Bonjour,
@ Feedele: non, le décodeur officiel Be In ne décrypte que le bouquet sur 25° Est et 7° Ouest, c'est le bouquet Be In à destination du Moyen Orient.
On ne peut donc pas décrypter BE In sur Canalsat ou Be In sur Digiturk avec.
Pour rebondir sur ce que disait Feedsat sur ce bouquet Be In on retrouve les Be In "françaises" mais également bien d'autres Be In avec les commentaires en arabe et en second canal audio en anglais t là il y a des matchs que l'on ne voit pas en France ou bien alors que l'on voit en France mais sur Canal+, SFR Sport ou autre concurrent de Be In.
@ tompouce: oui je crois Feedsat c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posé la question sur ce forum pour avoir des conseils et des infos de pros connaissant bien ce type de réception, je ne me permettrais pas de mettre en doute les réponses des intervenants qui sont pour moi précieuses et je vous en remercie.
En fouillant sur le net j'ai vu que Lessive appartenait à Belgacom, sais-tu si la fréquence 12476 d'Hot Bird de Belgacom provenait de Lessive?
@ Feedsat: tu me poses une colle là tu m'en demandes trop.

Je n'ai pas vu l'installation donc je ne peux pas te répondre, je vais essayer d'obtenir les renseignements que tu me demandes.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il y a eû cette baisse ça fait déjà quelques semaines ou quelques mois.
Te souviens-tu si ces dernières années Be In est passé de BADR 26° à Eutelsat 25° Est et si c'est également passé de Nilesat à Eutelsat 7° Ouest?
L'installation n'est pas en montagne dans une station de ski, c'est plutôt en bas en plaine en Haute-Savoie.
@ xxl: merci c'est rassurant de lire qu'1,80 mètres serait possible selon toi.