Louer du Segment Spatial

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
SAT
Captivé
Captivé

Louer du Segment Spatial

Message par SAT »

Je me demandais quelle était l'ordre de grandeur ,au niveau des tarifs pratiqué ,pour la location de capacités sur un satellite ( AB3 ,par exemple) ,pour diffuser de l'audio à 192 ou 256 kbps de façon permanente ,et non un feed occasional.

Je ne cherche pas un prix précis ,mais juste de me faire une idée pour comparer avec les autre moyens d'alimenter des émetteurs fm (avant de faire chiffrer ,si le prix n'est pas astronomique ) ...

Merci
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: Louer du Segment Spatial

Message par mattmatt73 »

SAT a écrit :Je me demandais quelle était l'ordre de grandeur ,au niveau des tarifs pratiqué ,pour la location de capacités sur un satellite ( AB3 ,par exemple) ,pour diffuser de l'audio à 192 ou 256 kbps de façon permanente ,et non un feed occasional.

Je ne cherche pas un prix précis ,mais juste de me faire une idée pour comparer avec les autre moyens d'alimenter des émetteurs fm (avant de faire chiffrer ,si le prix n'est pas astronomique ) ...

Merci
pour ça il faut te rapprocher d'un opérateur.

a savoir que si ils ne te connaissent pas, tu ne pourras pas accéder à du segment spatial brut, mais ils opéreront une station d'émission chez toi.

AB3 est une des positions les plus chers, si le prix est un critère décisif, les opérateurs te feront une offre sur des positions bien moins chers....
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

J'avais vu qu’apparemment ,il fallait être "homologué" pour pouvoir diffuser sur une satellite ,
c'est bien ça qui "m' interdit" d'uplinker moi même ,en fait ?

Je ne savait pas pour Ab3 ,
j'été persuadé que ce satellite était peu cher ,comparé aux autres (Style Astra 1 & H-B) !

Finalement ,j'ai balancé une demande de devis chez Globecast ,je verrais bien d'ici quelques jours ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...video33 pourra t'en parler je pense, dans le passé Alégria TV émettait sur AB3 (il me semble) et ça coutait un max !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Je crois que c'était la période Astra 1 qui coûtait les yeux de la tète ,en tout cas GlobeCast est vraiment pas pressé de réponde aux mails !
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Astra avec Canal oui ça coutait,et ceci a expliqué ce qu'il s'est passé ensuite :cry: mais l'année d'avant sur AB3 ça devait douiller aussi .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Au départ Alégria était sur T2D mais ensuite canal+ nous a obligé à être sur Astra
et là c'était 50 K€ HT par mois pour seulement 3 Mhz !
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit :Au départ Alégria était sur T2D mais ensuite canal+ nous a obligé à être sur Astra
et là c'était 50 K€ HT par mois pour seulement 3 Mhz !
Je ne sais pas si les japonnais et les américains ont des positions qui sont plus chères que astra 1 ?

On a peut être la position la plus chère au monde.
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Par curiosité T2D ,ça allait chercher dans les combien ?
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

je ne sais plus exactement mais je crois moins de 10 k€
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit :je ne sais plus exactement mais je crois moins de 10 k€
T2D, nous on le payait en dealant sur les capas globecast.

vers la fin, je crois même qu'on ne payait plus grand chose...

quoi que 10K€/ mois, ça fait du 14€ de l'heure
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

14 € pour du 3 Mhz ,si c'est proportionnel ça tombe à 2,10 € de l'heure pour du 450 khz ,
ça serait pas si déraisonnable que ça en comptant tout les abonnement SDSL et ADSL que cela fait économiser ...
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Je viens de percuter sur un truc ,avec le DVB-S2 ,je passerait avec un SR de 156 en 8PSK 2/3
,mais les LNB Pll classique seront adaptées ,ou il faudra du matériel spécifique ,
dans le cas ou ca se réalise ?
gerald
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Message par gerald »

Il faut ajouter a cela l'acheminement au satellite, par ADSL ou VPN jusqu’à l’opérateur satellite avec un certain nombres de redondances de sécurité ou passer par un Uplink sur ton site et la il y a plusieurs solution technique plus ou moins cher en terme de cout pour le matériel et le segment sat.

Il peut y avoir aussi une solution préconiser pour chaque émetteur FM et dans un tel cas tu dois suivre ou payer de ta poche pour X émetteurs ton choix persod'acheminement.

Maintenant en terme de droit aussi il y a peut être une licence a avoir donc a payer...

Tu devrais voir du coté des possibilités en bande Ka.

Mais il me semble que beaucoup d’émetteurs en france font partis de boucles optique type ATM en IP ou similaire...
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

gerald a écrit :
Tu devrais voir du coté des possibilités en bande Ka.
mais ça va pas ? il n'y a que les irlandais pour oser de telles conneries. Tu veux faire de la radio pour les jours où il fait beau ?
gerald a écrit : Mais il me semble que beaucoup d’émetteurs en france font partis de boucles optique type ATM en IP ou similaire...
Si seulement... il y a encore pléthore de liens numéris, de faisceaux hertziens (encore pas mal d'analogique en fonction) et de reprise satellite.

Le reste est l'exception.
Répondre