Tamouls, le blé tu aboules !

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Cee (I) TV vient d'être cryptée :cry: mais en revanche, Ayngaran passée temporairement en clair :D
C'est un chassé-croisé !
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Ayngaran avait été recryptée durant la semaine et réapparait en clair pour au moins ce week-end. Cee (I) TV toujours cryptée.

A ce propos, vous aurez remarqué que le grand Sripathi Panditharadhyula Balasubrahmanyam, qui est plus communément appelé S.P.B. n'anime plus le show "Ennodu Paatu Paadungal" sur Jaya TV que reprenait Cee (I) TV sur Hotbird, et qu'il a démarré un nouveau show "Vaanampaadi" sur Ayngaran (Kalaignar TV). Cela passe chaque dimanche à 17h30, heure française.

Image
© thehindu.com

Un article lui est consacré :
http://beta.thehindu.com/life-and-style ... e77605.ece

SPB est un des plus grands chanteurs de tous les temps en Inde, dans les principales langues parlées.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Sun TV de nouveau active sur Eurobird 9A (9.0E) - 11996 - V - DVB-S (QPSK) - 27500 - FEC : 3/4

Image
© kingofsat.net

Il y avait un écran fixe et à présent, retour à une programmation avec son et images.

Cee (I) TV et Ayngaran désespérément cryptées (muettes) sur Hotbird mais ça reviendra, patience.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Ayngaran de nouveau en clair ! =D>

Image
© www.alexmusic.net/tele/0806.htm

A propos de Sun TV, j'écrivais une bêtise la dernière fois, quand je disais que l'écran fixe était parti pour laisser place à une programmation.
En fait, j'ai remarqué qu'il y avait une alternance entre cet écran fixe et de temps en temps, une programmation mais c'est plus souvent un écran fixe ... :cry:
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Ayngaran n'a fait que le week-end en clair, mais cela a permis de découvrir la nouvelle émission de SPB.

J'avais oublié de le mentionner, mais Dan Lanka est en clair depuis la fin du mois dernier sur 9°est :

Image
© kingofsat.net

Eurobird-9 (9˚ est) Bande Ku
FREQUENCE : 11919 V
S/R : 27500, FEC : 3/4

La programmation :
http://www.dantv.tv/schedule.html

Dan Lanka est à destination de la diaspora sri-lankaise de langue tamoule, nombreuse à Paris, entre la gare du Nord et le Métro Chapelle, il y a ce qu'on appelle "Kudy Jaffna" ("Le petit Jaffna"). Jaffna est la ville du Sri-Lanka où vivent le plus de personnes de langue tamoule.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Passage en clair ce dimanche de la chaîne Ayngaran, et comme d'hab, ça ne va pas durer bien longtemps. J'espère que ça pourra permettre d'aller jusqu'à "Vaanampaadi" à 17h30, la nouvelle émission du mythique S.P.B.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

En ce moment, je regarde la série "Les routes du paradis", doublé en tamoul, sur la chaîne Angel TV, une chaine chrétienne à destination des indiens tamouls de religion chrétienne, sur 9°est. Quelle rigolade !

Victor French qui repeint son garage, perché sur son échelle en chantant un probable succès de Kollywood, pendant que Michael Landon lui réplique instantanément un truc en tamoul avec une diction parfaite, digne du grand marché de Pondichéry.

Tous les personnages répondent au quart de tour, on se croirait à Chennai. Mais où les mesdames ont-elles rangé les saris ? :wink:

Donc, à ne pas manquer ("Highway to heaven") :
http://www.angeltv.org/schedule.php?reloaded=true
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'aime bien cette série et c'est vrai que parfois, en zappant sur les chaînes étrangères, on voit parfois des versions doublées de programmes diffusés en France, qui sont marrantes à regarder :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Mais alors là, c'est véritablement "Les routes du paradis ... au curry, coriandre et cardamome" !
De temps en temps, y a un mot ou deux en anglais, mais ils ont quand même osé substituer la chanson que chantait Victor French (un truc typiquement américain, anglo-saxon, etc.. je présume) par une chanson en tamoul typique, là c'est fort.
Il ne manquait plus que les chorégraphies de la grande Saroj Khan et on y était.

A propos, une nouvelle chaîne en tamoul devrait émettre bientôt sur 9°est :

Image
© kingofsat.net

Culture, sport, musique, news, divertissement, ça promet d'être sympa ... si ça reste en clair !
Et ce n'est pas gagné.
Si ce sujet s'appelle "Tamouls, le blé tu aboules" c'est qu'il y a bien une raison ...
Si on fait abstraction des chaînes religieuses sur 9°est, on a Dan Lanka en clair et puis sur Hotbird, y a Global Tamil Vision et c'est tout. Mais on a connu pire, c'est à dire 0 chaîne.
Les chaînes en hindi sont quand même beaucoup plus nombreuses.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Je ne crée pas un sujet spécial, cela ferait désordre.

Je souhaitais vous signaler la rediffusion d'un excellent reportage passé sur Arte en fin d'année dernière, si mes souvenirs sont bons et que je n'espérais pas revoir avant longtemps.

Image
© troisiemeoeil.travelblog.fr

360° - GÉO
Inde, les cheveux du temple

Le parcours des "cheveux des temples" : offerts en sacrifice par des fidèles indiens, ils sont revendus dans l'Europe entière comme ornements capillaires.

Perruques, postiches... : le secteur des compléments capillaires est un marché plus que rentable. La plupart des produits viennent d'Inde où les croyants font raser leur chevelure pour l'offrir en sacrifice aux dieux.

360°-GÉO a suivi l'itinéraire de ces "cheveux des temples", de la ville de Palani, où, tous les ans, des millions de pèlerins en font l'offrande, jusqu'en Europe, où ils servent à réaliser nos fantasmes capillaires les plus fous."

source : Arte

Diffusions :

Jeudi 29 juillet 2010 à 12h31 (heure française) sur TV5 Monde Europe
Jeudi 29 juillet 2010 à 17h01 (heure française) sur TV5 Monde FBS
Jeudi 5 août 2010 à 05h01 (heure française) sur TV5 Monde FBS

En résumé, vous voyez de belles indiennes avec des chevelures magnifiques, de très belle longueur, se faire, pour certaines (mais pas toutes), couper tous les cheveux au rasoir, terminant la boule à zéro façon Kojak, afin de faire un sacrifice religieux.

Et puis vous avez les cheveux entassés et des employés qui les récupèrent et qui les acheminent pour les revendre dans le monde entier, car les cheveux des indiennes sont de loin les plus réputés tant en beauté qu'en solidité pour faire les plus belles perruques. On voit d'ailleurs qu'à partir de longs cheveux noirs, ils sont traités pour en arriver également à des perruques blondes.
Quand vous voyez tout ce business, et que vous repensez à la pauvre indienne venue au temple offrir ses magnifiques cheveux en sacrifice, repartie sans un sou et la boule à zéro, vous trouvez cela très cruel.

Reportage à voir absolument.
gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli »

c'est bien le temple le plus riche d'inde...
on est acceuillis par des superbes heoliennes géantes l'accés se fait par Tirumala par 3 chemins possibles ,à pieds par l'escalier des pélerins par la route ou par la route privée et payante spécialement faite pour la visite présidentiel qui est à mon avis le meilleure route d'inde entièrement fleurie sans vache ni rickshow, ou on peut bien tirer la bourre sauf dans les derniers virages ou se tiennent habituellement une famille de macaque regus .
sinon c'est plus de 5 heures d'attente dans une cage pour voir l'idole(shri venkateshvaram si je ne me trompe pas) ou alors en payant "spécial darshan"2 heures seulement.
après on as le droit de casser des noix de coco en guise d'offrande (si pas de cheveux comme moi)
à voir ......
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Merci pour le conseil. La plupart des personnes veulent voir absolument le Taj Mahal dans l'état de l'Uttar Pradesh au Nord de l'Inde, alors qu'au sud-est, dans le Tamil Nadu, qui est littéralement "le pays tamoul" mais également connu comme "le pays des temples" on peut citer également quelques bijoux architecturaux comme Chidambaram, Rameshwaram, etc..

Image
Vue extérieure du temple de Rameshwaram
© shivalord.blogspot.com

Image
Un corridor du temple de Rameshwaram
© wikimedia.org
Répondre