L'analogique restera toujours dans les annales !!!
L'atout du numérique est de gagner de la place en faisant passer plusieurs chaînes sur une même fréquence. Mais l'inconvénient, c'est que pour avoir une image de bonne qualité, il faut de la place, beaucoup de bande passante et donc moins pour le reste des chaînes sur la même fréquence. De mon côté, quand j'enregistre un programme sur mon graveur DVD, la qualité est quand même meilleure quand le signal est numérique. Bon c'est vrai que rien est parfait. En ce moment, c'est la HD qui a le vent en poupe, mais ensuite, un nouveau format, encore meilleur sera trouvé. C'est le progrès
.

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
... c'est ce que je dis un peu plus haut car nous on compresse pas du moment que le film passe en durée sur le DVD...moi par exemple j'ai eu a graver un film DVCAM de ...6h de duréecyberdom a écrit : quand j'enregistre un programme sur mon graveur DVD, la qualité est quand même meilleure quand le signal est numérique.

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre