la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par vincent21 »

video33 a écrit :
vincent21 a écrit : les chiffres différeraient d'un décodeur à un autre
ça fait 3 millions de fois que l'on répéte que les % sont une valeur arbitraire donné par le firmware du démod et qui n'est ni fiable ni étalonné et qui sert juste d'aide au pointage !
ok! mais alors pourquoi certains ici se complaisent à pleurer ou à crier victoire lorsque justement via le bargraphe de leur décodeurs ils ont le chiffre qu'ils aimeraient voir ou non via le lnb inverto? ou autre? :roll: :wink:
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Encore une fois??

OSEF des chiffres des démos de salon!

Mais au fait vous lisez les posts ou vous savez juste écrire??

Si on aime le inverto black ultra c'est parce qu'il a fait ses épreuves en cas de réception difficile OU bien il a été mesuré avec des appareils de mesure dignes de ce nom... non mais!!

Personne ici n'a "crié victoire lorsque via le bargraphe de son décodeur il a le chiffre qu'il aimerait voir ou non via le lnb inverto?" c'est toi qui invente et qui impute des propos à d'autres...
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

video33 a écrit :
ça fait 3 millions de fois que l'on répéte que les % sont une valeur arbitraire donné par le firmware du démod et qui n'est ni fiable ni étalonné et qui sert juste d'aide au pointage !
Wow vincent21 t'as inventé la poudre!

@video33 eh oui apparemment pour certains 3 millions n'est pas suffisant :roll:
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

kamaleon a écrit :
video33 a écrit :
Wow vincent21 t'as inventé la poudre!

@video33 eh oui apparemment pour certains 3 millions n'est pas suffisant :roll:
t'es un impatient,kameleon! je ne suis pas si demeuré que celà =P~ sinon je ne serai pas sur ce forum :mrgreen: simplement,et c'est dans ma nature,j'aime "creuser" en profondeur,comme on dit,un peu à la façon de "c'est pas sorcier"! :shock:
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ben voyons :mrgreen: c'est cela oui :roll:

lorsque cela fait 3 millions de fois que l'on répéte la même chose toi t'arrives en ton pompeux comme si t'avais inventé la poudre tout seul... ça alors!!!

t'appelles ça creuser en profondeur, moi je trouve qu'il y a un truc qui cloche... :shock:
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour,
y'en a ici des personnes qui sont vraiment opssedé par cet IBU,ils font sûrement des couchmards la nuit !
depuis que je sui ce poste je n'ai jamais vu un test avec un apparail de mesure pour cette fameuse IBU,que des tests des utilisateurs lambda ici ou ailleur,aucun test par des professionnels !
dans le marché du satellite on trouve au moins une vaintaine de marque differente,c'est impossible de trouver qu'une seule marque sans la cité qui fait des bons lnb !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

oui nilesat94 on est sûrement obsédés par cet lnb. Chez moi j'ai des posters qui décorent les murs avec. Tu sais quoi? je ne sais pas si je dois pleurer ou rire avec tes posts. Je te propose que tu crées un autre topic pour nous parler de tes histoires, parce que le titre de ce topic c'est "la meilleure tête LNB du moment" :mrgreen:
Si le Inverto Black Ultra (oops je l'ai dit encore une fois) ne te plait pas, par je ne sais pas quelle raison irrationnelle, passe ton chemin! allez, sois gentil :mrgreen:
nilesat94 a écrit :dans le marché du satellite on trouve au moins une vaintaine de marque differente,c'est impossible de trouver qu'une seule marque sans la cité qui fait des bons lnb !
Alors ça, c'est de l'argument qui tue!
- Eh salut les gars c'est lequel le meilleur lnb?
- c'est untel machin!
- pas possible, parce qu'il y a plusieurs marques de lnb, donc UN SEUL ne peut pas être LE MEILLEUR!

la logique qui déchire :D

ah nilesat94, sacré troll!! :mrgreen:
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonsoir,
Oui d'accord avec kamaleon, maintenant on a assez rigolé, nous sommes en train de polluer le topic à v33. :wink:

@ nilesat94, si tu relis le topic depuis le début tu verras qu'il y a eu des tests effectués par des membres dont 3M et par moi aussi au mesureur de champs contre une dizaine de diverses autres LNB de marques et l'IBU est arrivé largement en tête, qu'est que tu veux qu'on y fasse c'est comme ça.

Ne nous demande pas à tout bout de champs si on connais un à un tout les LNBs de la planète que tu trouves sur le net.
Si il y en avait un autre meilleur ou identique à l'IBU, il serait déjà sur ce topic.
Bon maintenant si tu en vois un qui te plais, tu le commande et tu fais les essais en nous postant un rapport de réception comme j'ai fait pour la Smart Oxid, comme ceci tout le monde en profitera.

Aller en attente de la prochaine meilleure LNB du moment, pour l'instant on en connais qu'une... :D voir deux avec la MTI single High Line 0,2 dB AP8-T2NRC (celle ci je ne l'ai pas testée) :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Sans oublier tous les autres forums avec des membres beaucoup plus calés que moi et toi et 3M et video33 (bon peut-être pas plus calés que video33 :mrgreen: ) et tous les magazines qui ont testé, sites, etc... :roll:

non mais on va pas brimer nilesat94 sinon il va bouder! :mrgreen:

Bon sinon, Llexam, AP8-T2NRC c'est pas un vieux lnb ça? :shock:
Modifié en dernier par kamaleon le jeu. 24 févr. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

:wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Excuse,j'avais édité en haut avant que je voie que tu avais répondu en demandant ça:

l'AP8-T2NRC c'est pas un vieux lnb?
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

kamaleon a écrit :Excuse,j'avais édité en haut avant que je voie que tu avais répondu en demandant ça:

l'AP8-T2NRC c'est pas un vieux lnb?
Ben je sais pas, mais c'est le chouchou de 2galli si je ne m'abuse. Et des membres ici l'on testé, il serait à peu près au même niveau que l'IBU.

Edit:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=81
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ok. Dans le temps il y avait un certain MTI très performant, pendant longtemps utilisé par des anglais pour réception de astra 2D en Espagne. Mais il était bleu. Mais bon regardons comment Inverto par exemple change les couleurs et appellations de leurs lnbs sans rien changer aux entrailles...
dasch
Curieux
Curieux
Matériel de réception : T90 (45°E -> 5°W)
EMP Centauri 16/1 (DiSEqC 2.0)
IBU, MTI AP8-T2NRC, ALPS Single, Invacom Single.
Topfield TF6000FE
15 Vatc elbac

Message par dasch »

Pour donner une idée, la MTI, comparée à une ALPS ça donne ça sur 16°E
(Pour l'instant le pointage est pas encore super précis mais ça donne une idée de la puissance)

Eurobird 16
ALPS: SNR: 4.3dB MER: 7dB BER: 1*10-2
MTI : SNR: 7.4 MER: 9.1dB BER: 3*10-3

Eutelsat W2M
ALPS: SNR: 3.4dB MER: 7dB BER: 1*10-2
MTI: SNR: 7dB MER: 9.6dB BER: 1.7*10-3

Eutelsat Sesat
ALPS: SNR : 6dB MER: 8.6dB BER: 3.8*10-3
MTI : SNR: 9dB MER: 10.3dB BER: 4.9*10-4

Ça donne une petite idée, déjà, je devrais recevoir bientôt des invacoms et des IBU donc je pourrais tester sur 26°E, 21.5°E, 18°W et 22°W (faudrait que j'arrive à les locker, ce qui n'est pas possible avec les ALPS)
Pour l'antenne c'est une T90, en basse normandie (pour ceux que ça intéresse, une ALPS est capable de prendre les faisceaux nordic de Thor5/6 (0.8°W) et d'Astra 4A (4.8°E), donc quand même pas mal cette cette petite ;) même si face à une MTI ou une IBU à mon avis elle est vite rangée ^^
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

c'est pas mal ce petite test en effet. L'intéret des ALPS c'est surtout le fait que dans les cas comme ta toroidale on peut placer les lnbs très proches les uns des autres, vu son cornet très étroit.
D'ailleurs ça serait intéressant de savoir jusqu'à quel point le cornet de la ALPS la pénalise.
Répondre