Drones: l'overdose

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Feedsat
Passionné
Passionné

Re: Drones: l'overdose

Message par Feedsat »

- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Message par S16 »

Un bon reportage sur les drones ce soir au 20h de TF1.
De beaux plans, qui, pour une fois montrent bien ce que l'on peut faire avec un drone.

Reportage suivant, sur Léonard de Vinci, et là c'est le drame: faux-pas dès le 1er plan, un drone qui monte en filmant une prairie, avec cerise sur le gâteau: l'ombre du drone dans l'herbe #-o
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonsoir,

Ce que je reprocherais aux drones, c'est la qualité de l'image obtenue avec la caméra Gopro qui fait trop "informatique" et "You Tube", c'est pas très beau par rapport à l'image d'une vraie caméra de télévision qu'il peut y avoir en plateau dans un studio TV.

Les images prises depuis un hélicoptère avec une vraie caméra sont plus belles mais bien sûr l'hélicoptère n'a pas la possibilité d'aller dans tous les endroits où les drones peuvent aller et j'imagine que ça coûte cher l'utilisation de l'hélico.
S16

Message par S16 »

Image

Dommage, le reportage de 13h30 sur le Mont St Michel sur TF1 aurait été parfait, sans ces plans artificiels de … drones, encore et toujours :x
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Bonsoir,

Ce que je reprocherais aux drones, c'est la qualité de l'image obtenue avec la caméra Gopro qui fait trop "informatique" et "You Tube", c'est pas très beau par rapport à l'image d'une vraie caméra de télévision qu'il peut y avoir en plateau dans un studio TV.

Les images prises depuis un hélicoptère avec une vraie caméra sont plus belles mais bien sûr l'hélicoptère n'a pas la possibilité d'aller dans tous les endroits où les drones peuvent aller et j'imagine que ça coûte cher l'utilisation de l'hélico.
Hélicoptères 3500€ l'heure
Drones 1200 jour
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :Bonsoir,
Ce que je reprocherais aux drones, c'est la qualité de l'image obtenue avec la caméra Gopro qui fait trop "informatique" et "You Tube"
Bonjour...c'est surtout le fait que l'objectif GoPro est du style fish-eye , donc avec 120° de vision, voir plus, image trop ronde, la HD sinon rend bien .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre