la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
ENIGME
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : XEOBOX HDCI 1000. Lnb XEOFIX Black Connect 0.1dB - Parabole VISIOSAT BIGBISAT

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par ENIGME »

nilesat94 a écrit :
Llexam a écrit :
nilesat94 a écrit :je ne pens pas cyb,car l'IBU fait 0.2db et celle qui possede elle fait 0.3db !
-----------------------------------------------------------------------
au passage quelqu'un connait "Fracarro - Convertisseur Universel LNB Twin CDPUTZ-N" ?
fait 0.2 db de facteur de bruit et un gain minimum de 55 db !
mais ca conception convient bien a une Fibo et en plus elle est noir !
http://www.amazon.fr/Fracarro-Convertis ... B004JJBWZU
Bonsoir,
Oui, je connais les LNB Fracarro, ce sont de très bon LNB pour Astra, Hot Bird et AB3, après je ne les ai pas testés ailleurs.

Bon, regardes mon test du Smart, il est légèrement en dessous du IBU, je n'ai perdu qu'une fréquence sur BADR, mais par contre sur Express AM22, qui est un sat très faible, j'ai quasiment tout perdu, et quand j'ai remis l'IBU, tout est revenu dans l'ordre.

A part sur les parabole Laminas ou elle serait en dessus de l'Inverto...

@ Nilesat94, tu as commandé le twin Smart :?:
Bonsoir Llexam,
merci bien pour ces infos !
concernant l'Oxid twin,elle est toujours au point mort,le paiement s'effectuer le 18/02 mais j'ai pas reçu de confirmation du vendeur aucun e-mail de ce dernier malgrés l'envoie de plusieurs e-mails aucune réponse de sa part,soit il est décédé soit il est en vacance soit il s'est barré a l'étranger !
c'est bizare bizare !
ah j'ai oublier pour la Fracarro,j'ai demandé des infos car je l'ai vu dans un magasin pas loin de chez moi ou j'ai acheté et rendu la XEOFIX,au moins on gagne les frais de livraison et le temps aussi :wink: car moi j'ai pas la patience comme toi Llexam ! #-o
bonsoir,
Moi j'ai mis les LNB XEOFIX Black Connect sur ma parabole VISIO BIG BISAT sur 8 satellites simultanément et franchement je n'ai aucun problème de réception, et je viens encore de changer mon décodeur.
Car avant cette installation, j'avais je HUMAX TN5000HD avec parabole 60cm XEOFIX et lnb XEOFIX. Et cela fonctionnait parfaitement.
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour,
@ENIGME,j'ai testé la XEOFIX Black Connect sur une Grégorienne peut-être sur une antenne classic ça donne de bon resultat !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
ENIGME
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : XEOBOX HDCI 1000. Lnb XEOFIX Black Connect 0.1dB - Parabole VISIOSAT BIGBISAT

Message par ENIGME »

nilesat94 a écrit :Bonjour,
@ENIGME,j'ai testé la XEOFIX Black Connect sur une Grégorienne peut-être sur une antenne classic ça donne de bon resultat !
Moi, comme je l'ai dis je n'ai pas de problème avec cette lnb. Peu être, qu'elle est plus performante avec les antennes de la même marque.
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonsoir,
J'ai trouvé une petite documentation de chez "bctech.fr" sur les LNBs.
Le premier maillon de votre installation, LE LNB
Avec une expliquation entre autres de la contre-polarisation pour ceux qui n'ont pas bien compris cette manœuvre indispensable pour avoir une réception optimale.
Signé Jean-Louis GAILLARD de chez télé-satellite et numérique.
http://www.bctech.fr/satellite/lnb1.html
:wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

Llexam a écrit :Bonsoir,
J'ai trouvé une petite documentation de chez "bctech.fr" sur les LNBs.
Le premier maillon de votre installation, LE LNB
Avec une expliquation entre autres de la contre-polarisation pour ceux qui n'ont pas bien compris cette manœuvre indispensable pour avoir une réception optimale.
Signé Jean-Louis GAILLARD de chez télé-satellite et numérique.
http://www.bctech.fr/satellite/lnb1.html
:wink:
Pour ceux qui ont une motorisation, doit on mettre le LNB à 0° vis à vis de la bague ou pas ? car je prend exemple sur moi, mon satellite référence pour le plein Sud est Thor (0.8°Ouest) je vois sur ce site : http://www.satlex.net/fr/azel_calc-para ... &diam_h=85 ( ce sont mes calculs ) que le LNB doit etre tourné à 2.51°. Ma question est : Est ce que je dois tourner mon LNB à 2.51° est le laisser ainsi pour tous les autres satellites ou pas ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Normalement le lnb est à 0° lorsque le moteur il est à la position 0, cad plein sud, oui. T'es sûr que ton plein sud tombe pil sur 0.8°W?

Dis donc je viens de voir, t'habites pil au bord d'une route, la D116 devant un près? :mrgreen:

Normalement ton satellite de réf ça devrait être plutôt 2.8°E, et tu remarqueras que pour lui le lnb est pratiquement très très peu incliné.
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

kamaleon a écrit :Normalement ton lnb est à 0° lorsque le moteur il est à la position 0, cad plein sud, oui. T'es sûr que ton plein sud tombe pil sur 0.8°W?

Dis donc je viens de voir, t'habites pil au bord d'une route, la D116 devant un près? :mrgreen:
j'ai pris juste ce satellite de référence pour avoir tous les autres possibles avec mon diamètre ( ce que j'ai d'ailleurs ) , mais je me posais juste la question sur le LNB juste, et son inclinaison car je sais que certains LNB sont sensibles à ça, et je suis toujours étonné par mon IBU qui me donne de moins bons résultats que mon vieux California Amplifer à 0.5db
Arnaud
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Ben la réponse tu l'as eue, c'est bel et bien lnb à 0° avec moteur à plein sud 180°.
Après, par contre, c'est vrai qu'il y a des satellites qui sont inclinés différemment, je pense par exemple à 28.2°E de tête. Après t'as encore des satellites en orbite inclinée, mais là c'est encore une autre histoire.

Ce n'est pas surprenant que ton lnb soit si bien, je trouve pas ça étonnant. California Amplifier est une très bonne marque. Les 0.5dB on s'en fout, ce qui compte c'est pas des chiffres sur papier. T'as une tof ou bien une référence de ton lnb? J'aimerais bien faire connaissance avec lui :mrgreen:
Arnaud
Captivé
Captivé

Message par Arnaud »

kamaleon a écrit :Ben la réponse tu l'as eue, c'est bel et bien lnb à 0° avec moteur à plein sud 180°.
Après, par contre, c'est vrai qu'il y a des satellites qui sont inclinés différemment, je pense par exemple à 28.2°E de tête. Après t'as encore des satellites en orbite inclinée, mais là c'est encore une autre histoire.

Ce n'est pas surprenant que ton lnb soit si bien, je trouve pas ça étonnant. California Amplifier est une très bonne marque. Les 0.5dB on s'en fout, ce qui compte c'est pas des chiffres sur papier. T'as une tof ou bien une référence de ton lnb? J'aimerais bien faire connaissance avec lui :mrgreen:
Pour la Photo : Image

Ref qui sont indiquées dessus :
Universal Single LNB
Input 10.7 12.75
Noise : 0.5db
Arnaud
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

super. t'as pas une réf plutôt de modèle? ces chiffres c juste le bruit et la plage de fréquences (cad que c'est un lnb universel) :mrgreen:
Arnaud
Captivé
Captivé

Message par Arnaud »

kamaleon a écrit :super. t'as pas une réf plutôt de modèle? ces chiffres c juste le bruit et la plage de fréquences (cad que c'est un lnb universel) :mrgreen:
Y a pas réellement de référence, y a juste marqué en dessus : Lot n°0402 en plus de ce que j'ai mis au dessus
Arnaud
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

pas de souci! merci tt de même.
Electrode
Curieux
Curieux

Message par Electrode »

Arnaud a écrit :
Pour ceux qui ont une motorisation, doit on mettre le LNB à 0° vis à vis de la bague ou pas ?
Salut !

viewtopic.php?f=3&t=6669

@+ 8)
Channel Master 120 - vérin 18" + Inverto Black Ultra
Visiosat 100 SMC + Invacom snh-31 + Stab HH120
Dreambox 8000 HD PVR - Echostar AD 3000 IP + divers démos...
WIFI : Alfa AWUS036H + Doradus sd21 + Linksys WRT54GS v1.1 @ dd-wrt v24-sp1 mega
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

est ce que quelqu'un connait ce lnb?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?ectrans=1
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

pourquoi?
Répondre