Je suis nouveau sur le forum et j'ai très peu de connaissances en ce qui concerne la réception par satellite, néanmoins je vous expose mon cas ici car je pense que c'est le bon endroit, mais si jamais ce n'est pas le cas, merci de m'indique si je dois créer un nouveau sujet.
Voila, je m’apprête à déménager dans une maison ou il n'y a pas de haut débit donc par conséquence comme vous l'aurez compris, pas de télé en HD car le débit maxi actuel est de 8Mbps. La maison dispose d'une parabole que je qualifierais de classique installé pour recevoir canal+/canalsat.
J'ai actuellement un abonnement à canalsat via ma box donc qui dit changement de moyen de réception dit aussi changement de prix de l'abonnement. ce qui est pas trop mal mais je me dit qu'en changeant la parabole actuelle par une parabole apte à recevoir multiples satellites, je pourrais avoir bien plus des chaînes et ne pas forcement avoir besoin de l'abonnement canalsat.
Est-ce que la bigsat avec les lnb pointant dans les bonnes directions pourrait me permettre de recevoir les chaînes anglaise, belges, italiennes et Espagnoles en bonne qualité, (HD pour celle qui transmettent en HD) qui sont en freeview et donc pas cryptées?
En plus de la parabole et les lnb, de quel autre équipement aurais-je besoin?, comme je l'ai dit au début je ne suis pas un connaisseur

En tout état de cause je ferais appel à un pro pour l'installation afin d’être sur que ça sera bien fait mais si je peux avoir des conseils ça me permettra de bien exposer mes besoins.
En tout cas une chose est sure, c'est que la bigsat semble bien correspondre à ce que je cherche, mais je peux me tromper.

Merci pour votre aide.
Cdlt,
Al