Ici, à Biarritz, je ne reçois rien sur les transpondeurs BBC/ITV du 2E avec une parabole de 1m et lnb 0,1.
Par contre tout le reste est ok sur SKY.
J'attends une 120cm, pour essai, mais j'ai bien peur qu'il faille une 150...

On est pas tous loti à la même enseigne avec les Astra 2E et 2F, regarde au Sud de Paris avec quoi on prend ces deux satvincent21 a écrit : conclusion, faut en corse une 1M80 à marseille et dans le sud une 1M50,là ou je suis une 1m3à à paris je présume une 90 cm et dans le nord une 70 cm devrait suffire!
attend.....vincent21 a écrit :
heureusement que astra 1 ne fait pas la même chose!
Bonsoir...ici dans ce forum, je ne pense pas que l'on puisse nous influencercasimodo a écrit : Nous réitérons nos mises en garde, ne vous laissez influencer par certaines pubs qui ventent des petits réflecteurs multisat 4 têtes (28/23/19/13°E) de 45 cm ..!!
Hi Casimodocasimodo a écrit :Si la réception d'Astra 2 est surtout délicate c'est semble-t-il encore plus compliqué en Allemagne, Autriche, comme vu ces forums en allemand
ben les antennistes de la côte d'azur vont devoir se mettre à reposer de la 2m40 pour garantir la bonne réception de astra 2. Ca va sortir les rigolos du circuitstephan94 a écrit : voila une carte où l'on voit très bien les différentes réceptions obtenues et estimées avec le point zéro et les beams secondaires par reflexions
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... dg=feature
évidement cela a été fait pour les pays germaniques principalement mais on peut quand même voir commet cela descend trés vite.
bonne lecture
stephan94