Moi aussi, je regarde avec VLC. En plus, c'est un très bon outil pour capturer du streaming.
@ espreux1976
Patrick Simpson-Jones était présent pendant les premières semaines aux débuts d'IDF1, mais il a une maison à Miami et il a monté deux, trois affaires qui marchent bien pour lui là-bas.
Je pense qu'on le reverra de temps en temps.
Par contre, c'est un autre Patrick, Patrick Puydebat, que l'on retrouve aux côtés des irréductibles Jacky, Ariane et Dorothée.
Patrick Puydebat était Nicolas, le petit ami d'Hélène dans Hélène et les garçons.
Quant à Corbier, il avait traversé une période très difficile après l'arrêt du Club Dorothée et comme personne ne l'avait aidé pendant qu'il était dans la dèche, il ne comprend pas que l'on veuille se rappeler à son bon souvenir, à présent :
En 1996, alors que Jean-Luc Azoulay lui signale que les pontes de TF1 n'aiment guère sa barbe grisonnante (ça faisait sale, paraît-il), Corbier file sa dém'.
Pendant deux ans, il va survivre, très honorablement, grâce aux allocations de chômage. Mais l'inaction lui pèse, il s'ennuie. Commence à déprimer. Les choses ne vont pas s'arranger. Bientôt, les allocs ne tombent plus. Un jour, sa femme lui fait remarquer qu'elle n'a plus les moyens d'acheter de la viande. "Moi qui fumais trois à quatre paquets par jour, j'ai compris qu'il fallait choisir entre les cigarettes et les steaks. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain." Cela ne suffit pas, cependant. Corbier vend alors sa maison, en banlieue parisienne, afin de payer quelques dettes et, avec ce qui reste, s'achète "une petite baraque en Normandie". Manque de bol, la tempête de 1999 emportera le toit et, faute d'assurance, les Corbier vivront un certain temps avec une bâche en guise de toit.
Le quotidien est d'autant plus difficile pour Corbier qu'on lui refuse des emplois à cause de son passé de vedette de la télé. "J'avais fait des études de comptable, alors j'étais prêt à prendre une place de caissier au supermarché, mais personne ne voulait m'engager, prétextant que j'étais trop connu !"
Finalement, après six ans de vaches maigres et de déprime, Corbier se souvient qu'il a été chansonnier. Que, surtout, il sait (bien) jouer de la guitare et compose des chansons mi-tendres mi-rigolotes. Il met au point son répertoire d'anar gentil (lui-même se définit comme un "résistant pas violent"). (...) Depuis, Corbier promène sa longue silhouette, que l'on confond parfois avec celle de Bill Deraime (voir à ce propos le blog tenu par Corbier, épatant !) de ville en viile. "Je joue partout où on me paie."
source :
http://fr.news.yahoo.com/51/20081105/te ... 11c6b.html
Pour ceux, qui, comme moi, regrettent de ne plus le voir parmi la bande, il est bon de le regarder en rediff sur AB1 dans "Pas de pitié pour les croisssants" et puis en regardant les dates des tournées, il y aura bien un moment où il ira jouer pas loin de chez vous.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV