France 2
-
- Visiteur
France 2
Coucou le retour lol
Bon si j'ai bien compris France 2 est passee en crypte car ce matin c'etais ok et maintenent impossible ??!!!??
Merci
Phil.
Bon si j'ai bien compris France 2 est passee en crypte car ce matin c'etais ok et maintenent impossible ??!!!??
Merci
Phil.
- Hoshi
- Captivé
Bonsoir, Philippe,
Tu as tout compris. Mais ça va repartir en clair dès que le match Allemagne-Australie sera terminé.
Pour voir France 2 en clair en ce moment, ou pendant les matchs, il faut passer par la TNT ou par un abonnement à un bouquet.
Pour suivre le match de ce soir en clair, il faut le voir sur une télé anglaise (ITV1) ou allemande (ZDF).
Tu as tout compris. Mais ça va repartir en clair dès que le match Allemagne-Australie sera terminé.
Pour voir France 2 en clair en ce moment, ou pendant les matchs, il faut passer par la TNT ou par un abonnement à un bouquet.
Pour suivre le match de ce soir en clair, il faut le voir sur une télé anglaise (ITV1) ou allemande (ZDF).
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Salut,
je suis en Allemagne et je m'étais équipé depuis quelques années pour voir en clair les chaines francaises sur AB3: Mais France 4 disparu, depuis peu Arte et maintenant France2 et Fr3 cryptent las matchs.!
Hier soir je voulai regarder les infos et c'etait déjà crypté! Ils exagerent.
Les allemands publics ou non sur ASTRA ne cryptent pas eux!
Alors de qui se moque-t-on?
je suis en Allemagne et je m'étais équipé depuis quelques années pour voir en clair les chaines francaises sur AB3: Mais France 4 disparu, depuis peu Arte et maintenant France2 et Fr3 cryptent las matchs.!
Hier soir je voulai regarder les infos et c'etait déjà crypté! Ils exagerent.
Les allemands publics ou non sur ASTRA ne cryptent pas eux!
Alors de qui se moque-t-on?
Toit: antenne toroidale Wavefrontier T90 sur Astra 19.2E, Hotbird 13E, et Atlantic Bird 3.
Twin Receiver numérique Hyundai HSS-880 HCI et un receiver analogique.
Salut,
j'y avai pensé, mais j'ai déjà un décodeur double-tuner HDD, je pourrai y mettre une carte CI, je vois pas pourquoi je devrai encore m'emm.... avec un nouveau decodeur pour un petit bouquet!!!!
j'y avai pensé, mais j'ai déjà un décodeur double-tuner HDD, je pourrai y mettre une carte CI, je vois pas pourquoi je devrai encore m'emm.... avec un nouveau decodeur pour un petit bouquet!!!!
Toit: antenne toroidale Wavefrontier T90 sur Astra 19.2E, Hotbird 13E, et Atlantic Bird 3.
-
- Intéressé
Moi, y a un truc qui me chiffonne.
Qu'ils cryptent le match, c'est une chose. Mais pourquoi cryptent-ils une heure avant le début du match ? C'est n'importe quoi...
Par exemple, actuellement France 2 est crypté... alors qu'on est en plein milieu de l'émission de Nagui... et le JT qui va suivre sera lui aussi crypté.
Et c'est comme ça à chaque fois qu'un match passe sur France 2 ou France 3 : ils cryptent une heure avant le début des matchs.
Vraiment n'importe quoi...
Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je préfère la réception numérique sur PC, car parfois j'enregistre des émissions et c'est beaucoup plus simple à gérer pour moi par la suite. Et quand ils coupent, ben... c'est coupé.
Et pour la réception TNT sur PC, je ne sais pas s'il existe du matériel aussi intéressant que la réception satellite, à savoir une carte TNT avec décompression MPEG intégrée, ce qui allège ENORMEMENT les ressources du PC (je ne compte pas acheter un nouveau PC en ce moment) et compatible avec la plupart des softs actuels. Actuellement, ce sont à ma connaissance que des clés USB ou des cartes sans décompression hard. Donc tout ceci ne me convient absolument pas. C'est la raison principale pour laquelle je ne peux pas trop me passer de numérique satellite gratuit actuellement.
Au pire, y a sinon maintenant des boitiers TNT qui peuvent se connecter sur des HDD externes via USB pour y enregistrer les émissions. Mais il n'y a jamais de spécifications claires quant au format utilisé, si les vidéos sont enregistrées telles quel (sans recompression), si le format des vidéos peut être exploité par les logiciels standards, etc. Donc, je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est pas clair leurs docs.
Qu'ils cryptent le match, c'est une chose. Mais pourquoi cryptent-ils une heure avant le début du match ? C'est n'importe quoi...
Par exemple, actuellement France 2 est crypté... alors qu'on est en plein milieu de l'émission de Nagui... et le JT qui va suivre sera lui aussi crypté.
Et c'est comme ça à chaque fois qu'un match passe sur France 2 ou France 3 : ils cryptent une heure avant le début des matchs.
Vraiment n'importe quoi...

Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je préfère la réception numérique sur PC, car parfois j'enregistre des émissions et c'est beaucoup plus simple à gérer pour moi par la suite. Et quand ils coupent, ben... c'est coupé.

Et pour la réception TNT sur PC, je ne sais pas s'il existe du matériel aussi intéressant que la réception satellite, à savoir une carte TNT avec décompression MPEG intégrée, ce qui allège ENORMEMENT les ressources du PC (je ne compte pas acheter un nouveau PC en ce moment) et compatible avec la plupart des softs actuels. Actuellement, ce sont à ma connaissance que des clés USB ou des cartes sans décompression hard. Donc tout ceci ne me convient absolument pas. C'est la raison principale pour laquelle je ne peux pas trop me passer de numérique satellite gratuit actuellement.
Au pire, y a sinon maintenant des boitiers TNT qui peuvent se connecter sur des HDD externes via USB pour y enregistrer les émissions. Mais il n'y a jamais de spécifications claires quant au format utilisé, si les vidéos sont enregistrées telles quel (sans recompression), si le format des vidéos peut être exploité par les logiciels standards, etc. Donc, je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est pas clair leurs docs.
Parabole motorisée 80cm (42°E->30°W), tête Twin
Cartes : Hauppauge WinTV Nexus-S & SkyStar2
Logiciel : ProgDVB
Cartes : Hauppauge WinTV Nexus-S & SkyStar2
Logiciel : ProgDVB
Le cryptage n'est pour l'instant mis en place sur France 2 et France 3 que pour les matchs de la Coupe du Monde. Lundi, il y a 2 matchs sur France 3 mais aucun sur France 2. Donc tu pourras enregistrer la fête de la musique sur France 2
.

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
-
- Captivé
salutjerrol28 a écrit :
Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je préfère la réception numérique sur PC, car parfois j'enregistre des émissions et c'est beaucoup plus simple à gérer pour moi par la suite. Et quand ils coupent, ben... c'est coupé.![]()
je suis equipe depuis 3/4/5 ans je ne sais plus de cette carte
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028122.html
et cest pour ca que je l'avais choisi , decodeur mpg2 en hard
par contre c'est une SD , (evidemment , a lepoque pas de HD)
le flux est direct mpg2 , fichier propre ,peut etre utilisé "tel que"
(mais a repasse disons pour le rendre nickel par videoredo, mais comme l'on coupe la partie interressante, de toute facon, la finalite est la meme)
pour le soft , faut surtout pas utilise ceux de hauppauge completement m*** , mais prendre winfast avec le plugin qui reconnai cette carte (et les autres)
(dailleurs idem cote satellite cest aussi pour cela que javais pris la nexus-s , vu la pauvre vitesse de mes pc, hors de question de travailer en "soft")
par contre je ne sais en carte pci , ce quil existe encore , je crois chez tetratek il y a un carte double tuner tnt hd , mais sans pouvoir l'affirmer
et sinon ... cette carte je la garde en secours, mais je ne m'en sert plus,
je prefere capser avec les boitier tnt a 30 euros avec sortie enregistrement sur disque externe> ca fait pareil , les fichier sont soit en ts, soit en mpg2,(pour les boitier sd)et cest bien plus simple ..que laisser allume le pc pour capturer une emission ou show..
jai aussi acheter un boitier hd ,(akira b36hr) 49euros ,mais la le fichier ts de sortie,(en hd) est tres difficile a retravailler..prise de tete complete...(en gros a cause de l'audio en e_ac3) (et meme en sd, le fichier n'est pas propre, faut le remouliner...)
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
- Hoshi
- Captivé
J'avais oublié de le signaler mais y a une dizaine de jours, j'avais noté que France 2 émettait la série Rex (dont la programmation suivait le match de foot) sur la fréquence d'OCCA 1 sur le satellite W3A (11283V/27500) pendant que c'était encore crypté sur AB3 et que le match était donc bel et bien fini.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
nexus hauppage?
bonjour je posséde une carte nexus et je me demander sil il était toujours possible d'avoir canal plus avec merci