec la NBA etc...
pour les highlights, top actions, top10, sur le channel NBA, c gratos. pour les matches, c payant et il faut un pass NBA league http://watch.nba.com/nba/subscribe

si tu as un disque dur sur ton récepteur, laisse tourner après nbc nightly news. fréquemment, il y a les programmes réguliers de WNBC4 NYC (cf. http://www.nbcnewyork.com/on-air/tv-lis ... s-nyc.html)

++
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Hello

OK mais ce que je comprends pas... alors la ROKU est une box qui reçoit les contenus via internet... et tu dis, que par exemple, pour les highlights de la NBA (gratos) la qualité en HD est excellente...
mais quelle différence avec la qualité des videos sur le site de la NBA.com?

Mon récepteur est mon PC avec smartdvb donc oui pas de souci pour enregistrer.
Sinon pour NBC NY je le regarde normalement en streaming sur des sites louches. Des fois ça me fait tripper de regarder un peu la télé ricaine en temps réel avec les vraies pubs etc mais c pour le fun, au bout d'un moment je me lasse, vu que je n'ai pas d'intérêt pour aucune emission en particulier... :lol:
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

lol. Il n'ya rien à comprendre. La TV ce n'est pas le PC même si la frontière est de plus en plus poreuse. Je disais que la qualité était meilleure en passant par l'HDMI de la Roku parce qu'il est aussi possible de brancher la roku box par prise RCA. Pour la qualité, je parlait également de VUDU HD movies qui est au dessus d'AMAZON ou encore NETFLIX.

++
xxl
Passionné
Passionné
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm

Message par xxl »

Bonjour Sam

As tu teste perso, le site USTVNOW en payant pour savoir si la qualitée est meilleur que le slingbox ?

bien le merci

xxl
Channel master 120 cm
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

sam2005 a écrit :lol. Il n'ya rien à comprendre. La TV ce n'est pas le PC même si la frontière est de plus en plus poreuse. Je disais que la qualité était meilleure en passant par l'HDMI de la Roku parce qu'il est aussi possible de brancher la roku box par prise RCA. Pour la qualité, je parlait également de VUDU HD movies qui est au dessus d'AMAZON ou encore NETFLIX.

++
Hello
Mais tu ne me dis toujours pas ce que je veux savoir... :lol:
la qualité des streamings est la même, que tu les regardes sur ton PC ou sur la télé via ROKU non?
On va dire que je suis abonné à NBA League Pass... le stream c'est bien le même sur mon PC avec windaube et sur la roku box non?
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Ben non, la qualité vidéo d'un PC n'est pas celle d'un téléviseur. Notamment pour le sport. A moins que tu aies une carte graphique surdimensionnée. Et puis, la taille d'un écran de PC par rapport à un écran LED 42-50 pouces avec technologie 100-200-500 Hz, c pas tout à fait la même chose.

En résumé, le tuyau est le même, c'est le traitement de l'image en sortie qui est différent ...

++
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

Ne pas oublier que les traitements n'améliorent pas la qualité initial, si le signal est médiocre après un traitement numérique en 100 200 ou 500 Hz, il n'en sera que pire.

Tout est lié, de la plateforme qui envoie le flux IP (la taille du tuyau de sortir) le taux de charge de celui-ci, le débit réel à l'arrivée et le traitement par le terminal puis enfin par le moniteur (TV ou PC).

C'était par exemple un gros souci en analogique avec le 100Hz, tu installais une TV de 82cm à la place d'une 63 4/3 50Hz par exemple et si le niveau n'était pas bon à la base, tu pouvais être certains d'avoir une image "pire" qu'avant.
ryle
Intéressé
Intéressé

Message par ryle »

Tout à fait d'accord, surtout quand on voit les réglages honteux effectués en usine sur la plupart des téléviseurs récents.

-image sur-lissée pour faire disparaître d'éventuels macro blocs (marche sur les sources à trop bas débit type tv par adsl, et encore, mais en profite pour tuer les détails des flux HD)
-on re-passe une couche de recherche de contour / accentuation par dessus histoire de donner de faux détails
La combinaison des deux donne un magnifique effet cire sur l'image.

Le tout mixé avec une dose d' "intelligent frame creation" pour donner aux films un effet tourné au caméscope et on aura fait le tour :).

Alors oui, les TV LCD/ Plasma peuvent une meilleure colorimétrie et profondeur de couleur qu'un vulgaire écran PC à dalle TN, mais il faut tailler à la serpe dans les mauvais réglages proposés par défaut.

Je persiste à penser qu'on ne peut pas appeler tous les artifices présents sur les tv modernes des procédés d'amélioration de l'image.

(c'était ma minute vieux con du jour :) )
TV: 55UH850V
Sat: TBS 6983
Wavefrontier T90 de 28.2°E à 8°W
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Alors là je n'arrive décidemment pas à vous suivre

Je demande si vous pouvez me confirmer que le flux IP est bel et bien le même au départ, que ça soit exploité par un PC ou smartphone, ou une roku box. est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela?

Après pour ce qui est des comparaisons entre la qualité video d'un PC et d'une télé, je suis désolé faut comparer ce qui est comparable.
Pour un même flux en streaming au départ, il me semble que ça peut même être meilleur sur un PC avec une configuration correcte que sur une télé merdique.

Personnellement je n'ai pas une carte graphique très balaize, mais pour ce qui est accélération video elle fait un travail déjà correct, avec le moteur CUDA de nvidia. Pour le reste c'est plutôt du codec logiciel , par exemple CoreAVC H.264 ou Cyberlink pour le mpeg2 (dans les rares cas où je regarde quelque chose en 4:2:2 ça sera un autre codec).
Pour ce qui est de l'écran j'ai un Dell 3007WFP-HC dalle IPS avec 2560x1600 pixels, je te défie de me trouver une télé avec une dalle meilleure. Après c'est sûr que c'est du 60Hz mais je t'assure, par exemple pour regarder un match de ligue des champions sur ITV HD c'est très fluide.
Après tu peux peut-être me sortir une télé avec des chips hardware de post-traitement et des scalers plutôt chouettes, là je ne m'y connais rien. J'imagine que des télés LED à 100Hz tu as de tout et n'importe quoi mais je suis sûr que ce qui ne manque pas dans le marché c'est plutôt de la daube...
reste à savoir si le décodage de la roku box est déjà correct...
Répondre