la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par nilesat94 »

Bonjour,
voici quelques photos sur certaines fréquences prise ce matin !
11977 V sur PC:
Image
11977 V sur Demo :
Image
12226 H sur PC /
Image
12226 h SUR Demo :
Image
PS1:pas de switch sur la ligne du demo
PS2:il faut rajouter 10% pour les valeurs du PC !
Bonne journée ...
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

nilesat94 a écrit :c'est possile probleme qui me derrange pour le moment c'est le switch,y a une petite perte de quelques db.
un switch a de la perte, oui, mais pas "quelques" dB. t'as mesuré avec quoi?
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

quand bien même il y aurait 10 dB de perte, c'est de la perte sur la bande BIS 900-2150
donc le récepteur a de la marge selon son seuil (threshold) et cela ne modifie pas le C/N
ou la capacité à extraire de minuscules signaux du bruit en bande Ku 10 à 12 Ghz
( c'est aussi comme 20 m de câble ça ne change pas grand chose )

comme exemple voir sur la lettre d'infos Télévès
en vert le signal le plus "puissant"
et pourtant en rouge à gauche au début de la courbe la plus faible on distingue des
petites porteuses absolument ignorées pas le LNB vert
Image
clic pour agrandir
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

je mesure avec mon demo et ma carte DVB-S du PC !
mais j'ai remarqué un autre probleme depuis hier,j'ai perdu completment le signal que ce soit avec le demo qui est branché directement sans switch ou avec la carte dvb-s du PC,est ce ça vient du satellite nilesat ou de la tête ?a votre avis ?
sachez que tout est bien branché !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ton démo il affiche des valeurs en dB?
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

mais qu'est ce que tu raconte,mon demo est comme les autres demos,il affiche en % !
on a dit simplement que les switchs ont des pertes de quelques db,donc on aura une petite chute du signal !
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

C'est pas moi qui raconte quoique ce soit, c'est toi qui parle de quelques dB... donc j'aimerais savoir avec quoi t'as mesuré...

mon démo lui il affiche en dB, c'est un openbox, mais c rare c'est donc pour ça que je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases...
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

j'ai décidé d'acheter cet lnb:
http://www.satshop.tv/Global-Invacom-Op ... ibre-LNB_3

pour mon antenne fixe de 80cms qui sera sur astra1-19.2est(pour les programmes de canal+/canalsat)

pour la motorisation,,mon projet est une parabole de 120cms avec le fameux IBU tant vanté!

à suivre donc
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

n'oublies pas que si tu achètes un LNB optique il te faut aussi en plus de la longueur de fibre optique et le convertisseur en bas
compter 450 euros en tout
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

video33 a écrit :n'oublies pas que si tu achètes un LNB optique il te faut aussi en plus de la longueur de fibre optique et le convertisseur en bas
compter 450 euros en tout
donc non trop cher! par contre ça y est j'ai trouvé la véritable marque de mon lnb 0.3db pour capter canal+/canalsat avec sur le bargraphe du cube 196/200 pour les chianes hd et 199/200 pour les chaines sd:

http://www.lenson.fr/Products/Lenson-LN ... E%7D&Tab=0
cyb
Captivé
Captivé

Message par cyb »

Marrant, la fabrication ressemble à celle d'une Alps. Le manchon d'étanchéité est le même :)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

je ne savais même pas que cette marque existait! je vois qu'ils font aussi d'autres produits telle uen antenne plane cassegrain!
dasch
Curieux
Curieux
Matériel de réception : T90 (45°E -> 5°W)
EMP Centauri 16/1 (DiSEqC 2.0)
IBU, MTI AP8-T2NRC, ALPS Single, Invacom Single.
Topfield TF6000FE
15 Vatc elbac

Message par dasch »

Pour en revenir aux LNB, je viens de recevoir mes dernières IBU et invacom pour stabiliser le signal sur les faisseaux nordiques de 4.8E et 0.8W.
Je n'ai pas de valeurs précises de SNR sous la main, mais ce qui en ressort peut être synthétisé de cette façon.

Inverto Black Ultra >= Mti AP8-T2NRC >> Invacom = (ou très faiblement) > Alps

Les test ont été effectué avec une T90, à noter que la contre polar sur les IBU est très très importante, pour pointer un satellite grossièrement il peut faire perdre du temps, car si la polar est un peu trop mauvaise on ne reçoit pas du tout le signal.
Une MTI est moins restrictive de ce coté là.
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

vincent21 a écrit :je ne savais même pas que cette marque existait! je vois qu'ils font aussi d'autres produits telle uen antenne plane cassegrain!
Oui bof c'est très peu probable que ça soit vraiment eux qui fabriquent tout ça.
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

vincent21 a écrit :je ne savais même pas que cette marque existait!
Bonsoir,
Regarde ma signature, justement moi je croyais qu'ils avaient disparu du circuit. J'ai ma parabole alu 100 polaire depuis 11 ans et encore elle était d'occasion, elle fonctionne toujours à merveille encore mieux depuis que l'IBU a remplacé la Sharp 0,6dB.
A l'époque ils fabriquaient pour différente marque dont Téléciel qui aujourd'hui n'est plus la. mais ce que je viens de voir sur leur site me fais penser comme kamaleon, je crois que maintenant ils sont de simples distributeurs qui font fabriquer pour eux car de nombreux produits sur leur site sont vendus ailleurs sous d'autres marques.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre