Satlink 6908

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Avatar du membre
Arcados
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 06:01

Satlink 6908

Message par Arcados »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum tout a fait par hasard, et j'ai vu que l'on y traitait de différents sujets sur le matériel satellite.

Je suis de Belgique, et amateur de réception satellite. Abonné chez Télesat et possédant une carte TNTsat, le tout sur un démodulateur Linux. Ceci pour une petite présentation, destinée a la communauté de votre forum.

Mon problème est le suivant, n'y aurait il pas ici sur ce forum un utilisateur d'un appareil mesureur de champs de type SATLINK 6908 .. Car je viens d'acheter en France (satinco) cet appareil et ne parvient pas à le configurer comme il se devrait. En outre il est doté d'une prise USB, mais je ne vois pas comment le connecter à mon PC pour une mise a jour éventuelle. J'ai bien le mode d'emploi mais il est en Anglais, la documentation sur le Satlink trouvée est en Allemand et je ne maitrise aucunes de ces deux langues.

Bref si quelqu'un posséderait cet appareil et pourrait me donner quelques astuces sur le fonctionnement, ca ferait mon bonheur.

Merci de m’accueillir parmi vous, et merci déja de vos réponses.
Bien amicalement,
Arcados
VU+UNO - Dreambox 800HD (au placard)
Monobloc Hotbird / Astra - OScam version compilées
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Satlink 6908

Message par Llexam »

Bonsoir, et bienvenue sur le forum :D ,
Je ne connais pas cet appareil, mais si cela peu t'aider, on a un topic sur le 6906 ici:
viewtopic.php?f=3&t=7258&hilit

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Arcados
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 06:01

Re: Satlink 6908

Message par Arcados »

Llexam a écrit :Bonsoir, et bienvenue sur le forum :D ,
Je ne connais pas cet appareil, mais si cela peu t'aider, on a un topic sur le 6906 ici:
viewtopic.php?f=3&t=7258&hilit

@+ :wink:
Merci a toi de ta réponse rapide ..

En fait j'avais lu ce post, mais malheureusement il ne m'est d'aucune aide .. En fait depuis mon post initial j'ai quand même trouvé pour le USB, ca sert en somme à faire des sauvegardes de tes config si tu as ajoutés des données, et a les remettre en cas de plantage, aussi pour faire les MaJ, mais la il te faut un fichier .ssu du constructeur, et la c'est le noir complet pour s'inscrire sur le site satlink. Il doit y avoir moyen aussi via un cable usb/rs232 de correspondre avec le pc et le satlink, mais je n'en voit pas l'utilité. Donc je vais donc rectifier ma demande elle est maintenant comment se servir du satlink pour l'aide au pointage d'une parabole .. Dès qu'il fera un peu meilleur, je vais installer une parabole "test" avec une lnb et tester cela ..

Donc si une personne avait un satlink 6908 et pourrait me donner des conseils, ca m'aiderai fortement.

Merci de m'avoir répondu ..
Bien amicalement,
Arcados
VU+UNO - Dreambox 800HD (au placard)
Monobloc Hotbird / Astra - OScam version compilées
Répondre