Aide reception de chaines françaises

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
polo101
Visiteur
Visiteur

Aide reception de chaines françaises

Message par polo101 »

Bonjour a tous !

Tout d'abord je tiens a m'excuser si mon message n'a pas sa place si le forum si tel est le cas veuillez le supprimer.

J'ai l'habitude de toujours me renseigner un maximum avant de poster sur les forums mais la je dois vois avouer que je suis complètement larguer. Je m'explique :

J'aimerai recevoir un maximum de chaines françaises numériques et HD par satellite avec une bonne qualité de reception.
Autrefois j'utilisais le bouquet canal sat avec leur démodulateur, aujourd'hui j'habite à l'étranger mais j'ai toujours une adresse en France. Le seul matériel qui me reste est un Aston Xena 1700. Je suis prêt a investir dans du nouveau matériel s'il le faut et si celui-ci sera efficace a long terme.

Je vais devoir partager ma parabole avec un membre de ma famille pendant 1 an environ, cette personne regarde des chaines arabes. Je pensais donc a une parabole motorisée, par ailleurs existe-t-il un moyen de regarder plusieurs chaines sur 2 satellites différents ? (La majorité des chaines qu'elle aime sur sur Nilesat et j'ai vu qu'il existe des paraboles avec plusieurs antennes). Cette personne déménagera plus tard et je me demande si c'est nécessaire d'investir dans une parabole motorisée. Dans tous les cas j'achèterai un démodulateur en plus (qu'elle emportera) pour que chacun puisse regarder de sont coter ses propres chaines.
Je pensais a l'offre bis tv qui propose un bouquet intéressant a bas prix et se trouve sur un satellite ou sont des chaines arabes mais j'ai besoin que vous m'aiguillez.

On voit apparaitre un peu partout le terme "HD", je ne cours pas forcement après ces chaines surtout qu'il n'y en a pas énormément en France. Ce qui m'intéresse le plus est de savoir :
- Quels sont les chaines gratuites françaises ?
- Et quel est le bouquet payant le plus intéressant ?

J'espère d'avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci et a bientot !
demaisons
Visiteur
Visiteur

Re: Aide reception de chaines françaises

Message par demaisons »

Bonsoir,

Clairement, si c'est le nombre de chaines en Français qui t'intéresse, il faut opter pour le seul bouquet digne de ce nom en France, Canalsat. Tu auras au moins les chaines nationales tf1, fr2, m6, arte en HD à condition de prendre l'option qui va bien. Après, tu peux en avoir davantage comme National Geographic HD, Discovery HD Showcase, et puis les Canal+ (premium et sport), Eurosport, Syfy, 13ème rue, MTVNHD et j'en oublie certainement.

Le problème que tu risques de rencontrer, c'est celui de la parabole que tu dis devoir partager pendant un an. Si ton ami veut regarder des chaines en Arabe de Nilesat, tu ne pourras pas regarder les chaines françaises de Canalsat diffusées sur Astra 19° Est.
Plus qu'un moteur, il te faut une seconde parabole pour pouvoir bénéficier de la liberté de regarder ce que tu veux quand tu veux.

Le fait que tu ais une adresse en France te permet de t'abonner sans problème à Canalsat, mais il faut ensuite étudier les différentes formules en fonction des chaines que tu souhaites et si tu veux ou non recevoir les chaines premium Canal+ et Foot+. Par contre, il me semble avoir lu sur des forums que la catch-up TV (Canal+ à la demande notamment) ne fonctionnait pas à l'étranger, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un décodeur "+ Le Cube".

Sinon, il existe TNTsat qui diffuse les chaines de la TNT (y compris les chaines nationales HD) qui se trouve être une solution d'intérêt moindre, mais beaucoup moins onéreuse. Il me semble dans ce cas que la carte est valable un an et qu'elle doit être renouvelée à l'issue de la période, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Dans le même genre, tu as également Fransat qui diffuse les chaines gratuites de la TNT ainsi que quelques chaines locales (type NRJ Paris, NormandieTV etc...). La difficulté est que ce bouquet émet depuis Atlantic Bird 3 (5° Ouest), ayant un faisceau de diffusion sur le territoire français (métropole), donc tout dépend où tu es à l'étranger. Mais si tu es au Maghreb, il te sera difficile de recevoir ces chaines, à moins d'avoir une grande parabole.

Enfin, il y a ABsat qui propose quelques chaines en plus de celles de la TNT, mais du coup, pour la HD c'est vraiment pas la peine d'y penser, la plupart des chaines étant encore diffusées en 4/3. Ce bouquet n'a vraiment plus aucun intérêt.

Donc, en conclusion, je pense qu'il te faut une nouvelle parabole (pour la taille, je ne sais pas, tout dépend de où tu es) et un abonnement à Canalsat (et éventuellement Canal+ et Foot+). Ensuite libre à toi d'opter pour l'abonnement carte seule et d'acheter un décodeur adapté ou de prendre le matériel fourni par canalsat avec l'abonnement.
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, dans quel pays désires tu recevoir ces chaines? Si tu est en motorisé, vous ne pouvez pas regarder chacun un programme différent sur deux satellites en même temps. Le mieux je pense est d'avoir deux paraboles, une pour chaque récepteur.
En France pour Nilesat il faut au moins une 120 cm pour avoir une réception confortable.
Sinon pour les chaines Françaises en HD ( certaines seulement), tu a Fransat sur Atlantic Bird 3 à 5°Ouest (http://www.fransat.fr/) avec son récepteur dédié et TNTSAT sur Astra à 19,2°Est (http://www.tntsat.tv/) également avec son récepteur dédié, Pour la réception de l'un ou de l'autre en France, 60 cm peuvent suffir mais c'est mieux en 80 cm.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
polo101
Visiteur
Visiteur

Message par polo101 »

Salut et merci pour vos réponses.

J'habite actuellement en Europe de l'Est plus précisément en Roumanie. J'ai déjà pris contact avec un installateur parce que plusieurs choses me dépassent. Mon but désavoué était de vouloir faire tout tout seul mais faute de temps et de connaissances je demande votre aide :).

Ici j'ai déjà un bouquet avec plusieurs chaines intéressantes et de nombreuses thématiques (http://www.rcs-rds.ro/televiziune-digi-tv/cablu-hd) dont HBO HD :). L'offre de Canal Sat est très intéressante et propose énormément de chaines mais je ne pense pas en avoir réellement l'utilité, d'ailleurs sur leur site ils ne proposent pas la carte seule.

Je pense que les chaines de la TNT et quelques chaines en HD seront suffisantes. Je vais comparer l'offre TNTsat et Fransat et voir laquelle est la moins contraignante du point de vue contractuel (abonnement mensuel, a l'année).
Par ailleurs le seul avantage de Bis TV est que leurs services se trouvent sur Hotbird à 13.0°E et que nous pourrons regarder les chaines ensemble (arabe et française a condition que les chaines arabes lui plaisent parce qu'apparemment c'est mieux sur Nile).

Lorsque j'y pense dans tous les cas j'aurai besoin d'un nouveau récepteur donc le problème d'acheter une carte seule ne se pose pas.

Je pense que la qualité de réception des chaines sera ce qui fera pencher la balance de ces différents fournisseurs parce qu'avec une TV HD il sera dommage de ne pas en profiter.
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

polo101 a écrit : Je vais comparer l'offre TNTsat et Fransat et voir laquelle est la moins contraignante du point de vue contractuel (abonnement mensuel, a l'année).
Ce sont des offres gratuites, pas d'abonnement, ils ont tout les 2 une carte qui s'active pendant 4 ans à la mise en service et normalement après 4 ans, la réactivation de la carte doit normalement se faire par mise à jour par le satellite, mais personne ne m'a bien encore certifié ce procédé.

Par contre pour Nilesat en Roumanie, je pense qu'il faut largement 120 cm.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...dans l'hypothèse d'une double réception sur Hotbird il faut un LNB twin et deux récepteurs .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
polo101
Visiteur
Visiteur

Message par polo101 »

Salut a tous !

Je reviens vers vous car le déménagement approche vite et vient le moment d'installer la nouvelle parabole.
Je pense que je vais opter pour un système motorisé pour profiter des chaines sur Nilesat (plus grand choix de chaines arabes, après rien ne m'empêche d'aller sur les autres satellites) et un abonnement chez BisTV (ils vendent la carte seule), tout cela pour ma mère.

EDIT : En cherchant un peu j'ai vu que la carte FranSat a une validité illimitée contrairement a TNTSAT qui est valable que pendant 4 ans, le choix se portera alors sur FranSat.. En revanche sur leur site ils n'indiquent pas les démodulateurs labellisés Canal+ Ready. Un conseil d'achat ? Ce qui m'intéresse est avant tout la qualité du produit et sa pérennité : demo HD, enregistrement numérique..

EDIT 2 : Même si le demo est labellisé Canal+/CanalSat il me faudra un moteur pour capter ces chaines jme trompe ? FranSat : Atlantic Bird 3 à 5°Ouest, CanalSat : Hotbird 9 13.0°Est.

Autre question, est-ce possible de connecter ma parabole a mon démodulateur avec un système sans fil ? Si oui comment ?

Merci de vos réponse :).
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

polo101 a écrit : Autre question, est-ce possible de connecter ma parabole a mon démodulateur avec un système sans fil ? Si oui comment ?
Bonne nuit...non, pour le moment ça n'existe pas à ma connaissance :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
polo101
Visiteur
Visiteur

Message par polo101 »

Oula si même l'administrateur du site me répond que c'est pas possible va falloir que je trouve une solution pour mon installation ;). Heureusement qu'hier j'ai eu de bonnes nouvelles et il parait qu'on va pouvoir tirer le câble par la gaine d'aération (il s'agit d'un appartement et la parabole commune est pointée sur un autre satellite..).

Autrement vous aurez des conseils d'achats pour un bon démodulateur ?
stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 »

Bonjour

Il faut savoir aussi que les récepteurs Fransat ne sont pas fermé , c-a-d tu peux chercher d'autre chaines aussi d'autre satellite , le récepteur ne bloquera rien , contrairement à celui de canalsat qui lui ( comme toujours avec C+) autorise d'autre chaine , mais pas toutes y compris les étrangère donc beaucoup moins libre.

Bonne journée

Entre nous je ne sais pas ou tu as vu un administrateur te répondre .

Stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
polo101
Visiteur
Visiteur

Message par polo101 »

FEEDELE n'est pas le créateur/adm du site ? ;)

Oui je pense bien acheter un récepteur Fransat qui m'a l'air beaucoup plus ouvert comme tu dis, et peut-être par la suite me prendre une carte CanalSat mais cela fera un investissement matériel et financier en plus et pour l'instant les chaines de la TNT me suffisent.

Je suis en train de lire le dernier Tele Satellite Numerique qui a en couverture ce sujet, je cherche s'ils ont un comparatif sur les démo.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

:mrgreen: ... je crains le pire quand certains vont lire ça :-"
memberlist.php?mode=viewprofile&u=2
polo101
Visiteur
Visiteur

Message par polo101 »

w00t autant pour moi, viewtopic.php?f=9&t=6606, un scroll en plus et j'étais dans le droit chemin..
Répondre