Neige sur la parabole

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
lolo59

Re: Neige sur la parabole

Message par lolo59 »

Ici il neige toujours a 16H45 et température a -1

Stéphan94 c'est ton jardin ?
lolo59

Message par lolo59 »

Une bonne couche de neige de 20cm

Image
stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 »

Félicitations Lolo59 on dirait une image de ma région.

Bonne soirée

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Electrode a écrit :Salut !

C'est quoi ces repères ? Un satfinder ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+ 8)
non ces tiges n'ont rien a voir avec l'antenne :lol:
daneelolivaw
Captivé
Captivé
Matériel de réception : VU+DUO

Message par daneelolivaw »

Salut les gars,
neige aussi ici dans le nord Italie, samedì matin -11 degrees. Brrrrrrrrrrrrrrrrrr. :(

Verin avec des stalactites de glace, ou bougies comme nous disons ici. :)

Salut
[i][b]A mon signal, déchaines les enfers![/b][/i]
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'ai vu aux infos ces derniers jours que le froid et la neige touchaient aussi les pays voisins dont l'Italie. Chez nous, on a eu encore de la neige ce matin et un temps plus calme cet après-midi qui a permis que la neige fonde un peu.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...de toute façon on y va de plus en plus avec de la neige sur les paraboles ...l'analogique va aller dans les annales...logique non ? :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

En effet, bien trouvé FEEDELE.

Ce matin, le ciel est couvert mais pour l'instant, il ne pleut pas encore. La neige de ces derniers jours est en train de fondre lentement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
A remercié : 1 fois

Message par Satelliweb »

Habitant une station de ski, la neige, on connaît ! (sauf cette année où il n'y a pas grand chose...).

Du coup, la parabole est installée juste sous le bout de charpente qui dépasse du mur d'environ 1m. Résultat : il ne s'y accumule quasiment aucune neige, et elle ne craint pas les chutes du toit. Aucune baisse de signal donc. A l'occasion je vous en montrerai une photo !
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

ce post pourra se réactiver la semaine prochaine car d'abondantes chutes de neiges sont prévues la semaine prochaine! à vos appareils photos donc :D
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

et voilà la neige et le froid refont surfaces en france,j'en profitep our vous mettre deux photos de ce mois de décembre 2012 de ma parabole et du pourcentage qualité et force du signal sur une chaine HD: itv1HD que je reçois:

Image

Image

étrangement le signal est plus fort en ce moment de l'année:77% que d'habitude:75% sur certaines chaines çà peut monter jusqu'à 83% alors que habituellement çà tourne autour de 80%

ah au fait comme vous l'aviez deviner c'est sur astra2/eutelsat28a :D
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...SR 23000 :wink: de plus le satellite est écrit , BBC one et non ITV par contre non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 »

vincent21 a écrit : étrangement le signal est plus fort en ce moment de l'année:77% que d'habitude:75% sur certaines chaines çà peut monter jusqu'à 83% alors que habituellement çà tourne autour de 80%
Bonsoir

Attention cette fréquence vient de passer sur un autre satellite de AStra le "astra 2f V209"qui a un beam spécial Angleterre qui a beaucoup de puissance au milieu et beaucoup moins sur les bords.
Dans les forum étranger cette une grande discussion actuelle car beaucoup de régions qui recevaient tant bien que mal certaines fréquences déjà dur pour eux du 28.5 Est maintenant n'ont plus rien ou alors seulement à certains moments de la journée , moi par exemple au Nord Est de la Baviere je peux le recevoir de 10h du matin à 17h après plus rien.
Donc que ta puissance est augmenté c'est tout a fait possible vu ou tu te trouves, c'est juste le hasard que tu ais pris cette fréquence.

bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...SR 23000 :wink: de plus le satellite est écrit , BBC one et non ITV par contre non ?
exact!mea culpa!
quant à stephan94,tu as tout a fait raison: exemple sur horror channel +1 en journée je l'avais à 71% là actuellement c'est descendu à 66% si quelqu'un peut faire l'essai,ce serait sympas!
fréquence:11222H sr27500
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Image en ce moment :wink:
Répondre